Alain BROCHARD 12.10.09 17:58
Cher Roland
La dureté de la vie ne nous épargne pas forcément, il nous faut résister aux épreuves, mais parfois celles-ci sont trop dures et les êtres humains que nous sommes n’arrivent toujours pas à supporter.
Le temps qui nous pousse à grands pas chaque jour devient long, très long lors de tels évènements et tous souhaiterions être « plus vieux », pour que notre souffrance cesse, peut-être aussi pour que cet instant de vie, quand tout va si mal, fasse place à d’autres enfouissant à jamais dans notre subconscient ces douleurs extrêmes comme pour les oublier.
L’espace-temps qui nous est concédé ne représente pas grand-chose à côté de cet Univers qui nous entoure. Nous avons la fâcheuse tendance à tout ramener à l’échelle humaine alors que nous vivons sans nous en soucier, en pleine relativité.
Le temps du désert qui nous a été donné, nous a montré que nous n’étions pas plus qu’un grain de sable dans cet espace absolu d’un vide éternel, alors qu’il nous suffisait de regarder l’horizon !
Car : La demeure de l’homme c’est l’horizon disent les Maures.
Parce que sans le regarder tu le verras désormais ! Et alors que ton regard s’y perdra, tu y retrouveras ta sérénité d’homme pour l’espace-temps qui reste à tout un chacun sur cette difficile route que l’on appelle vivre !
Alain