+3
Gino SÉNÉCHAL
Michel FERNEZ
MELON Jean-Marie
7 participants
Chanteurs des années 1960-1970
Jean-Marie LE MOING- Messages : 1108
- Message n°1
- Message n°2
Re: Chanteurs des années 1960-1970
Bonjour à tous
En 1965
France Gall remporte l'Eurovision
20 mars La jeune chanteuse française, qui concoure pour le Luxembourg, gagne le Grand Prix Eurovision de la chanson. 150 millions de téléspectateurs découvrent en direct de Naples le titre gagnant écrit par Serge Gainsbourg: "Poupée de cire, poupée de son". La chanson connaîtra un très grand succès en France et au Benelux.
https://www.youtube.com/watch?v=-d2mnuhJahU
Amicalement
Jean Marie
En 1965
France Gall remporte l'Eurovision
20 mars La jeune chanteuse française, qui concoure pour le Luxembourg, gagne le Grand Prix Eurovision de la chanson. 150 millions de téléspectateurs découvrent en direct de Naples le titre gagnant écrit par Serge Gainsbourg: "Poupée de cire, poupée de son". La chanson connaîtra un très grand succès en France et au Benelux.
https://www.youtube.com/watch?v=-d2mnuhJahU
Amicalement
Jean Marie
MELON Jean-Marie- Messages : 126
- Message n°3
Re chanteurs des années 1960-1970
Salut à Tous et aux anciens du 2ème peloton de la 2ème compagnie en 1966
Souvenez-vous qu’un jour le lieutenant colonel Sichler a voulu que pour les défilés du samedi les pelotons devaient choisir une chanson pour le fameux défilé.
Dans notre peloton nous avons détourné les paroles de la chanson « LES MARIONNETTES » du chanteur Christophe en les transformant en « Nous ont conduit des GBO » etc. etc. Et avons fait le défilé avec cette chanson.
Amitiés
JMM
Souvenez-vous qu’un jour le lieutenant colonel Sichler a voulu que pour les défilés du samedi les pelotons devaient choisir une chanson pour le fameux défilé.
Dans notre peloton nous avons détourné les paroles de la chanson « LES MARIONNETTES » du chanteur Christophe en les transformant en « Nous ont conduit des GBO » etc. etc. Et avons fait le défilé avec cette chanson.
Amitiés
JMM
- Message n°4
Bonjour à tous
Mon idole
Françoise Hardy
La chanteuse se révèle en noir et blanc, sur l’unique chaîne de TV, dans la soirée du dimanche 28 octobre 1962 — De nombreux téléspectateurs attendent les résultats du référendum sur l'élection au suffrage universel du président de la République — Dans l’un des intermèdes musicaux, Françoise Hardy apparaît pour chanter Tous les garçons et les filles.
https://www.youtube.com/watch?v=0aLoezucIzk
Amicalement
Jean Marie
Mon idole
Françoise Hardy
La chanteuse se révèle en noir et blanc, sur l’unique chaîne de TV, dans la soirée du dimanche 28 octobre 1962 — De nombreux téléspectateurs attendent les résultats du référendum sur l'élection au suffrage universel du président de la République — Dans l’un des intermèdes musicaux, Françoise Hardy apparaît pour chanter Tous les garçons et les filles.
https://www.youtube.com/watch?v=0aLoezucIzk
Amicalement
Jean Marie
- Message n°5
Bonjour à tous
Sylvie Vartan:
La Plus Belle Pour Aller Danser (1964)
https://www.youtube.com/watch?v=QkcanI1mvCk&feature=related
Amicalement
Jean Marie
Sylvie Vartan:
La Plus Belle Pour Aller Danser (1964)
https://www.youtube.com/watch?v=QkcanI1mvCk&feature=related
Amicalement
Jean Marie
Alain CHUETTE- Messages : 618
- Message n°6
Salut les copains....
Celui la, il ne faut pas l'oublier!!!
Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday, né le 15 juin 1943 à Paris est un chanteur, compositeur, interprète et acteur français.
En 2010, après 50 ans de carrière, Johnny Hallyday reste un des plus célèbres chanteurs francophones. Sa discographie officielle compte 46 albums studio et 25 albums live. Il a vendu 100 millions de disques et autant en différents supports (K7, DVD, etc...) et obtenu 40 disques d’or, 22 de platine, 3 de diamant et 8 Victoires de la musique.
Il a attiré 28,4 millions de spectateurs en 180 tournées et 26 "rentrées parisiennes" (de l'Alhambra en 1960 au Stade de France en 2010). Il totalise à Paris 711 représentations, dont 79 à Bercy. Il est l'une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français : 2105 couvertures de magazines lui ont été consacrées. Il a enregistré plus de 1000 chansons dont 250 adaptations. Il a par ailleurs composé pour lui-même une centaine de chansons, ainsi que quelques titres pour d'autres interprètes.
