Bonjour à tous;
La moto de ce M D L:
Il avait une dent contre l’équipe du garage !je ne suis pas sûr mais je crois que c’est parce qu’a cette époque, au Bordj René Estienne nous les ‘mécanos’, nous avions beaucoup de liberté.
D’abord nous étions logés dans un ancien hôtel avec des chambres de 3 ou 4, Nous avions notre propre foyer et des chefs qui l’étaient seulement quand le travail n’était pas fait.
Nous étions exempts de garde, et nous étions même très bien considéré par le chef de Corps le Lieutenant Colonel qui n’a jamais hésité à remonter un mécano en bleu de travail, dans sa 203 avec les sièges recouverts de housse blanches du bordj des Sénégalais a l’atelier.
Il faudrait avoir l’avis des gars qui étaient dans les compagnies pour savoir comment le garage du Corps était perçu.
Christian et Jean Claude ont peut être un avis à émettre.
Ce M D L nous était antipathique ; lorsque que l’on savait que c’était lui qui faisait le rapport du midi, nous étions toujours en retard ce qui fait que j’étais obligé de casser le carré formé pour le rapport devant le réfectoire, pour aller stationner le GBC et nous étions en tenue de travail c'est-à-dire en bleu! Certains d’entre vous doivent s’en rappeler.
Quand il venait au garage ce Monsieur avait pris volontairement l’habitude de stationner la moto à cheval sur l’entrée du garage ce qui obligeait à faire une manœuvre pour entrer ou sortir,
Un jour après avoir été essayé un GBO, je rentrais à l’atelier, et ayant aperçu la moto je décidais de rentrer en marche arrière !
Au volant d’un GBO en marche arrière avec seulement les rétros pour guide , et bien je vous assure qu’une moto est moins large que l’arrière de celui ci et c’est pour cette raison que je ne l’ai pas vue…..
Pour la forme, j’ai eu droit à tout les noms qui étaient dans le vocabulaire de ‘Popov’.
Nous avons été un long moment sans voir ce MDL au garage, pourquoi, je ne sais pas répondre.
Amicalement
Alain
La moto de ce M D L:
Il avait une dent contre l’équipe du garage !je ne suis pas sûr mais je crois que c’est parce qu’a cette époque, au Bordj René Estienne nous les ‘mécanos’, nous avions beaucoup de liberté.
D’abord nous étions logés dans un ancien hôtel avec des chambres de 3 ou 4, Nous avions notre propre foyer et des chefs qui l’étaient seulement quand le travail n’était pas fait.
Nous étions exempts de garde, et nous étions même très bien considéré par le chef de Corps le Lieutenant Colonel qui n’a jamais hésité à remonter un mécano en bleu de travail, dans sa 203 avec les sièges recouverts de housse blanches du bordj des Sénégalais a l’atelier.
Il faudrait avoir l’avis des gars qui étaient dans les compagnies pour savoir comment le garage du Corps était perçu.
Christian et Jean Claude ont peut être un avis à émettre.
Ce M D L nous était antipathique ; lorsque que l’on savait que c’était lui qui faisait le rapport du midi, nous étions toujours en retard ce qui fait que j’étais obligé de casser le carré formé pour le rapport devant le réfectoire, pour aller stationner le GBC et nous étions en tenue de travail c'est-à-dire en bleu! Certains d’entre vous doivent s’en rappeler.
Quand il venait au garage ce Monsieur avait pris volontairement l’habitude de stationner la moto à cheval sur l’entrée du garage ce qui obligeait à faire une manœuvre pour entrer ou sortir,
Un jour après avoir été essayé un GBO, je rentrais à l’atelier, et ayant aperçu la moto je décidais de rentrer en marche arrière !
Au volant d’un GBO en marche arrière avec seulement les rétros pour guide , et bien je vous assure qu’une moto est moins large que l’arrière de celui ci et c’est pour cette raison que je ne l’ai pas vue…..
Pour la forme, j’ai eu droit à tout les noms qui étaient dans le vocabulaire de ‘Popov’.
Nous avons été un long moment sans voir ce MDL au garage, pourquoi, je ne sais pas répondre.
Amicalement
Alain