Dans tous nos messages je ne vois personne qui ne parle de ces saloperies de petites bêtes "LES CAFARDS" et pourtant il y en avait au sahara.
Une nuit où comme tous les tringlots que nous étions, j'avais perdu la clé .... et je dus me rendre à toute vitesse aux toilettes qui si mes souvenirs sont exacts se trouvaient au fond de la compagnie à gauche.
Et à mon arrivée, stupéfaction, le sol n'était qu'une masse immonde de cafards, j'ai dû frapper des pieds pour les faire disparaître ce qu'ils firent dans un bruit de papier froissé. Je puis vous assurer que le dépôt de bilan fût plus rapide qu'un contrôle fiscal.
Et depuis ce temps lorsque j'étais bricard de semaine j'avais l'occasion de me rendre aux cuisines et vous pensez bien que je ne manquais pas d'aller faire un petit tour autour des marmites afin de voir si ces hôtes indésirables ne les fréquentaient pas et je peux vous assurer que durant tout mon séjour il m'est arrivé d'en voir une deux fois et encore un ou deux individus, la preuve que les cuisines étaient propres.
Lors de séjour de vacances en Tunisie, il m'est arrivé d'en voir un mort sur le balcon de l'hôtel, aussitôt les souvenirs de ces saloperies sont revenus et j'ai aussitôt demandé à une personne chargée de l'entretien des chambres de la provenance de ce cadavre et il m'a assuré qu'il arrivait lors de vent fort que quelques isolés étaient découverts.
Bien amicalement à tous .
Bernard