Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

5 participants

Tenue de sortie n°1

jean claude balay
    jean claude balay

Tenue de sortie n°1 Empty Tenue de sortie n°1

Message  jean claude balay 25.11.09 17:33

Tenue de sortie hiver n°1
    Qui pourrait nous expliquer pourquoi arrivés à Colomb-Béchar la première priorité a été de nous retirer la vareuse que nous avions eu en France pour nous affecter le blouson kaki style aviateur et que nous avons gardé à Reggan et pour notre retour en France,
    déjà on nous remarquait par notre képi et par notre blouson qui en France pour l'armée de terre était obsolète,
    il me semble que par la suite celle-ci a été remise en service
    Roland DIONET
    Roland DIONET

Tenue de sortie n°1 Empty Re: Tenue de sortie n°1

Message  Roland DIONET 25.11.09 18:27

Bonsoir Jean-Claude,

Bon je suis arrivé à Reggan, en Décembre 1964 avant de repartir pour Béchar, ce qui est différent, avec la tenue de sortie classique dite tenue d’hiver avec le manteau, je suis reparti en Novembre 1965 avec la même tenue, et de mémoire je ne me souviens pas avoir vu de tenue de sortie hiver avec blouson. Mais la mémoire mon pauvre, il y a des photos avec ces tenues N°1 normales.

Amicalement.

Roland

Tenue de sortie n°1 091125053951507409
    Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD

Tenue de sortie n°1 Empty Tenue de sortie

Message  Alain BROCHARD 25.11.09 19:10

Bonsoir à tous

Lorsque je suis revenu en "perm", c'était en février 2004.
    À Reggan à cette époque, dans l'armée de l'air la tenue était toujours celle d'été, chemisette et pantalon beige.
    J'étais donc parti ainsi, mais l'arrivée au Bourget me fit de suite comprendre qu'au niveau température, je n'étais pas dans le ton.
    Bref, en dehors de se résigner, je ne voyais pas trop quoi faire !
    Déambulant dans les couloirs du métro pour rejoindre la gare Montparnasse, je me fis aborder par un gradé qui m'interpellant me signifia que je n'avais pas la bonne tenue !
    Mais d'où sortez-vous me dit-il ?
    De Reggan lui répondis-je, lui montrant la croix du CSEM !
    Avait-il compris, savait-il même où se situait Reggan ?
    Mon argument lui paru suffisant, il repartit sans saluer "le vilain", mais comme je ne l'avais pas fait au départ n'ayant plus l'habitude de ces choses là, je repris mon chemin de mon côté, me disant qu'effectivement la tenue bleue aurait certainement été mieux adaptée !!
    À mon retour à Reggan pour terminer sur l'habillement, un comité d'accueil était là pour couper les cravates.
    Une très bonne idée de leur part, car vu la chaleur par rapport à la métropole, un bout de cravate en moins allégeait l'équipement.
    Par contre je n'ai jamais su la raison de ces pratiques ?
    Édouard CHAVATTE
    Édouard CHAVATTE

Tenue de sortie n°1 Empty La tenue d'hiver

Message  Édouard CHAVATTE 27.11.09 16:34

Resalut !

Avec le recul j'ai compris que quand le généchef de BADEN prend froid en Octobre il faut la tenue d'hiver pour toutes les troupes réparties dans le monde. Qui n'a pas monté la garde avec la tenue d'hiver? C'est certain nous n'avions pas froid.

Peut-être à ce soir. Edouard
    Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD

Tenue de sortie n°1 Empty Tenue de sortie N° 1

Message  Alain BROCHARD 27.11.09 16:57

Bonjour Edouard, bonjour à tous

Tu as parfaitement raison de souligner ce point. Je pense que nous là-bas, étions hors de ce monde militaire situé à BADEN, mais finalement ça se passait très bien.
    J'avais fait certainement une grosse erreur d'habillement déjà pour moi-même, personne ne m'en avait dit quoi que ce soit en me signalant que j'allais changer de climat !!
    Erreur de jeunesse, la conclusion c'est que je n'avais même pas "choper" un rhume.
    Édouard CHAVATTE
    Édouard CHAVATTE

Tenue de sortie n°1 Empty réponse à Roland

Message  Édouard CHAVATTE 27.11.09 19:00

Re salut

Quand j'ai vu la photo prise dans, l'oued BECHAR aprés les inondations,je me suis posé la question "que faisais ma photo sur le site."J'ai téléphoné à Michel pour lui signaler cette anecdote.Car vois tu ROLAND ,chez ma mére, il y a exactement la meme avec un bonhomme habillé de la meme façon et devant les memes arbres.NOus avons bien blaqué sur ce sujet.Rappelle toi toute la flotte qui est tombée.cette semaine là .Un convoi GBO voulant passer par une autre piste ( je pense AOULEF) mal lui en a pris car un bahut s'est retrouvé dans l'eau .

Ciao.Edouard
    Maurice MASSON

Tenue de sortie n°1 Empty Affirmatif

Message  Maurice MASSON 15.01.11 14:30

Jean Claude BALAY a écrit:Tenue de sortie hiver n°1
    Qui pourrait nous expliquer pourquoi arrivés à Colomb-Béchar la première priorité a été de nous retirer la vareuse que nous avions eu en France pour nous affecter le blouson kaki style aviateur et que nous avons gardé à Reggan et pour notre retour en France,
    déjà on nous remarquait par notre képi et par notre blouson qui en France pour l'armée de terre était obsolète,
    il me semble que par la suite celle-ci a été remise en service

j'ai eu la tenue de drap lourde marron avec blouson pour tenue d'hiver dans laquelle j'ai été démobilisé, on étouffait littéralement en partant de Reggan, mais on a apprécié à Marseille et à LYON au retour

Contenu sponsorisé

Tenue de sortie n°1 Empty Re: Tenue de sortie n°1

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 22.11.24 1:28