Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    La page de Gilbert HEIM

    Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD


    Messages : 366
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 81
    Localisation : Le Verdon sur Mer 33123 (Gironde)

    La page de Gilbert HEIM Empty REGGAN ...

    Message  Alain BROCHARD 23.09.11 16:33

    Bonjour à tous

    REGGAN…


    Je ne referai pas ici l’histoire de ce point imperceptible du globe …, et pourtant il y a beaucoup à dire et encore à dire !

    Lorsque Michel eut l’idée de mettre en mémoire ses photos,
    >>> Là où je t’emmènerai !!!
    Sur les traces des pionniers, sur les traces de tous ceux qui nous ont précédé là-bas, aussi loin que remonte notre histoire, celle des frères Estienne, celle de tous ceux qui suivirent ces pistes du désert destination l’Afrique noire, tous ceux connus, inconnus, oubliés … Michel disais-je, n’imaginait pas dans quelle aventure il se lançait.
    Il permettait ainsi à des inconnus, NOUS, de dire que nous étions passés par ce point minuscule, cette petite palmeraie la dernière avant ce terrible Tanezrouft souligné par tous.
    Le site du 3ème Groupe de Transport était né et allait tous les jours rappeler à notre mémoire le temps passé dans ce Sahara qui depuis est resté un souvenir quotidien.
    Notre site vient de prendre un nouveau départ :
    http://www.3emegroupedetransport.com/
    Ce site continue à s’enrichir régulièrement de documents inédits.
    Gérard LACOUR, appelé du contingent 64 /2 au Détachement Support Aérien 167 à Reggan-Plateau nous avait fait parvenir des photos - trouvées dans une salle de vente à Châteauroux - de la base en construction (voir la rubrique « Historique de Reggan » sur le site).
    Je vous avais présenté sur ma page des photos de la construction de l’aéroport de Reggan-plateau que m’avait communiqué mon ami Pierre Jarrige. Ces photos avaient été prises dans les débuts de Reggan-Plateau par Gilbert Heim un des acteurs de l’époque. Gilbert a bien voulu pour notre plaisir écrire ‘‘SA PAGE’’ de l’histoire de Reggan. Je ne vous en dis pas plus, lisez attentivement (à l’allure du dromadaire), cette page remarquable sans oublier les photos, de cette époque passée à la construction de cette base que nous avons pu connaître, n’imaginant pas à ce moment où nous y étions, que de véritables pionniers nous avaient précédés !!
    Bonne découverte et n’hésitez pas à poser des questions, le journal est fait pour ça.
    http://www.3emegroupedetransport.com/HEIMGilbert.htm
    MELON Jean-Marie
    MELON Jean-Marie


    Messages : 122
    Date d'inscription : 06/01/2010
    Age : 77
    Localisation : Toulouzette 40250

    La page de Gilbert HEIM Empty Vote Site

    Message  MELON Jean-Marie 23.09.11 17:45

    Merci Gilbert pour cette page intéressante sur cette époque juste avant notre passage.
    Je joins aussi une photo satellite pour situer la base vie décrite par Gilbert.
    Jean-Marie Cool

    La page de Gilbert HEIM Img29310
    Jean-Marie LE MOING
    Jean-Marie LE MOING


    Messages : 1107
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Genets 50530

    La page de Gilbert HEIM Empty Gilbert HEIM

    Message  Jean-Marie LE MOING 23.09.11 22:08

    Bonjour à tous
    Gilbert ,avec sa page nous fait découvrir la construction de la base,
    Nous sommes obligés de penser aux hommes qui ont travaillé dur dans de mauvaises conditions sous un climat saharien que nous avons tous connu,
    Merci
    Amicalement
    Jean Marie
    Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD


    Messages : 366
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 81
    Localisation : Le Verdon sur Mer 33123 (Gironde)

    La page de Gilbert HEIM Empty La page de Gilbert HEIM

    Message  Alain BROCHARD 03.01.12 11:23

    Bonjour à tous

    Grâce à Pierre Jarrige, nous avions pu découvrir en son temps la construction de l’aéroport de Reggan-Plateau. Ces photos de qualité, de Gilbert Heim j’avais pu vous les faire découvrir sur ma page dans l’attente …
    Puis Gilbert nous a rejoints créant lui-même sa propre page déjà riche pour les informations et photos communiquées. Des documents des débuts de Reggan, alors que nous-mêmes à ce moment n’imaginions pas de passer quelques temps dans ces sables du désert, aventure qui ne cesse de nous poursuivre…
    Puis Gilbert, n’en ayant pas fini de nous surprendre, vient aujourd’hui nous montrer à nouveau une suite à cette magnifique page de ses souvenirs qu’il n’a pas hésité à nous communiquer.
    Je vous encourage tous à faire ce retour sur ces années qui contribuèrent à préparer nos arrivées.
    Voir le lien : http://www.3emegroupedetransport.com/HEIMGilbert2.htm

    Merci à toi Gilbert de ce partage qui n’a pas de prix pour nous !!!
    Amitiés à tous
    Alain
    Jean-Marie LE MOING
    Jean-Marie LE MOING


    Messages : 1107
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Genets 50530

    La page de Gilbert HEIM Empty Re: La page de Gilbert HEIM

    Message  Jean-Marie LE MOING 03.01.12 23:58

    Bonjour à tous
    Merci Gilbert de ce partage
    De nous faire découvrir Reggan vue du ciel
    Amicalement
    Jean Marie


    Contenu sponsorisé


    La page de Gilbert HEIM Empty Re: La page de Gilbert HEIM

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27.04.24 8:53