Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

L'arbre du Ténéré

Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD

L'arbre du Ténéré Empty L'arbre du Ténéré

Message  Alain BROCHARD 08.01.11 10:39

Bonjour à tous

Mon amie DANAE, que vous pouvez connaître de par son blog « les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs » : http://danae.unblog.fr/
    fut en son temps un véritable globe-trotter.
    Je ne saurais d’ailleurs vous recommander, si à l’ombre de votre PC, vous trouviez le temps long, de ne pas vous priver de faire un bout de chemin en sa compagnie sur un certain nombre de continents où elle saura, force photos et explications, vous montrer, que sans être chauvin, notre terre est aussi vaste que magnifique.
    Elle passa même à Reggan où pour la plupart nous avons traîné nos nails et fit également de son tour d’Asie une publication réalisée aux Editions Edilivre ainsi que bien d’autres voyages que je vous laisse découvrir …

Mais le plus impressionnant est qu’elle fut un des derniers témoins du fameux arbre (vivant) du Ténéré dont vous avez sans doute tous entendu parler.
    La chance fit que notre amie ait bien voulu rassembler ses souvenirs.
    Le cadeau qu’elle nous offre en ce début 2011 est de nous parler de ce moment de vie où elle était auprès de cet arbre aujourd’hui malheureusement éradiqué par l’inconscience de l’homme !
    Grâce à La RAHLA (Amicale dont je suis membre) et Marc Franconie rédacteur en chef du magazine Le SAHARIEN (magazine que je ne saurais trop vous recommander), Michèle Bec publie dans le dernier numéro (N° 195) son article sur ce périple qui l’avait conduite aux confins du Ténéré où grâce à ses nombreux détails nous pouvons nous rappeler l’histoire de ce témoin d’un autre temps désormais remplacé par un arbre métallique !!!

http://www.larahla.com/index.php?page=derniersnum

Amitiés à tous
    Alain

La date/heure actuelle est 16.11.24 8:34