Si Johnny Hallyday ne fut pas le premier chanteur de Rock français, il est incontestablement celui qui a popularisé cette musique dans l'Hexagone. Si il lui est parfois reprocher d'être un "chanteur caméléon" force est de reconnaitre qu'il a bien plus souvent précédé les modes, qu'il ne les a suivies ! En 1961, sur la scène de l'Olympia il lance le Twist, puis (toujours à l'Olympia), en 62 le Mashed potatoes ; quand au mode tel que le disco il les a purement et simplement ignorée. Si Johnny Hallyday a connu nombres d'influences musicales, tels que le Rhythm'n'blues, la Soul Music, la Pop et autres rock psychédélique, entrecoupé de ballade, de Blues et de country, sans oublié nombres d'incursions dans la variété, le Rock est resté la grande affaire de sa vie et sa principale référence.
Amicalement;
Alain.
Celui la, il ne faut pas l'oublier!!!
Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday, né le 15 juin 1943 à Paris est un chanteur, compositeur, interprète et acteur français.
En 2010, après 50 ans de carrière, Johnny Hallyday reste un des plus célèbres chanteurs francophones. Sa discographie officielle compte 46 albums studio et 25 albums live. Il a vendu 100 millions de disques et autant en différents supports (K7, DVD, etc...) et obtenu 40 disques d’or, 22 de platine, 3 de diamant et 8 Victoires de la musique.
Il a attiré 28,4 millions de spectateurs en 180 tournées et 26 "rentrées parisiennes" (de l'Alhambra en 1960 au Stade de France en 2010). Il totalise à Paris 711 représentations, dont 79 à Bercy. Il est l'une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français : 2105 couvertures de magazines lui ont été consacrées. Il a enregistré plus de 1000 chansons dont 250 adaptations. Il a par ailleurs composé pour lui-même une centaine de chansons, ainsi que quelques titres pour d'autres interprètes.
Si Johnny Hallyday ne fut pas le premier chanteur de Rock français, il est incontestablement celui qui a popularisé cette musique dans l'Hexagone. Si il lui est parfois reprocher d'être un "chanteur caméléon" force est de reconnaitre qu'il a bien plus souvent précédé les modes, qu'il ne les a suivies ! En 1961, sur la scène de l'Olympia il lance le Twist, puis (toujours à l'Olympia), en 62 le Mashed potatoes ; quand au mode tel que le disco il les a purement et simplement ignorée. Si Johnny Hallyday a connu nombres d'influences musicales, tels que le Rhythm'n'blues, la Soul Music, la Pop et autres rock psychédélique, entrecoupé de ballade, de Blues et de country, sans oublié nombres d'incursions dans la variété, le Rock est resté la grande affaire de sa vie et sa principale référence.
Amicalement;
Alain.
Dernière édition par Alain CHUETTE le 04.12.10 0:07, édité 1 fois
- Message n°7
Bonjour à tous
Non il ne faut pas l'oublier!!!
Johnny Hallyday
- Quand revient la nuit
http://www.wat.tv/video/johnny-hallyday-quand-revient-oplg_2ey2h_.html
Amicalement
Jean Marie
Non il ne faut pas l'oublier!!!
Johnny Hallyday
- Quand revient la nuit
http://www.wat.tv/video/johnny-hallyday-quand-revient-oplg_2ey2h_.html
Amicalement
Jean Marie
- Message n°8
Bonsoir à tous;
Et lui?
Eddy Mitchell, souvent surnommé Schmoll, de son vrai nom Claude Moine, né le 3 juillet 1942 à Paris (quartier de Belleville) est un chanteur et acteur français. C'est par admiration pour le chanteur et acteur Eddie Constantine qu'il choisit comme pseudonyme le prénom Eddy (orthographe préférée à « Eddie » pour ne pas s'appeler comme son producteur de l'époque, Eddie Barclay).
Son groupe, Les Five Rocks, fut débaptisé et renommé à leur insu Les Chaussettes Noires par Eddie Barclay, patron de sa première maison de disques, qui avait conclu un accord promotionnel avec la Lainière de Roubaix.
À la tête de son premier groupe de rock en 1956, il n'a alors que 14 ans, le jeune Claude Moine sera régulièrement sur scène, jusqu'en 1961, en particulier dans le « temple du rock », le Golf-Drouot à Paris. La consécration viendra dès 1961 avec les ventes impressionnantes des disques de son groupe Les Chaussettes Noires. Ils seront les éternels rivaux des Chat Sauvages engagés par la firme Pathé.
Eddy Mitchell choisira toutefois d'entamer, à son retour du service militaire à Monthléry dans le Train (1962-1963), une carrière en solo qui subira plusieurs « métamorphoses », le plus souvent avec un certain succès.
À la suite de la rupture avec Les Chaussettes Noires, deux membres du groupe, William Bénaïm et Tony d'Arpa, lui intenteront un procès pour rupture de contrat abusif, dont il fera appel en 2e instance après une longue et douloureuse procédure, qu'il gagnera au bout du compte après avoir fait preuve de beaucoup de ténacité.
