Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Souvenir de la sieste obligatoire

    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    Souvenir de la sieste obligatoire Empty Souvenir de la sieste obligatoire

    Message  Roland DIONET 24.06.10 10:05

    Bonjour à tous,

    Vous avez tous le souvenir de la sieste obligatoire. Après quelques mois, j’avais pris l’habitude de dormir profondément, en fait je faisais ma nuit. J’ai le souvenir de l’arrivée d’une classe encore peu habituée à la sieste qui se baladait dans le couloir et qui faisait un peu de bruit. Réveillé et plutôt en rogne, je me suis levé pour râler, j’ai le souvenir d’un grand brun qui se reconnaîtra qui m’a envoyé ch… outrage envers un ancien. Avec le temps nous avons appris à nous apprécier et devenir de bons camarades, encore aujourd’hui nous avons des contactes régulières très amicaux, c’est un ami. Je tairais son nom, il se reconnaîtra. Son prénom commence par un A.

    Amicalement. lol! lol! lol!

    Roland


    Dernière édition par Roland DIONET le 24.06.10 11:59, édité 1 fois
    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    Souvenir de la sieste obligatoire Empty Re: Souvenir de la sieste obligatoire

    Message  Roland DIONET 24.06.10 10:46

    Bonjour à tous,

    Un autre souvenir de la sieste. Encore l’arrivée d’une nouvelle classe. Je devais être proche de la quille, encore une fois réveillé par le bruit des bleus peu encore habitués à la sacro-sainte sieste. Je me suis levé pour que…. En cherchant les auteurs du méfait, je les ai retrouvé allongés sur le parking camions, ces messieurs prenaient un bain de soleil en plein cagnard. Je me vois encore en train de les courser, après les avoir engueulé et tenté de leur expliquer les graves dangers d’une exposition au soleil. J’espère qu’ils ne m’en voudront pas si ils se reconnaissent.

    Amicalement. lol! lol! lol!

    Roland



    Jean-Marie LE MOING
    Jean-Marie LE MOING


    Messages : 1107
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Genets 50530

    Souvenir de la sieste obligatoire Empty Re: Souvenir de la sieste obligatoire

    Message  Jean-Marie LE MOING 26.06.10 17:19

    Bonjours à tous,
    Salut Roland,
    Je me rappelle,
    Les deux jeunes Sahariens (environ une semaine de désert) voulaient bronzer pendant notre chére sieste;
    Ils se sont exposés au soleil sur le parking des camions ,long du mur sur une couverture dans le sable ,
    A une température de +50°,après une demie heure d'exposition ,
    Ils sont transportés à l'infirmerie du plateau ,

    Souvenir de la sieste obligatoire Dodge_10

    Si les deux camarades se reconnaissent,
    Qu'ils répondent,
    De mémoire c'était le secrétaire de l'atelier?
    Amicalement
    Jean Marie
    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    Souvenir de la sieste obligatoire Empty Re: Souvenir de la sieste obligatoire

    Message  Roland DIONET 26.06.10 18:09

    Bonjour Jean-Marie et bon retour, bonjour à tous

    Quel dommage que ces deux bleus n’aient pas eu à faire à un ancien pour leur faire passer le goût de ce genre de connerie. Les deux miens ont couru très vite car j’avais l’intention de leur mettre mon pied au c… Je peux te dire qu’ils n’ont plus jamais recommencé ce type de connerie avec de graves conséquences à la clé. Heureusement pour eux que Popof ne les ait pas pris, ils auraient eu droit à une belle br…… A notre époque connaissant les risques, nous surveillions les nouveaux arrivants. Du sable du soleil, cela tentait.


    Amicalement. sunny sunny sunny

    Roland

    Alain CHUETTE
    Alain CHUETTE


    Messages : 611
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Petit Couronne 76650 Seine Maritime

    Souvenir de la sieste obligatoire Empty Re: Souvenir de la sieste obligatoire

    Message  Alain CHUETTE 26.06.10 22:40

    Bonsoir à tous,

    Bonsoir Roland,

    Bon, d’accord je n’ai pas dû être aimable avec toi, mais ‘me….e’ toi non plus !
    Quand on me parle mal ça me met en boule, moi il faut me parler avec douceur.
    Tu me pardonneras, mais j’avais une place à me faire au soleil… !

