Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    La présentation de Serge

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 253
    Date d'inscription : 11/08/2009

    La présentation de Serge Empty La présentation de Serge

    Message  Admin 29.12.09 20:06

    Bonsoir à tous,

    J'ai pris la main pour aider Serge à se présenter, à lui de jouer. Arrow Arrow

    Amicalement.

    Roland


    Dernière édition par Admin le 30.12.09 0:24, édité 1 fois
    Serge LE PUIL
    Serge LE PUIL


    Messages : 6
    Date d'inscription : 29/12/2009
    Age : 68
    Localisation : St-Pierre d'Albigny Savoie

    La présentation de Serge Empty Re: La présentation de Serge

    Message  Serge LE PUIL 29.12.09 20:42

    Bonsoir à tous

    Pour ma part je n'étais pas à Reggan avec les militaires, même si je connais bien cette commune pour y avoir abandonné souvent le goudron et attaqué le Tanezrouft avec mes Peugeot. Je ne suis qu'un passionné du désert et avec des amis nous avons créé une association Etar www.etoile-touareg.org/ qui s'occupe de la commune d'Aguel'hoc dans l'Adrar des Ifoghas au Mali avec entre autre un centre culturel. Depuis un an je fouille les archives (surtout celles de Vincennes) afin de récupérer toutes sortes de documents afin de constituer (modestement) un fond d'archives. Je collecte photos, films, enregistrements sonores, cartes, documents administratifs, rapports etc..
    Un jour je suis tombé par hasard sur un rapport fait par un lieutenant Philippe Pocard du Cosquer de Kerviller, ayant traversé le Sahara en 1926 d'Oran jusque Gao et Niamey avec une Citroën achetée d'occasion. J'ai commencé à taper son rapport que j'ai pris en photo et peut-être pourra-t-on un jour le mettre en ligne. J'aurai sûrement des documents à vous fournir mais je pense que sur ce site des personnes seront susceptibles aussi de me fournir des documents, comme cette carte du Sahara où la personne demandait à localiser Reggan, j'aimerais savoir où il serait possible d'avoir un fichier de cette carte dans une bonne définition. Pour ma part les documents que je recherche ne concernent que l'Adrar des Ifoghas, j'en ai déjà assez avec ça. Si vous avez des relations susceptibles de m'aider, je serais très heureux de recevoir un coup de pouce.

    Amicalement.

    Serge

      La date/heure actuelle est 29.03.24 8:04