Comme de nombreux artistes dans les années soixante, tel Johnny Hallyday, Eddy Mitchell a été influencé par des artistes américains et beaucoup de ses titres de l'époque sont des reprises de titres anglais ou américains (Toujours un coin qui me rappelle). Plus généralement, l'univers américain est très présent, comme l'attestent certains de ses titres : Sur la Route de Memphis, Rio Grande. Son avant-dernier album, intitulé Jambalaya évoque une fête ou un festin de fête chez les Cadiens et la pochette reproduit une œuvre du peintre américain Thomas Hart Benton. Il poursuit dans cette inspiration yankee en sortant à l'automne 2009 un album intitulé "Grand Ecran", sur lequel il reprend 15 standards de grands films hollywoodiens.
Amicalement
Alain
Et lui?
Eddy Mitchell, souvent surnommé Schmoll, de son vrai nom Claude Moine, né le 3 juillet 1942 à Paris (quartier de Belleville) est un chanteur et acteur français. C'est par admiration pour le chanteur et acteur Eddie Constantine qu'il choisit comme pseudonyme le prénom Eddy (orthographe préférée à « Eddie » pour ne pas s'appeler comme son producteur de l'époque, Eddie Barclay).
Son groupe, Les Five Rocks, fut débaptisé et renommé à leur insu Les Chaussettes Noires par Eddie Barclay, patron de sa première maison de disques, qui avait conclu un accord promotionnel avec la Lainière de Roubaix.
À la tête de son premier groupe de rock en 1956, il n'a alors que 14 ans, le jeune Claude Moine sera régulièrement sur scène, jusqu'en 1961, en particulier dans le « temple du rock », le Golf-Drouot à Paris. La consécration viendra dès 1961 avec les ventes impressionnantes des disques de son groupe Les Chaussettes Noires. Ils seront les éternels rivaux des Chat Sauvages engagés par la firme Pathé.
Eddy Mitchell choisira toutefois d'entamer, à son retour du service militaire à Monthléry dans le Train (1962-1963), une carrière en solo qui subira plusieurs « métamorphoses », le plus souvent avec un certain succès.
À la suite de la rupture avec Les Chaussettes Noires, deux membres du groupe, William Bénaïm et Tony d'Arpa, lui intenteront un procès pour rupture de contrat abusif, dont il fera appel en 2e instance après une longue et douloureuse procédure, qu'il gagnera au bout du compte après avoir fait preuve de beaucoup de ténacité.
Comme de nombreux artistes dans les années soixante, tel Johnny Hallyday, Eddy Mitchell a été influencé par des artistes américains et beaucoup de ses titres de l'époque sont des reprises de titres anglais ou américains (Toujours un coin qui me rappelle). Plus généralement, l'univers américain est très présent, comme l'attestent certains de ses titres : Sur la Route de Memphis, Rio Grande. Son avant-dernier album, intitulé Jambalaya évoque une fête ou un festin de fête chez les Cadiens et la pochette reproduit une œuvre du peintre américain Thomas Hart Benton. Il poursuit dans cette inspiration yankee en sortant à l'automne 2009 un album intitulé "Grand Ecran", sur lequel il reprend 15 standards de grands films hollywoodiens.
Amicalement
Alain
- Message n°9
Pour répondre sur Eddy Mitchell, qui se souvient de celui qui se vantait d'être son beau-frère à la 2éme compagnie 2éme peloton en 1966 ? Vrai ou faux il était dans la chambre à côté de ma chambre, la même que Jean Marquet.
Je me souviens avoir assisté à un concert d'Eddy, après la rupture des Chaussettes Noires, il chantait avec les Fantômes à Sin le Noble dans le Nord chez les chti et ce jour là il y avait aussi Lenny Escudero, grand souvenir pour moi. Mais tout cela est de nos 18/20 ans, je crois que Eddy vient à Pau dans quelques temps je ne vais pas louper le concert mais la jeunesse ne sera plus là.
La vie le mariage et les enfants nous à un peu changé ?
A+ à tous
JMM
Je me souviens avoir assisté à un concert d'Eddy, après la rupture des Chaussettes Noires, il chantait avec les Fantômes à Sin le Noble dans le Nord chez les chti et ce jour là il y avait aussi Lenny Escudero, grand souvenir pour moi. Mais tout cela est de nos 18/20 ans, je crois que Eddy vient à Pau dans quelques temps je ne vais pas louper le concert mais la jeunesse ne sera plus là.
La vie le mariage et les enfants nous à un peu changé ?
A+ à tous
JMM
Michel FERNEZ- Messages : 428
- Message n°10
Bonsoir à tous,
Guy MORVAN nous raconte sur sa page le passage d'Eddy Mitchell à Reggan...
http://groupedetransport3.ifrance.com/MORVANGuy.htm
Amitiés
Michel
Guy MORVAN nous raconte sur sa page le passage d'Eddy Mitchell à Reggan...