    A l’époque on m’avait tellement raconté d’histoires concernant les anciens et les ‘bleus’ que même au CIT d’emblée j’avais décidé que ces ‘anciens’ ne m’em……’ pas.

    Salut ‘Pacha’
    Amicalement ;
    Alain.

    Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD


    Messages : 366
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 81
    Localisation : Le Verdon sur Mer 33123 (Gironde)

    Souvenir de la sieste obligatoire Empty La sieste

    Message  Alain BROCHARD 28.06.10 19:15

    Bonsoir à tous

    La sieste à Reggan, un grand moment indispensable.
    Je me souviens avoir été réveillé, par l'opérateur Tour de Contrôle qui par un dimanche après-midi de juillet 1963, appelait au-secours car il n'avait plus d'émission et un VIP devait s'envoler, comme s'il n'y avait pas d'autre jour vu la chaleur pour repartir de Reggan.
    Lorsque le téléphone sonna alors que j'étais immergé au plus profond des limbes, je failli tomber du lit !
    Qué sé passa !
    Plus d'émission, ben m.... alors comme dit l'autre !
    Emergeant finalement de ce repos réparateur, j'allais voir ce qui pouvait bien avoir été à l'origine de cette interruption d'un moment des plus sacré.
    Ah, oui l'émetteur était OUT, lui n'avait pas fait la sieste et à l'ouverture du tiroir séparateur (pour ceux qui connaissent), les tubes électroniques (les lampes) avaient littéralement explosés et oui la vaisselle était au fond du bac, que voulez-vous il faisait chaud aussi là-dedans!
    Bref, après mise en route de l'émetteur de secours le VIP put décoller et vogue ...
    Mais dites-moi en dehors de vous embêter pendant la sieste ça sert à quoi un VIP?
    Bonne sieste à tous
    Alain CHUETTE
    Alain CHUETTE


    Messages : 611
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Petit Couronne 76650 Seine Maritime

    Souvenir de la sieste obligatoire Empty Re: Souvenir de la sieste obligatoire

    Message  Alain CHUETTE 28.06.10 21:14

    Bonsoir à tous ;

    Bonsoir Alain

    Je suppose que le VIP dont tu nous parle, était un personnage important (Very Important Person)

    VIP désigne des personnages importants, par exemple les chefs d'État et les politiciens,
    les personnes riches mêmes très riches, les célébrités.

    Amicalement ;
    Alain.

    Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD


    Messages : 366
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 81
    Localisation : Le Verdon sur Mer 33123 (Gironde)

    Souvenir de la sieste obligatoire Empty Very Important Personnality

    Message  Alain BROCHARD 29.06.10 9:17

    Bonjour Alain, bonjour à tous

    Bien sûr, bien sûr Alain, je ne le sais que trop!
    Justement lorsque l'on confronte la plupart de ces VIP au désert par exemple, stage de survie ou autre, lorsque le décor est tombé et qu'il ne supporte plus la vue que d'aucuns pouvaient se faire du paysage, les VIP en question ne sont plus!
    Ceux comme Théodore Monod par exemple, il y en a heureusement beaucoup, j'en ai cotoyé des tas, ceux là sont des Véritables Intéressants Personnages et non des pseudos, (mais il faut avoir la chance de les rencontrer) ;
    Pour eux la modestie, l'humilité sont la règle.

    Comme quoi tous les sujets sur notre journal peuvent se rejoindre et je terminerai par ce mot de Vauvenargues (1715-1747) qui disait :

    "Le monde est un grand bal où chacun est masqué"

    Contenu sponsorisé


    Souvenir de la sieste obligatoire Empty Re: Souvenir de la sieste obligatoire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 02.05.24 19:26