Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Vous rappelez vous de l'arbre de noel 1965 sur la place d'armes à REGGAN

    Édouard CHAVATTE
    Édouard CHAVATTE


    Messages : 115
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Vous rappelez vous de l'arbre de noel 1965 sur la place d'armes à REGGAN Empty Vous rappelez vous de l'arbre de noel 1965 sur la place d'armes à REGGAN

    Message  Édouard CHAVATTE 25.08.09 9:53

    Quand notre trés bon chef de corps j'ai nommé GALLOT LAVALLEE nous a quitté il a été remplacé par SCHICHLER peut importe l'orthographe. 15 jours avant NOEL il me surprend à l'imiter. Explications de gravures et comme punition dresser un arbre de NOEL La suite à la prochaine liaison EDOUARD
    Jean-Marie LE MOING
    Jean-Marie LE MOING


    Messages : 1107
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Genets 50530

    Vous rappelez vous de l'arbre de noel 1965 sur la place d'armes à REGGAN Empty Re: Vous rappelez vous de l'arbre de noel 1965 sur la place d'armes à REGGAN

    Message  Jean-Marie LE MOING 29.08.09 23:08

    Salut les sahariens;

    Je me souviens très bien du Noël 1965 au 3 ème GT.
    Il y avait eu un spectacle dans le garage de l'atelier du corps, une messe de minuit et ensuite un réveillon avec distribution de cadeaux.
    Nous les mécanos de l'atelier du corps, à notre foyer, on avait fait un sapin avec de la baguette à souder et recouvert de feuillage avec une guirlande (des ampoules de feux et centrale clignotante).
    Alain Chuette avait fait une cheminée (pour mettre nos chaussures).
    Pendant la messe on avait réveillonné dans notre foyer, ensuite on a réveillonné avec tous les gars du GT, soit deux repas dur !! dur !!
    Amicalement
    Jean Marie
    Vous rappelez vous de l'arbre de noel 1965 sur la place d'armes à REGGAN 090829111215259991
    Alain CHUETTE
    Alain CHUETTE


    Messages : 611
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Petit Couronne 76650 Seine Maritime

    Vous rappelez vous de l'arbre de noel 1965 sur la place d'armes à REGGAN Empty Noël 1965

    Message  Alain CHUETTE 30.08.09 16:55

    Bonjour à tous,

    Ci-dessous une photo du foyer de l'atelier du Corps transformé en salle de 'Resto' pour cette occasion !

    Vous rappelez vous de l'arbre de noel 1965 sur la place d'armes à REGGAN Noel10

    Remarqez que rien ne manque : même les bougies sont sur la table !
    Et les assiettes ? d'accord il ne fallait pas mettre trop de sauce dedans, mais bon....
    Pour la cheminée, nous avons bien fait de la réaliser car le père Noël est passé, il a déposé une 'caisse' dedans.

    Au moment de l'apéro' nous avons eu la surprise de voir notre MDL chef Mrozinski
    et le S/lieutenant Dutoya venir nous souhaiter un Joyeux Noël.
    Ce sont eux qui ont joué au père Noël, et évidement cela a commencé une 'Kro' à la main !

    Ce qui a été très sympa c'est la participation de tous pendant la préparation de cette fête
    et surtout nos chefs qui ont fermé les yeux sur pas mal de choses, notamment l'emprunt de matériel
    ainsi que l'efficacité du travail de l'atelier !

    C'est un Noël passé loin de chez nous, mais c'est un souvenir de plus dans nos archives du 3 GT !
    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    Vous rappelez vous de l'arbre de noel 1965 sur la place d'armes à REGGAN Empty Re: Vous rappelez vous de l'arbre de noel 1965 sur la place d'armes à REGGAN

    Message  Roland DIONET 01.09.09 10:16

    Alain et Jean-Marie, Bonjour, ainsi qu’à tous les membres,

    Noël 1965, j’étais déjà de retour à la maison, mais à la lecture de vos récits, je retrouve bien l’ambiance que j’ai connu, dans cette famille qu’était l’atelier du corps, la visite de notre officier mécanicien et de notre Chef Popov pour trinquer, notre Alain toujours aussi ingénieux, rien n’avait changer.
    J’en profite pour parler de Noël 1964, que certains ont sans doute connu, une autre histoire. Une grande partie du régiment venait à peine de déménager de Colomb-Béchar, de plus quelques jours avant, une pluie torrentielle avait fait de gros dégâts. C’est donc autour de feux de camp, à la pleine étoile que nous avons fêté Noël, je n’ai pas trop de souvenirs. Quelques jours plus tard je partais pour Colomb-Béchar au camp Moll, rejoindre une dizaine de tringlots, chargés de l’entretien des derniers Willem du 3° GT.

    Amicalement. lol!

    Roland

    Contenu sponsorisé


    Vous rappelez vous de l'arbre de noel 1965 sur la place d'armes à REGGAN Empty Re: Vous rappelez vous de l'arbre de noel 1965 sur la place d'armes à REGGAN

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13.05.24 4:27