http://groupedetransport3.ifrance.com/MORVANGuy.htm
Amitiés
Michel
- Message n°11
Bonjour à tous
Salut Jean Marie
Eddy Mitchell avec les Chaussettes noires
https://www.dailymotion.com/video/x1cn0k_eddy-mitchell-et-les-chaussettes-no_music
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.mitchell-city.com/concert6070/eddyfantomes.jpg&imgrefurl=http://www.mitchell-city.com/concert6070/concert6070.htm&usg=__wr7CfasPlBZrFlCxt8Zc4mGxfiw=&h=317&w=458&sz=26&hl=fr&start=4&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=FltDpUR2RSFVqM:&tbnh=89&tbnw=128&prev=/images%3Fq%3Dles%2BFant%25C3%25B4mes%2Bavec%2Beddy%2Bmitchell%2Ben%2B1962%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1
Amicalement
Jean Marie
Salut Jean Marie
Eddy Mitchell avec les Chaussettes noires
https://www.dailymotion.com/video/x1cn0k_eddy-mitchell-et-les-chaussettes-no_music
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.mitchell-city.com/concert6070/eddyfantomes.jpg&imgrefurl=http://www.mitchell-city.com/concert6070/concert6070.htm&usg=__wr7CfasPlBZrFlCxt8Zc4mGxfiw=&h=317&w=458&sz=26&hl=fr&start=4&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=FltDpUR2RSFVqM:&tbnh=89&tbnw=128&prev=/images%3Fq%3Dles%2BFant%25C3%25B4mes%2Bavec%2Beddy%2Bmitchell%2Ben%2B1962%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1
Amicalement
Jean Marie
- Message n°12
- Message n°13
Bonjour à tous
On se rappelle tous des bals du samedi soir
https://www.youtube.com/watch?v=O70E5PYved4
Notre jeunesse
Amicalement
Jean Marie
On se rappelle tous des bals du samedi soir
https://www.youtube.com/watch?v=O70E5PYved4
Notre jeunesse
Amicalement
Jean Marie
- Message n°14
Bonjour à tous
A Reggane,
Au cinéma au plateau avant le film de la soirée ,
Tous les spectateurs se mettaient à chanter en chœur,
Quelle chansons ?
Je me souviens de l'ambiance
Amicalement
Jean Marie
[b]A Reggane,
Quelle chansons ?
Amicalement
Jean Marie
- Message n°15
Un Rappel
Adamo a eu un très grand succès en France dans les années 1963/64 mais était très connu par toute la jeunesse tout au long de la frontière belge depuis 1960, surtout les boites pour la jeunesse et dans les cafés en Belgique où l’on pouvait danser et en plus la radio belge avec deux succès « si j’osais » et son premier disque « en blue jeans et blouson de cuir ».
Je me souviens toujours d’un breton Guillaux à Laon grand fan, il était même venu au CIT avec son magnétophone et les chansons d’Adamo et qui fut étonné quand je lui ai dis que nous dans le Nord on le connaissait depuis les années 1960.
Ancien souvenir bonne journée à Tous.
JMM
Adamo a eu un très grand succès en France dans les années 1963/64 mais était très connu par toute la jeunesse tout au long de la frontière belge depuis 1960, surtout les boites pour la jeunesse et dans les cafés en Belgique où l’on pouvait danser et en plus la radio belge avec deux succès « si j’osais » et son premier disque « en blue jeans et blouson de cuir ».
Je me souviens toujours d’un breton Guillaux à Laon grand fan, il était même venu au CIT avec son magnétophone et les chansons d’Adamo et qui fut étonné quand je lui ai dis que nous dans le Nord on le connaissait depuis les années 1960.
Ancien souvenir bonne journée à Tous.
JMM
Gino SÉNÉCHAL- Messages : 98
- Message n°16
eddy
salut jean marie,
pour mémoire,
eddy est venu chanter à sin le noble , à la féte des coopérateurs ,car tous les ans
il y avait une vedette , je ne me souviens pas l'année!!
à beaumont en artois , devenu hénin beaumont , c'était la féte de la ccpm et là j'y
ai vu pas mal d'artistes , dont claude françois qu'il ne faut pas oublier!!!!
salut à tous les c'thi et les autres bien sur.
gino le c'thi
pour mémoire,
eddy est venu chanter à sin le noble , à la féte des coopérateurs ,car tous les ans
il y avait une vedette , je ne me souviens pas l'année!!
à beaumont en artois , devenu hénin beaumont , c'était la féte de la ccpm et là j'y
ai vu pas mal d'artistes , dont claude françois qu'il ne faut pas oublier!!!!
salut à tous les c'thi et les autres bien sur.
gino le c'thi
- Message n°17
chanteurs des années 1960-1970
- Message n°18
Toujours si mes souvenirs sont bons Eddy et Lenny sont venus chanter à Sin au primptemps 1965
JMM
JMM
- Message n°19
eddy
salut jean marie (re)
j'aurai eu du mal a assister à ce gala , j'étais à la bombe à in amguel à+ le c'thi
j'aurai eu du mal a assister à ce gala , j'étais à la bombe à in amguel à+ le c'thi
Édouard CHAVATTE- Messages : 115
- Message n°20
Lanostalgie des chanteurs de 60
Salut à tous
On parle d'ADAMO j'ai assisté un BOEUF chez YVETTE à STELLA PLAGE ou il y était croyez moi ce soir là n'est pas prés d'etre oublié.
A NOYELLE SOUS LENS les CHAUSSETTES NOIRES et EDDDY y venaient souvent.
