+2
Gino SÉNÉCHAL
Roland DIONET
6 participants
Devinette du jour
Roland DIONET- Messages : 439
- Message n°1
Devinette du jour
Gino SÉNÉCHAL- Messages : 98
- Message n°2
Revue du sujet
Salut Roland
Je crois reconnaitre où l'on a fait nos 3 jours à Cambrai,
Bonne mémoire ???? AMITIES GINO
Je crois reconnaitre où l'on a fait nos 3 jours à Cambrai,
Bonne mémoire ???? AMITIES GINO
Michel FERNEZ- Messages : 428
- Message n°3
Re: Devinette du jour
- Message n°4
Revue du sujet
Salut mon grand ami Roland,
Tu vois un facteur ça a beaucoup de mémoire !
Tout va bien le chti.
Tu vois un facteur ça a beaucoup de mémoire !
Tout va bien le chti.
Charlie NOYELLE le belge- Messages : 24
- Message n°5
Salut à tous,
Je me souviens en 1963 je suis parti faire mes 3 jours à la caserne Mortier à Cambrai.
On était un petit groupe qui venait de la région d’Armentières, nous avons sympathisé dans le train. Arrivés à la gare de Cambrai on est tous partis en groupe direction la caserne Mortier à pieds. Le matin nous avons passé quelques tests et à midi direction le réfectoire avec ses longues tables. Des anciens m’avaient prévenu que les premiers de chaque table étaient de corvée et qu’au fond il ne restait presque plus rien à manger.
Le soir les camarades avec qui on avait sympathisé nous sommes allés au foyer et on a vidé quelques bières. Le foyer fermant à 20 heures, on a tous été mis à la porte, alors on décide d’aller au cinéma dans la caserne. Le film était commencé, le cinéma était plein et on voit une quinzaine de places de libres au centre de la salle. On allait pour prendre place et au moment de s’asseoir, gros rire dans la salle : il ne restait que les dossiers, les banquettes avaient été arrachées ou démontées. On n’était pas les premiers à se faire avoir, toute la salle était complice.
Qui se souvient de cette anecdote ?
Bien amicalement
Charlie NOYELLE dit le belge 64 1/C
Je me souviens en 1963 je suis parti faire mes 3 jours à la caserne Mortier à Cambrai.
On était un petit groupe qui venait de la région d’Armentières, nous avons sympathisé dans le train. Arrivés à la gare de Cambrai on est tous partis en groupe direction la caserne Mortier à pieds. Le matin nous avons passé quelques tests et à midi direction le réfectoire avec ses longues tables. Des anciens m’avaient prévenu que les premiers de chaque table étaient de corvée et qu’au fond il ne restait presque plus rien à manger.
Le soir les camarades avec qui on avait sympathisé nous sommes allés au foyer et on a vidé quelques bières. Le foyer fermant à 20 heures, on a tous été mis à la porte, alors on décide d’aller au cinéma dans la caserne. Le film était commencé, le cinéma était plein et on voit une quinzaine de places de libres au centre de la salle. On allait pour prendre place et au moment de s’asseoir, gros rire dans la salle : il ne restait que les dossiers, les banquettes avaient été arrachées ou démontées. On n’était pas les premiers à se faire avoir, toute la salle était complice.
Qui se souvient de cette anecdote ?
Bien amicalement
Charlie NOYELLE dit le belge 64 1/C
Roland DIONET- Messages : 439
- Message n°6
Patrick CALIN- Messages : 14
- Message n°7
Devinette du jour
Bonjour à tous http://fr.quebles.com/content/50390/1508537.GIF
La devinette du jour à quoi sert cet objet
Bonne journée
Patrick
La devinette du jour à quoi sert cet objet
Bonne journée
Patrick
- Message n°8
salut les sahariens
je pense à griller des marrons ou autre chose !!!!!!
bonjour à tous du nord ,
gino
je pense à griller des marrons ou autre chose !!!!!!
bonjour à tous du nord ,
gino
Jean-Marie LE MOING- Messages : 1108
- Message n°9
Bonjour à tous
je pense à griller des marrons
Amicalement
Jean Marie
je pense à griller des marrons
Amicalement
Jean Marie
Patrick CALIN- Messages : 14
- Message n°10
Devinette du jour
Bonjour à Tous
Voici la réponse
Un réchauffeur pour canon de mitrailleuse 08/15 maxime pour empêcher le canon de geler par très grand froid.
Quelques photos de la mitrailleuse 08-15 et du refroidisseur, deux modèles de réservoir d’eau rond ou rectangulaire raccordé au canon par un tuyau souple en cas de gel le canon était posé sur la chaufferette et le tir pouvait continuer
Bonne soirée Patrick
Photos Flickr, Wikipédia.
Voici la réponse
Un réchauffeur pour canon de mitrailleuse 08/15 maxime pour empêcher le canon de geler par très grand froid.
Quelques photos de la mitrailleuse 08-15 et du refroidisseur, deux modèles de réservoir d’eau rond ou rectangulaire raccordé au canon par un tuyau souple en cas de gel le canon était posé sur la chaufferette et le tir pouvait continuer
Bonne soirée Patrick
Photos Flickr, Wikipédia.