Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Présentation

    jean-louis_martin
    jean-louis_martin


    Messages : 18
    Date d'inscription : 12/09/2009

    Présentation Empty Présentation

    Message  jean-louis_martin 12.09.09 17:57

    Bonjour à tous,

    Je suis plus spécialement connu sous le pseudo de JLM201 sur le net comme l’animateur du site consacré à la jeep HOTCHKISS M201 http://perso.m201.mageos.com/index.htm ou http://www.hotchkissm201.fr/ . Je suis donc assez monomaniaque et je ne me soigne pas vraiment. C’est cette passion et plus spécialement celle pour la M201 SAHARA qui m’a rapproché des Sahariens et notamment de votre site. A travers les différents sites et notamment ceux des groupes de transport, je m’intéresse maintenant à cette histoire post guerre d’Algérie que beaucoup de nos concitoyens méconnaissent. Jeep et histoire = un curieux au milieu de vous !

    Je suis de plus très admiratif du travail réalisé dans la création et l’animation de ces sites et du réseau relationnel qu’il a pu permettre de tisser ou de renouer pour beaucoup. Bref, beaucoup de respect !

    En dehors de mon pseudo, je m’appelle Jean-Louis MARTIN et j’ai (bientôt) 48 ans. J’habite à Hyères et j’exerce comme Directeur d’un établissement de soins de suite de la première mutuelle française.

    Amitiés azuréennes, JLM201.
    jlm201
    Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD


    Messages : 366
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 81
    Localisation : Le Verdon sur Mer 33123 (Gironde)

    Présentation Empty Deux forums

    Message  Alain BROCHARD 12.09.09 18:52

    Bonjour Jean-Louis

    Je ne saurai pas répondre à ta question directement, mais je pense que les administrateurs le feront.
    Mon point de vue, j'ai été gentiment hébergé par le 3ème Groupe de Transport, alors que je recherchais sans succès un site du même style au niveau AA. Michel m'a "acueilli" gentiment alors que Gérard LACOUR, m'avait précédé. Par la suite, je n'ai même plus pensé AA, je me suis trouvé bien parmi ces camarades sahariens, ayant foulé les mêmes sables que moi. Puis l'aventure a commencé comme tu as pu le voir à travers mes écrits où je cherchais plutôt à faire sourire que de raconter ma vie et ceci je l'espère pour le plaisir de tous.
    Le but de ce journal interactif était d'instaurer un dialogue qui ne se faisait pas vraiment dans l'autre cas de figure, de pouvoir aussi faire parler des tiers quand bien même ils n'avaient jamais été à Reggan. L'affaire Lancaster m'a amené à faire parler un certain nombre de personnes qui seraient restées dans l'ombre !
    Ce journal qui démarre n'a pas atteint sa vitesse de croisière, le dialogue commence à s'installer et l'avenir est devant nous.
    Toutefois je ne pense pas que l'on puisse comparer les deux sites qui n'ont pas la même cible.
    Même si la thésaurisation d'un certain nombre d'articles est réalisée sur les deux. On tourne encore au starter, mais si le journal n'avait pas existé, tu n'aurais pas pu nous contacter aussi facilement, ou ce serait resté perso.
    En tout cas bienvenue parmi nous, nous restons à ton écoute, les choses évolueront grâce à des idées comme celle que tu as mis en avant, à bientôt j'espère.
    Amicalement
    Alain

      La date/heure actuelle est 28.04.24 16:27