Ceux qui se souviennent de l'EDEN RANCH à LOISON SOUS LENS hormis les bagarres il y avait de trés bons chanteurs du genre BREL et autres . Pour JOHNNY je suis allé le voir à LILLE dans un ciné c'était tout à ses débuts la bataille fut homérique.Le ciné pulvérisé.DICK RIVERS vient faire un gala en plein air à CARVIN ,manque de chance pas de sono résultat avalanche de tomates et oeufs.C'était l'époque de la rivalité entre chaussettes noires et les pirates.
Salut à tous.Ciao.Edouard
On parle d'ADAMO j'ai assisté un BOEUF chez YVETTE à STELLA PLAGE ou il y était croyez moi ce soir là n'est pas prés d'etre oublié.
A NOYELLE SOUS LENS les CHAUSSETTES NOIRES et EDDDY y venaient souvent.
Ceux qui se souviennent de l'EDEN RANCH à LOISON SOUS LENS hormis les bagarres il y avait de trés bons chanteurs du genre BREL et autres . Pour JOHNNY je suis allé le voir à LILLE dans un ciné c'était tout à ses débuts la bataille fut homérique.Le ciné pulvérisé.DICK RIVERS vient faire un gala en plein air à CARVIN ,manque de chance pas de sono résultat avalanche de tomates et oeufs.C'était l'époque de la rivalité entre chaussettes noires et les pirates.
Salut à tous.Ciao.Edouard
- Message n°21
Bonsoir à tous ;
Salut Gino,
Claude François, surnommé Cloclo, né le 1er février 1939 près du lac Timsah à Ismaïlia en Égypte, mort accidentellement le 11 mars 1978 à l'âge de 39 ans à Paris, est un chanteur populaire français des années 1960 et 1970.
Il porte les prénoms de Claude, Antoine, Marie. Il était de tradition chez les François d'appeler les garçons par un prénom commençant par un A, mais Chouffa, sa mère, sut imposer le prénom de « Claude ». Antoine lui fut donc attribué en deuxième prénom et Marie, le prénom de la Vierge, en troisième pour protéger l'enfant.
Son père, Aimé François (1908-1961), d'origine lyonnaise, est contrôleur du trafic sur le canal de Suez lors de la naissance de Claude le 1er février 1939, à Ismaïlia, en Égypte.
Sa mère, Chouffa, alias Lucia Mazzeï (1910-1992) dont la famille est originaire de Calabre en Italie, s'occupe du foyer familial et a longtemps joué du piano.
Les deux frères de sa mère, l'un violoniste, l'autre pianiste, accompagnaient les films muets, puis ont joué pour le five o'clock tea de l'armée britannique qui occupait le canal de Suez. Claude François était alors au lycée français du Caire (1953-1954) et assistait à leurs répétitions. Il fait alors une première année de violon
Entre le début de sa carrière artistique, entamée le 27 septembre 1962 et le début de l'année 1978, Claude François va enregistrer un peu plus de 350 chansons en français et une petite centaine en langues étrangères et vendre plusieurs millions de disques et d'albums. Il s'est produit 1 188 fois sur scène (entre le 18 décembre 1962 et le 24 février 1978, date de son dernier concert, au Palais des sports de Lyon) et est apparu 313 fois à la télévision (France, Belgique, Canada, Italie, Espagne, Angleterre), du 21 janvier 1963 au 26 février 1978. Il a fait la couverture de deux cent dix-neuf magazines de son vivant et de cent quatre-vingt-six autres entre mars 1978 et mars 2006 et a été l'objet de soixante-treize livres et biographies depuis sa mort. Il existe plusieurs dizaines de versions de la chanson Comme d'habitude, et plusieurs centaines de reprises de My Way la version anglaise, dont Claude François est le co-auteur, (en français), le co-compositeur et le co-éditeur. Fin 2009, on estime à environ 72 millions le nombre d'albums vendus depuis 1962.
Les Claudettes (ou Clodettes) sont les danseuses mythiques de Claude François, les premières à avoir dansé en petite tenue devant les caméras de la télévision, plutôt prudes à l'époque.
Elles ont été caricaturées par Benoît Poelvoorde dans le film Podium, sous le nom de « Bernadettes ». Depuis, certains animateurs de télévision ont repris l'idée d'ajouter le suffixe -ette à leur pseudonyme. Ainsi les assistantes de Nagui étaient les Naguettes et celles de Vincent Lagaf' les Gafettes. L'humoriste Elie Kakou a aussi réalisé le sketch Mongola racontant le témoignage (fictif) d'une ancienne Claudette.
Claude François est toujours aussi populaire. On se souvient de ses smokings avec strass et paillettes, de ses brushings ... le jour ou il est venu a Rouen ça a été un vrai délire, il fallait y être !!!
Amicalement,
Alain.
Salut Gino,
Claude François, surnommé Cloclo, né le 1er février 1939 près du lac Timsah à Ismaïlia en Égypte, mort accidentellement le 11 mars 1978 à l'âge de 39 ans à Paris, est un chanteur populaire français des années 1960 et 1970.
