Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    Jean-Pierre SIX

    Michel FERNEZ
    Michel FERNEZ


    Messages : 427
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Grigny (Essonne)

    Jean-Pierre SIX Empty Jean-Pierre SIX

    Message  Michel FERNEZ 23.10.10 10:52

    Bonjour à tous,

    Il était chauffeur et coiffeur à la 1ère Compagnie.
    Jean-Pierre SIX, du contingent 65 2/C, vient de nous rejoindre sur le site :

    http://groupedetransport3.ifrance.com/SIXJeanPierre.htm

    Sois le bienvenu Jean-Pierre.
    Amitiés
    Michel
    Alain CHUETTE
    Alain CHUETTE


    Messages : 611
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Petit Couronne 76650 Seine Maritime

    Jean-Pierre SIX Empty Re: Jean-Pierre SIX

    Message  Alain CHUETTE 23.10.10 15:54

    Bonjour à tous,

    Salut Jean Pierre,

    Heureux de t’accueillir parmi nous sur le site du 3° GT

    Peut être aurons nous l’occasion de lire tes aventures ‘Sahariennes’


    Amicalement,
    Alain.

    Jean-Marie LE MOING
    Jean-Marie LE MOING


    Messages : 1107
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Genets 50530

    Jean-Pierre SIX Empty Re: Jean-Pierre SIX

    Message  Jean-Marie LE MOING 23.10.10 17:15

    Bonjour à tous
    Salut Jean Pierre

    Merci de nous rejoindre sur notre site
    J'espère lire bientôt tes aventures Sahariennes
    Amicalement
    Jean Marie
    SIX Jean-Pierre
    SIX Jean-Pierre


    Messages : 5
    Date d'inscription : 11/09/2010
    Age : 77
    Localisation : 59184 Sainghin-en-Weppes

