Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

La tombe de Biil Lancaster à Reggan

Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD

La tombe de Biil Lancaster à Reggan Empty La tombe de Biil Lancaster à Reggan

Message  Alain BROCHARD 03.08.15 15:14

Bonjour à tous

Les mois et les années se suivent, le feuilleton Lancaster continue…
    Bill avait noté sur son Log book, ne pas souhaiter être oublié.
    En ceci, le site du 3ème Groupe de Transport ne pourra pas être taxé de l’avoir abandonné.
    De nombreuses rubriques ou documents ont déjà été postés, cette fois-ci il s’agissait de mettre un point final à la question : Où pouvait bien se situer le petit cimetière des 3 tombes à Reggan ville et la tombe seule que j’avais vue en Juin 1963 ???
    Grâce au travail de recherches effectué par le Dr Mahammed Mahboubi, suite aux nombreux échanges que nous avons eus. En comparant les différentes photos prises sur le terrain, les découvertes de Michel sur le Net ainsi que la fameuse carte postale de la page d’accueil du site, sans oublier le concours de Google Earth, nous avons pu aboutir !
    En confrontant les données de Si Mohamed Reggani et l’ensemble des différentes informations, nous avons pu traduire avec précision les points GPS en points géométriques pour les reporter sur la carte postale.
    Je vous laisse le soin de découvrir la suite de cette recherche en lisant le document suivant :    

La Tombe de Bill à Reggane
    http://www.3emegroupedetransport.com/LaTombedeBill.htm

Merci de votre lecture, je resterai attentif à vos remarques.
    Merci à tous ceux qui m’ont aidé dans ces recherches, sans qui ce papier n’aurait pas pu voir le jour.

Amitiés Sahariennes à tous
    Alain

La date/heure actuelle est 24.11.24 14:53