Il porte les prénoms de Claude, Antoine, Marie. Il était de tradition chez les François d'appeler les garçons par un prénom commençant par un A, mais Chouffa, sa mère, sut imposer le prénom de « Claude ». Antoine lui fut donc attribué en deuxième prénom et Marie, le prénom de la Vierge, en troisième pour protéger l'enfant.
Son père, Aimé François (1908-1961), d'origine lyonnaise, est contrôleur du trafic sur le canal de Suez lors de la naissance de Claude le 1er février 1939, à Ismaïlia, en Égypte.
Sa mère, Chouffa, alias Lucia Mazzeï (1910-1992) dont la famille est originaire de Calabre en Italie, s'occupe du foyer familial et a longtemps joué du piano.
Les deux frères de sa mère, l'un violoniste, l'autre pianiste, accompagnaient les films muets, puis ont joué pour le five o'clock tea de l'armée britannique qui occupait le canal de Suez. Claude François était alors au lycée français du Caire (1953-1954) et assistait à leurs répétitions. Il fait alors une première année de violon
Entre le début de sa carrière artistique, entamée le 27 septembre 1962 et le début de l'année 1978, Claude François va enregistrer un peu plus de 350 chansons en français et une petite centaine en langues étrangères et vendre plusieurs millions de disques et d'albums. Il s'est produit 1 188 fois sur scène (entre le 18 décembre 1962 et le 24 février 1978, date de son dernier concert, au Palais des sports de Lyon) et est apparu 313 fois à la télévision (France, Belgique, Canada, Italie, Espagne, Angleterre), du 21 janvier 1963 au 26 février 1978. Il a fait la couverture de deux cent dix-neuf magazines de son vivant et de cent quatre-vingt-six autres entre mars 1978 et mars 2006 et a été l'objet de soixante-treize livres et biographies depuis sa mort. Il existe plusieurs dizaines de versions de la chanson Comme d'habitude, et plusieurs centaines de reprises de My Way la version anglaise, dont Claude François est le co-auteur, (en français), le co-compositeur et le co-éditeur. Fin 2009, on estime à environ 72 millions le nombre d'albums vendus depuis 1962.
Les Claudettes (ou Clodettes) sont les danseuses mythiques de Claude François, les premières à avoir dansé en petite tenue devant les caméras de la télévision, plutôt prudes à l'époque.
Elles ont été caricaturées par Benoît Poelvoorde dans le film Podium, sous le nom de « Bernadettes ». Depuis, certains animateurs de télévision ont repris l'idée d'ajouter le suffixe -ette à leur pseudonyme. Ainsi les assistantes de Nagui étaient les Naguettes et celles de Vincent Lagaf' les Gafettes. L'humoriste Elie Kakou a aussi réalisé le sketch Mongola racontant le témoignage (fictif) d'une ancienne Claudette.
Claude François est toujours aussi populaire. On se souvient de ses smokings avec strass et paillettes, de ses brushings ... le jour ou il est venu a Rouen ça a été un vrai délire, il fallait y être !!!
Amicalement,
Alain.
- Message n°22
Bonjour à tous
On s'en rappelle tous
Claude François - "Si J'avais Un Marteau "
https://www.youtube.com/watch?v=XIM3uYkQC7w&feature=related
Amicalement
Jean Marie
On s'en rappelle tous
Claude François - "Si J'avais Un Marteau "
https://www.youtube.com/watch?v=XIM3uYkQC7w&feature=related
Amicalement
Jean Marie
- Message n°23
revue du sujet
merci mon cher alain,pour toute ces précisions , je me souniens qu'il est venu à auby,
au stade collart , mais je pense que j'étais encore à l'armée ,nous avons reçu il y a
quelques année herbert léonnard , c'est un bon vivant. à+ le c'thi.[b]
au stade collart , mais je pense que j'étais encore à l'armée ,nous avons reçu il y a
quelques année herbert léonnard , c'est un bon vivant. à+ le c'thi.[b]
- Message n°24
Bonjour à tous
Salut Gino
Tu dis que notre Amour Herbert Léonard.wmv
https://www.youtube.com/watch?v=dcO6nddHGsc
Amicalement
Jean Marie
Salut Gino
Tu dis que notre Amour Herbert Léonard.wmv
https://www.youtube.com/watch?v=dcO6nddHGsc
Amicalement
Jean Marie
- Message n°25
revue du sujet
bonjour à tous,
merci j m la chanson est superbe , je ne la connaisais pas amitiés gino[b]
merci j m la chanson est superbe , je ne la connaisais pas amitiés gino[b]
- Message n°26
Bonjour à tous
En 1964,
Année de liberté (permis de conduire)
Le samedi soir le bal
Je me rappelle de celui de Bolbec (76)
Avec George Jouvin et sa chanteuse Dominique
https://www.dailymotion.com/video/xgqv9_georges-jouvin-dans-le-train-de-nui
Amicalement
Jean Marie
En 1964,
Année de liberté (permis de conduire)
Le samedi soir le bal
Je me rappelle de celui de Bolbec (76)
Avec George Jouvin et sa chanteuse Dominique
https://www.dailymotion.com/video/xgqv9_georges-jouvin-dans-le-train-de-nui
Amicalement
Jean Marie
Michel RUDNIANYN- Messages : 38
- Message n°27
Chanteur des années 1960 - 1970
Salut Jean-Marie.
