Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Voeux 2013

Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD

Voeux 2013 Empty Voeux 2013

Message  Alain BROCHARD 20.12.12 16:07

Bonjour à tous

Pierre JARRIGE, tout en nous transmettant ses vœux pour 2013, nous fait part d’un document intéressant sur un raid aérien de 1925. Ce voyage effectué par deux pionniers vous rappellera quelques coins où vous êtes certainement passés. L’histoire montre la volonté qu’avaient à l’époque tous ces pionniers qui n’hésitaient pas au risque d’y perdre leur vie de découvrir encore et encore de nouveaux paysages !

http://www.3emegroupedetransport.com/ArrachartLemaitre.htm

Bonne lecture, et meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année qui nous tend les bras

Amitiés
    Alain
    Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD

Voeux 2013 Empty Le journal

Message  Alain BROCHARD 21.12.12 11:56

Bonjour à tous

Le partage est la meilleure façon pour avancer, progresser, apprendre !
    C’est pourquoi ce journal est dit : INTERACTIF, tout simplement pour ce partage, que je pense essentiel !!
    Pierre JARRIGE nous a offert ce merveilleux cadeau de l’aventure de Arrachart et Lemaître posté récemment.
    Vous avez sans doute pu voir les magnifiques ‘‘bois’’ réalisés pour ce document par Jacques BOULLAIRE.
    François MOPPERT qui réside à Tahiti, n’a pas manqué de m’écrire en deux mots qui était ce peintre, graveur à l’origine de nombreuses illustrations.
    Voilà ce qu’il m’en dit :

Jacques BOULLAIRE, peintre né le 20 déc.1873, Croix de guerre et médaille militaire comme pilote- aviateur en 1914-18. Se lance dans la gravure originale : bois gravé, burin, pointe sèche. Se marie en 1936 avec la fille d’un résident des Tuamotu. Séjourne en Polynésie de juin 1937 à mars 1938. Second voyage de mai 49 à sept.52. À Bora Bora rencontre Alain GERBAULT, dessins pour ce marin légendaire, 300 bois gravés pour « le mariage de LOTI », 125 pour les Immémoriaux de Victor SEGALEN.
    Pour en savoir plus, je vous recommande d’interroger le Net en tapant : Jacques BOULLAIRE, vous ne serez pas déçus.
    Amitiés Sahariennes
    Alain

La date/heure actuelle est 22.11.24 9:05