Alain BROCHARD 22.06.10 10:09
Bonjour Roland, bonjour à tous
Tout à fait d'accord avec toi Roland !
Nous avons tous une anecdote, un fait divers (même d'été !) à raconter.
Communiquer pour le plaisir des autres est le nec plus ultra, ne restons pas "perso", l'on voit ce que ça donne en ce moment au plus haut niveau de nos sportifs quant entre autres le mal est le manque de partage, le manque de communication et je m'arrête là !
Autour de nous dans la nature, la communication est extrême, il y a le chant du coq premier journal du matin pour saluer le lever du jour !
Chaque matin ils se dépêchent tous d'être le premier à faire cette annonce à tous. Le soir en cette période c'est le merle, le rossignol qui nous parle de sa journée et les réponses fusent lorsque nous voulons bien tendre l'oreille.
Quant à nous les humains, nous n'avons pas le temps, la timidité nous empêche d'écrire et puis cette langue le "Français" bourré d'exceptions à la règle, alors il est facile de rester sur le banc de touches, même si n' aimerait bien répondre à certains propos qui nous chatouillent.
Du coup les 2, 3, 4, 5, et un peu plus qui s'expriment, moqués sans doute parfois par ceux qui restent en coulisses, ne se posent pas toutes ces questions, ils partagent tout simplement !
Ils ne postent pas leurs documents pour montrer qu'ils savent, non, mais pour le plaisir de tous et c'est là l'importance du journal, communiquer pour partager .
Vous aurez tous , le temps , pour attendre d'être aveugles , muets et sourds de surcroît , alors à vos claviers, n'hésitez plus !!!