Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Une belle histoire

    Gérard LACOUR
    Gérard LACOUR


    Messages : 22
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 79
    Localisation : Châteauroux 36000 tél . 02 54 34 20 07

    Une belle histoire Empty Une belle histoire

    Message  Gérard LACOUR 14.12.09 18:12

    Bonjour,
    Sur mon site de Reggan, dans les anecdotes, Jean-Jacques BOMPARD nous raconte ses aventures et son amitié pour une petite chatte :
    Peu après mon arrivée, je découvrais une chatte grise (d'où venait-elle ?) je l'adoptais. Je l'appelais "Sylvie", c'était l'époque. Un peu plus tard, elle mit au monde 2 chatons (p'tit chat et kiki) que je conservais. Ils furent mes compagnons pendant le reste de mon séjour.

    " Une belle suite à ce souvenir :

    Le 14 décembre 2009, je reçois un appel téléphonique de quelqu'un qui m'était inconnu : je m'appelle Gérard Bourdaud. Est-ce vous qui aviez des chats à Reggan ?
    Arrivé à Reggan en juin 1966 , G. Bourdaud avait découvert une petite chatte noire répondant au nom de Kiki. Blessée avec une fracture à deux pattes , "elle avait été trouvée au pied d'un bâtiment de le légion et fût bien soignée."
    L'ayant adopté G. Bourdaud partagea plusieurs mois avec cette compagne, puis, réussit à emmener la chatte en France lors de son retour au mois de mai 1967. Kiki avait,alors, un peu plus de 2 ans et demi et vécut encore 10 ans chez son maître adoptif. Une belle histoire pour une petite chatte saharienne née sous un lit de militaire au milieu du désert."

    Amicalement
    Gérard Lacour


    Dernière édition par Gérard LACOUR le 15.12.09 9:11, édité 1 fois
    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    Une belle histoire Empty Re: Une belle histoire

    Message  Roland DIONET 14.12.09 19:51

    Bonsoir Gérard, bonsoir à tous,

    Une très jolie histoire, que tu nous as raconté. Au GT j’ai entendu parlé d’histoires semblables, mais avec des fennecs ou des dobs. J’ai le souvenir d’un brigadier chef ADL qui possédait un fennec à qui il manquait une patte, il l’avait en permanence avec lui.

    Amicalement.

    Roland

      La date/heure actuelle est 02.05.24 19:25