A titre d'information.
Il faut dire qu'il n'a pas été un gendarme mais a été nommé shériff
Il a même l'insigne officiel.
Je ne retrouve plus la photographie, elle doit être encore classée dans mes archives (poussièreuses)
Voici le lien qui va bien.
http://www.mitchell-city.com/insolite1970/insolite1970.htm
Cordialement
Michel
A titre d'information.
Il faut dire qu'il n'a pas été un gendarme mais a été nommé shériff
Il a même l'insigne officiel.
Je ne retrouve plus la photographie, elle doit être encore classée dans mes archives (poussièreuses)
Voici le lien qui va bien.
http://www.mitchell-city.com/insolite1970/insolite1970.htm
Cordialement
Michel
- Message n°28
Bonjour à tous
On ne peut pas l'oublier
Hugues Aufray
celine-1966
http://www.wat.tv/video/hugues-aufray-celine-1966-1ita3_2ey2h_.html
Amicalement
Jean Marie
On ne peut pas l'oublier
Hugues Aufray
celine-1966
http://www.wat.tv/video/hugues-aufray-celine-1966-1ita3_2ey2h_.html
Amicalement
Jean Marie
- Message n°29
chateurs des années 1960-1970
Pour aujourd’hui revenir dans les années 60 je vous présente deux chanteurs dont j’étais fans JMM
https://www.youtube.com/watch?v=xeiKwdw_4zY
Moustique.
https://www.youtube.com/watch?v=9zWqYxqWsMM&feature=related
The sandows accompagne Cliff Richard
Amitiés
JMM
https://www.youtube.com/watch?v=xeiKwdw_4zY
Moustique.
https://www.youtube.com/watch?v=9zWqYxqWsMM&feature=related
The sandows accompagne Cliff Richard
Amitiés
JMM
- Message n°30
Bonjour à tous
A Reggane,
Quelle chansons ? Valentine
https://www.youtube.com/watch?v=pxUpnYhnRUI
Et ensuite la Madelon!!
https://www.youtube.com/watch?v=lm4tViuVoJM
Amicalement
Jean Marie
A Reggane,
Quelle chansons ? Valentine
https://www.youtube.com/watch?v=pxUpnYhnRUI
Et ensuite la Madelon!!
https://www.youtube.com/watch?v=lm4tViuVoJM
Amicalement
Jean Marie
- Message n°31
Bonjour à tous
Jean Ferrat - Les belles Etrangères ( 1965 )
- Message n°32
Bonjour à tous
On se rappelle tous de cette chanson
https://www.dailymotion.com/video/x3onrd_tino-rossi-petit-papa-noel-version_music
Amicalement
Jean Marie
[/size][/center]On se rappelle tous de cette chanson
https://www.dailymotion.com/video/x3onrd_tino-rossi-petit-papa-noel-version_music
Amicalement
Jean Marie
- Message n°33
Bonjour à tous
Dario Morenohttps://www.youtube.com/watch?v=iZ78HXuOCLk&feature=related
Amicalement
Jean Marie
Jean Marie
- Message n°34
Ne pas oublié le chanteur à la mode l’année de nos vingt ans Christophe
http://sn105w.snt105.mail.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
http://sn105w.snt105.mail.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
- Message n°35
- Message n°36
Bonjour à tous
Hervé Villard
Nous avons tous dansés sur cette air
https://www.dailymotion.com/video/x26loa_capri-c-est-fini-herve-vilard_news
Amicalement
Jean Marie
Hervé Villard
Nous avons tous dansés sur cette air
https://www.dailymotion.com/video/x26loa_capri-c-est-fini-herve-vilard_news
Amicalement
Jean Marie
- Message n°37
Ne pas oublier DUTRONC avec une chanson pour ces jours-ci
https://www.youtube.com/watch?v=8i6-EcyxoHE&NR=1&feature=fvwp
https://www.youtube.com/watch?v=8i6-EcyxoHE&NR=1&feature=fvwp
- Message n°38
Je viens de penser aussi à Antoine qui nous a donné une certaine liberté de rêves voici un petit rappel des années 65/66
https://www.youtube.com/watch?v=n3z4sTKn-f0
https://www.youtube.com/watch?v=n3z4sTKn-f0
- Message n°39
Bonjour à tous
Notre BB
http://video.google.com/videoplay?docid=-1402465056426224995#
Amicalement
Jean Marie
Notre BB
http://video.google.com/videoplay?docid=-1402465056426224995#
Amicalement
Jean Marie
- Message n°40
Bonjour à tous
Aujourd'hui 24 décembre
Dans notre enfance!!
Pour la plupart d'entre nous ,on allait à la messe de minuit
On chantait
https://www.youtube.com/watch?v=gO8aqal6Q1E
Amicalement
Jean Marie
Aujourd'hui 24 décembre
Dans notre enfance!!
