Jacques VENERI 27.01.10 23:39
Bonsoir Michel,
Bonsoir à tous,
En effet, sur le livret militaire le temps inscrit est de trois jours, mais je me souviens que la convocation était pour un lundi et nous avons été libérés le vendredi après midi, donc c'est bien une semaine, pour moi, qu'a duré cette période. L'armée n'a pas pris en compte "l'embauche et la débauche".
Les choses avaient été bien "ficelées" par l'état major. A notre arrivée, nous avons été dirigés vers une grande salle ou nous nous sommes déshabillés(un peu comme la salle des pendus sur les sites miniers), nous avons eu un treillis et des rangers, pas de ceinture, nous sommes ensuite ressortis sans même prendre nos affaires de toilettes et un gradé a refermé la porte à clef (là nous avons pensé que pour sortir le soir: c'était mal engagé).
Ensuite nous avons eu droit à une rapide visite d'incorporation par un médecin militaire et l'on nous a fait monter dans des camions (même pas des GBC)
Nous nous sommes retrouvés à 15 kms de Castelsarasin, en pleine campagne, à 10 kms de toute zone habitée, au milieu de nulle part..!!
Un camp de toile avait été installé (encore du camping US, décidément j'aurais très peu connu des casernes en dur).
Nous recevions nos repas dans des norvégiennes et inutile de vous dire que la toilette du matin était des plus sommaire, car même en juin au lever du jour la température était fraiche et l'eau froide..!!
Nous étions une compagnie du Génie entière rappelée en réserve et avec la chance qui me caractérise, bien sûr, j'ai pris le premier soir la garde en tant que sergent de semaine.
Tous les matins, nous embarquions dans des camions pour se rendre sur des sites du 31 ème Génie.
Les trois jours suivants ont été riches en révisions de toutes sortes:tir armes légères et armement lourd, techniques d'amarrage, ancrages, pontage, etc..
Le vendredi matin après un "débriffing" nous avons été ramenés à la caserne ou nous avons récupéré nos affaires et nous sommes repartis vers 13h00 sans même avoir déjeuner.
Quand je suis arrivé le soir à la maison, mon épouse m'a demandé ce qui m'était arrivé : je n'étais pas rasé ni lavé d'une semaine.
Amitiés.
Jacques