Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    L'histoire de la moto

    Alain CHUETTE
    Alain CHUETTE


    Messages : 611
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Petit Couronne 76650 Seine Maritime

    L'histoire de la moto Empty L'histoire de la moto

    Message  Alain CHUETTE 16.12.09 16:15

    Bonjour à tous;

    La moto de ce M D L:

    Il avait une dent contre l’équipe du garage !je ne suis pas sûr mais je crois que c’est parce qu’a cette époque, au Bordj René Estienne nous les ‘mécanos’, nous avions beaucoup de liberté.

    D’abord nous étions logés dans un ancien hôtel avec des chambres de 3 ou 4, Nous avions notre propre foyer et des chefs qui l’étaient seulement quand le travail n’était pas fait.
    Nous étions exempts de garde, et nous étions même très bien considéré par le chef de Corps le Lieutenant Colonel qui n’a jamais hésité à remonter un mécano en bleu de travail, dans sa 203 avec les sièges recouverts de housse blanches du bordj des Sénégalais a l’atelier.
    Il faudrait avoir l’avis des gars qui étaient dans les compagnies pour savoir comment le garage du Corps était perçu.
    Christian et Jean Claude ont peut être un avis à émettre.

    Ce M D L nous était antipathique ; lorsque que l’on savait que c’était lui qui faisait le rapport du midi, nous étions toujours en retard ce qui fait que j’étais obligé de casser le carré formé pour le rapport devant le réfectoire, pour aller stationner le GBC et nous étions en tenue de travail c'est-à-dire en bleu! Certains d’entre vous doivent s’en rappeler.

    Quand il venait au garage ce Monsieur avait pris volontairement l’habitude de stationner la moto à cheval sur l’entrée du garage ce qui obligeait à faire une manœuvre pour entrer ou sortir,
    Un jour après avoir été essayé un GBO, je rentrais à l’atelier, et ayant aperçu la moto je décidais de rentrer en marche arrière !

    Au volant d’un GBO en marche arrière avec seulement les rétros pour guide , et bien je vous assure qu’une moto est moins large que l’arrière de celui ci et c’est pour cette raison que je ne l’ai pas vue…..

    Pour la forme, j’ai eu droit à tout les noms qui étaient dans le vocabulaire de ‘Popov’.
    Nous avons été un long moment sans voir ce MDL au garage, pourquoi, je ne sais pas répondre.


    Amicalement

    Alain
    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    L'histoire de la moto Empty Re: L'histoire de la moto

    Message  Roland DIONET 16.12.09 17:27

    Bonjour Alain, bonjour à tous,

    Je pense que tu fais allusion au Mdl chef faisant fonction d’adjudant de compagnie de la CCS. Méchant garçon Alain, il faut dire qu’il n’avait pas beaucoup de prise sur nous, entre son camarade Popof et notre officier mécanicien qui trouvaient toujours des excuses, un jour trop de travail, pas assez d’effectif, ou encore bien d’autres excuses. Le pauvre devait râler de nous voir peinard et exempté de tout. Il faut dire pour les camarades que la vie à l’atelier était un enfer, debout aux aurores, couché tard le soir épuisé par le lourd labeur. Wink Wink Wink

    Amicalement. lol!

    Roland
    Jean-Marie LE MOING
    Jean-Marie LE MOING


    Messages : 1107
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Genets 50530

    L'histoire de la moto Empty Re: L'histoire de la moto

    Message  Jean-Marie LE MOING 16.12.09 23:32

    Bonjour à tous,
    Bonjour Alain, Roland,

    Alain dit :

    "Pour la forme, j’ai eu droit à tous les noms qui étaient dans le vocabulaire de ‘Popov’".
    Lesquels ? je me souviens

    "T'es con comme une couille dans un baril de graisse"
    "T'as un cul comme deux gousses d'ail dans une musette"

    En écrivant ces mots,
    J'entends encore sa voix
    J'ai une pensée pour cet homme de valeur, qui nous a donné le goût du travail bien fait, de l'obéissance et le respect
    de l'homme,
    Notre cher et regretté "Popov" nous a formé en homme,

    L'histoire de la moto 091216103631680174

    (photo d'Alain Chuette)
    Amicalement
    Jean Marie

    Contenu sponsorisé


    L'histoire de la moto Empty Re: L'histoire de la moto

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 02.05.24 20:24