Pour la plupart d'entre nous ,on allait à la messe de minuit
On chantait
https://www.youtube.com/watch?v=gO8aqal6Q1E
Amicalement
Jean Marie
- Message n°41
Bonjour à tous
http://www.wat.tv/video/michel-sardou-musulmanes-wgoa_2ey2h_.html
Amicalement
Jean Marie
http://www.wat.tv/video/michel-sardou-musulmanes-wgoa_2ey2h_.html
Amicalement
Jean Marie
- Message n°42
Bonjour à tous
En début janvier
On chante quoi?
Les rois mages avec SHEILA
https://www.youtube.com/watch?v=JSZkaIaVIpE&feature=related
Amicalement
Jean Marie
En début janvier
On chante quoi?
Les rois mages avec SHEILA
https://www.youtube.com/watch?v=JSZkaIaVIpE&feature=related
Amicalement
Jean Marie
- Message n°43
Bonjour à tous
On les avait oubliés ceux là
Stone et Charden
https://www.dailymotion.com/video/x47f7q_stone-et-charden-made-in-normandie_music
Amicalement
Jean Marie
On les avait oubliés ceux là
Stone et Charden
https://www.dailymotion.com/video/x47f7q_stone-et-charden-made-in-normandie_music
Amicalement
Jean Marie
- Message n°44
Salut à tous !
Allez fini les disques vinyls et autres.
Voici un lien qui va intéresser tout le monde, je pense.
http://www.lumau2.com/Artistes.html
Il y a de quoi se faire plaisir.
Merci à LUMAU qui fait profiter de ce plaisir
Cordialement
Michel
Allez fini les disques vinyls et autres.
Voici un lien qui va intéresser tout le monde, je pense.
http://www.lumau2.com/Artistes.html
Il y a de quoi se faire plaisir.
Merci à LUMAU qui fait profiter de ce plaisir
Cordialement
Michel
- Message n°45
- Message n°46
Bonjour à tous
Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!! Essayez !
C'est une vraie mine d'or. Entrez le nom de l'artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet. Je n'ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j'ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire il y a longtemps, très longtemps. On trouve également d'anciennes vidéos.
C'est tout simplement complet et varié !
http://uwall.tv/
Amicalement
Jean Marie
Un super video juke-box, à conserver dans ses favoris !!! Essayez !
C'est une vraie mine d'or. Entrez le nom de l'artiste que vous souhaitez écouter, dans la petite fenêtre prévue à cet effet. Je n'ai pas réussi à prendre en défaut ce site et pourtant j'ai tapé des noms de chanteurs qui ont eu leurs heures de gloire il y a longtemps, très longtemps. On trouve également d'anciennes vidéos.
C'est tout simplement complet et varié !
http://uwall.tv/
Amicalement
Jean Marie
- Message n°47
Chansons des années........
Salut !
Pour les nostalgiques de chansons plus ou moins anciennes ou nouvelles, un petit lien à utiliser.
http://gauterdo.com/ref/index.html
Cordialement
Pour les nostalgiques de chansons plus ou moins anciennes ou nouvelles, un petit lien à utiliser.
http://gauterdo.com/ref/index.html
Cordialement
- Message n°48
- Message n°49
Bonjour à tous
Fanfare à la demande
la Fanfare rien que pour toi à écouter!
Un clic sur un musicien, il se met à jouer.
Un autre clic l'arrête. Un clic sur tous, c'est encore plus beau !
à transférer à tous vos contacts !!! excellent !!!
Amicalement
Jean Marie
- Message n°50
Chauteurs des années 1960-1970
Bonjour,
Pour vous les grands de plus de 60 ans, et tous ceux, de tous âges, amoureux de la guitare…
A écouter et voir entièrement pour réveiller votre mémoire. Cliquer sur youtube.com ci-dessous.
Ciao et bon concert…
Concert des Shadows
Pour ceux qui ont..un certain âge, et pour les jeunes qui ne doivent pas les connaître (pas sûr)….
Nous sommes dans les années 59/61, un véritable moment de bonheur pour ceux qui appréciaient la guitare électrique
Régalez-vous et ne ratez pas vers la 14ème minute le célébrissime “Apache” !
Ils ont les cheveux blancs mais la guitare n'a pas vieilli; ils n'ont musicalement pas pris une ride...
Et moi grâce à eux, j’en ai perdu quelques unes…
www.youtube.com/embed/l9bEpib1roE
Jean-Marie
Pour vous les grands de plus de 60 ans, et tous ceux, de tous âges, amoureux de la guitare…
A écouter et voir entièrement pour réveiller votre mémoire. Cliquer sur youtube.com ci-dessous.
Ciao et bon concert…
Concert des Shadows
Pour ceux qui ont..un certain âge, et pour les jeunes qui ne doivent pas les connaître (pas sûr)….
Nous sommes dans les années 59/61, un véritable moment de bonheur pour ceux qui appréciaient la guitare électrique
Régalez-vous et ne ratez pas vers la 14ème minute le célébrissime “Apache” !
Ils ont les cheveux blancs mais la guitare n'a pas vieilli; ils n'ont musicalement pas pris une ride...
Et moi grâce à eux, j’en ai perdu quelques unes…
www.youtube.com/embed/l9bEpib1roE
Jean-Marie