Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Souvenir du CIT 152

    Édouard CHAVATTE
    Édouard CHAVATTE


    Messages : 115
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Souvenir du CIT 152 Empty Souvenir du CIT 152

    Message  Édouard CHAVATTE 23.08.09 13:53

    Adjudant ou chef PASQUIST,
    Qui peut faire connaître quelques anecdotes sur ce sous-off avec son vélo. Il pieutait derrière le poste de police.
    J'ai eu affaire à lui à de nombreuses reprises . Des tours de garde j'en ai pris pour mon compte. A la fin je lui ai ligaturé
    son vélo, une autre fois je lui ai enlevé sa roue avant. Et d'autres que je raconterai un autre jour
    Alain CHUETTE
    Alain CHUETTE


    Messages : 611
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Petit Couronne 76650 Seine Maritime

    Souvenir du CIT 152 Empty Souvenir du CIT 152

    Message  Alain CHUETTE 24.08.09 18:26

    Bonjour Edouard ;

    Nous sommes arrivés au CIT 152 le même jour et nous sommes partis à Reggan dans le même avion ! (La mise en quarantaine cause rougeole !)
    Au CIT dans quelle compagnie étais tu ? Pour ma part, pendant l’instruction, j’avais le passant jaune sur l’épaule.
    Dans le traditionnel défilé du samedi, j’étais ‘homme de base’, et je donnais le ‘ton’
    ‘Ce n’est pas risible !!!’
    J’étais la plus part de temps sur la route en convoi avec des « Simca » mais aussi avec des GMC

    En ce qui concerne le chef Pasquist une fois il a été obligé de changer la roue arrière de son vélo.Celui ci était appuyé contre le petit poteau recevant barrière levante du poste de garde, et malencontreusement à l’ouverture de celle-ci, il est tombé ! Un camion a roulé dessus !
    Il faut dire que ces ‘GMC ‘ça ne braque pas……..
    Comme j’étais au volant, ça ne pouvait pas être moi qui l’avais posé…de plus le chef du convoi ne pouvait pas voir ce « gus » tout a bien fini !
    (Pour ceux qui connaissent une autre histoire,….eh oui c’est mon truc à moi !)

    Rassure moi, un vélo pendu au mat des ‘couleurs,’ c’est pas sa place ?
    Salut à toi
    Alain.
    Charlie NOYELLE le belge
    Charlie NOYELLE le belge


    Messages : 24
    Date d'inscription : 19/08/2009
    Age : 79
    Localisation : PÉRENCHIES (Nord)

    Souvenir du CIT 152 Empty Week-end à Zuydcoote

    Message  Charlie NOYELLE le belge 10.02.10 10:30

    Salut à tous,

    En mai 1964 je faisais mes classes au CIT 152. À cette époque on tournait « Week-end à Zuydcoote » avec Jean-Paul Belmondo. Au rapport on était tous en rang et là quelques camarades de la 64 1/B, qui avaient fini leurs classes et qui avaient leur permis poids lourd, se sont portés volontaires pour conduire des camions et des chars pour les besoins du film. Ces véhicules dataient de la seconde guerre et étaient entreposés, pour être détruits, chez Jean CIBIER. Je travaillais à 200 mètres de chez CIBIER à Marquette-lez-Lille.
    Souvenir du CIT 152 Week-e10

    Bien amicalement.
    Charlie NOYELLE dit le belge 64 1/C

    Contenu sponsorisé


    Souvenir du CIT 152 Empty Re: Souvenir du CIT 152

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 02.05.24 19:42