Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

2 participants

    Présentation par Bernard POTIER

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 253
    Date d'inscription : 11/08/2009

    Présentation par Bernard POTIER Empty Présentation par Bernard POTIER

    Message  Admin 15.09.09 11:58

    Bon, je me jette à l'eau.
    Je suis de la 66/1A, j'ai été incorporé le 7/01/1966 à LAON au C.I.T. 152 "La tristesse".
    Je suis arrivé à REGGAN le 16/05/1966 en reliquat avec la 66/1B car le peloton E.B. m'avait maintenu un peu plus que ma classe à LAON.
    Le trajet s'est effectué en V.A.M. D.C.10, s'il vous plaît, avec hôtesse de l'air le grand plus à cette époque, le retour quant à lui fut en NORATLAS avec bagages et filets d'arrimage et sans hôtesse bien sûr mais c'était le retour.
    Lorsque nous avons débarqué à REGGAN PLATEAU en sortant de l'avion il faisait une chaleur à crever, nous tous pensé qu'il s'agissait de la chaleur des moteurs de l'avion.
    Mais... il a fallu se rendre à l'évidence lors de notre embarquement à bord des G.B.C. entre REGGAN Plateau et REGGAN Ville plus le conducteur accélérait plus la chaleur était forte "le vent chaud", ce n'était plus la FRANCE.
    Et puis tout s'est enchaîné, les classes Sahariennes, l'affectation à la 2ème Cie, les missions sur BECHAR et IN AMGUEL, et mon détachement à B2 NAMOUS, je ne souviens plus du temps.
    J'ai retrouvé avec joie votre site qui m'a je te l'assure fait avoir larme à l'oeil, retrouver tous ces anciens tringlots après tant d'années.
    L'amitié et la camaraderie irréprochables dans cette unité, nous étions militaires mais plutôt des conducteurs routiers sahariens, d'ailleurs en mission il n'y avait plus cette notion de militaire, c'était TOUS POUR UN, UN POUR TOUS.
    Même durant ma carrière en Gendarmerie j'ai toujours ressenti ce bien-être que j'ai connu au GT.
    C'est avec plaisir que je retrouve des noms : MELON - PAINCHART... et tous les autres.
    Bon assez pour aujourd'hui au prochain message.
    Très amicalement.
    Bernard
    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    Présentation par Bernard POTIER Empty Re: Présentation par Bernard POTIER

    Message  Roland DIONET 15.09.09 12:30

    Bonjour Bernard,

    Merci à toi d’avoir joué le jeu de la présentation avec beaucoup d’humour, grâce à elle nous connaissons mieux ton parcours.
    J’espère que tu participeras à la vie du journal, allez les chtis.

    Amicalement. lol!

    Roland

      La date/heure actuelle est 28.03.24 22:43