    Jean-Pierre SIX Empty Bonjour à tous les anciens

    Message  SIX Jean-Pierre 25.10.10 11:25

    Bonjour à vous tous
    Je voudrais vous raconter comment je suis devenu coiffeur malgré moi. J'étais brigadier à la saharienne et Lebehot notre coiffeur attitré était en mission ou parti pour la quille, je ne sais plus, ce que je me rappelle c'est qu'il fallait faire la coupe d'incorporation aux nouveaux qui venaient d'arriver à la première compagnie. Après avoir fait le tour des chambres pour trouver un coiffeur de métier le Maréchal des Logies Chef Christian Théry m'interpelle et me dit "bon comme il n'y a pas de coiffeur viens avec moi". Et il m'entraîne dans le salon de coiffure. Les nouveaux attendaient à la porte et il fait asseoir le premier, prend la tondeuse, et lui passe la tondeuse, comme s'il avait tondu un mouton. "T'as vu, maintenant c'est toi le coiffeur Shocked Merci margis Evil or Very Mad c'est comme ça que je suis devenu coiffeur à la première compagnie. Les premières victimes n'osaient rien dire. Après ça s'est arrangé. Le seul hic c'est que le salon était ouvert pendant la sieste et que pendant que les copains bullaient dans la chambre je devais me taper une trentaine de coupes et aprés je devais reprendre le boulot comme tout le monde. Enfin ça ne m'a pas exempté de garde ni de semaine !!! Quelques jours de coupe plus tard, je finissais une coupe juste avant de partir à la cantine. "A vos rangs fixe" on m'amène un lieutenant-colonel qui venait de Béchar faire une visite de courtoisie à notre colon. Je ne sais plus si c'était le Chef Théry ou un autre qui l'avait ramené. Mais il faut se rappeler qu'il y avait un coiffeur dans chaque compagnie et surtout à la deuxième c'était un coiffeur de métier. Alors je ne sais pas si la blague était pour le lieutenant-colonel ou pour moi, toujours est-il que je n'étais pas fier avec toutes ces barettes qui brillaient devant moi. Le colon me dit "il paraît que vous faites bien les coupes à la brosse alors allez-y et bien court svp". J'ai pas osé lui dire que j'étais typographe et non pas coiffeur. Je me demande encore aujourd'hui comment j'ai fait pour ne pas le couper tellement je tremblais. Enfin je crois qu'il a vite compris. Je crois que j'ai mis plus d'une heure pour lui faire ce qui ressemblait étrangement à la coupe d'incorporation. C'était toujours trop long pour lui. A la fin comme il devait avoir beaucoup d'humour il me dit : "voila c'est très bien, c'est ce que j'appelle une belle brosse" et il m'a donné un bon pouboire que je refusais mais il a insisté alors le soir on a bu à sa santé. J'avais passé trop de temps pour cette coupe quand je suis arrivé au réfectoire, j'ai pas pu diner. Twisted Evil. Une autre fois un camarade nommé Lachenal arrive dans le salon. J'étais en train de coiffer un lieutenant 2 barrettes qui venait d'arriver de France quelques jours après d'un arrivage de bleus. Il était en tenue de travail avec ses galons de combat. Lachenal commence à lui adresser la parole pensant que c'était un bricard, les couleurs jaunes ou dorées qui pouvaient préter à confusion d'autant qu'il était aussi jeune que nous. Je ne sais plus ce qu'il lui a dit mais j'ai vu le lieutenant changer de couleurs et j'ai réussi à rattraper le coup en demandant "depuis combien de temps vous avez été nommé officier en insistant grossièrement. " Je suis sorti de Saint-Cyr il y six mois sous-lieutenant et je suis lieutenant depuis trois mois". Je me rappelle de la tete du conducteur Lachenal !!! Rolling Eyes Enfin ça s'est bien passé. Le lendemain j'ai retrouvé le lieutenant dans mon camion pour des leçons de conduite. Il n'avait pas de permis. Les dents de la boite de vitesses s'en souviennent Laughing Trois mois plus tard il était nommé capitaine. Voilà deux petits trucs qui m'ont marqués grâce ou à cause du chef Christian Théry. Après la quille j'ai continué à coiffer des copains, mon père et plus tard mon garçon. En vacance je coiffe mes voisins qui sont bien contents d'avoir un coiffeur à domicile. Voilà, à bientôt, il y a peut-être encore des copains qui s'en souviennent. Amicalement Jean-Pierre Six Brigadier 65 2/C
    Jean-Marie LE MOING
    Jean-Marie LE MOING


    Messages : 1107
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Genets 50530

    Jean-Pierre SIX Empty Re: Jean-Pierre SIX

    Message  Jean-Marie LE MOING 27.10.10 16:54

    Bonjour à tous
    Salut Jean Pierre

    Un très bon récit sur ta formation accélérée au métier de coiffeur ,

    Jean-Pierre SIX Artisa10

    A la CCS notre coiffeur n'était pas de métier,
    IL me semble me rappeler,c'était un gars qui travaillait au ramassage des poubelles et qui avait une plaie à la jambe qui s'était infectée ,
    C'est comme cela qu'il est devenu coiffeur ,
    5 jours avant ma libération l'Adjudant du garage m'a envoyé chez le coiffeur et a contrôlé la coupe au retour,
    J'étais furieux Mais....
    Amicalement
    Jean Marie
    SIX Jean-Pierre
    SIX Jean-Pierre


    Messages : 5
    Date d'inscription : 11/09/2010
    Age : 77
    Localisation : 59184 Sainghin-en-Weppes

    Jean-Pierre SIX Empty Bonjour Jean-Marie

    Message  SIX Jean-Pierre 27.10.10 19:59

    Bonjour Jean-Marie et bonjour Michel,
    Je recommence, j'avais tapé un message mais j'ai fait une connerie et tout est effacé. Moi je devais me faire coiffer et c'était à la deuxième compagnie. C'était un coiffeur de métier. Hier j'ai fait une petite visite au Chef Christian Théry qui a bien rigolé en voyant le sujet mais il ne se rappelait plus de cette affaire. Par contre il m'a demandé de ne pas prendre ma tondeuse Laughing Cela a été bref car j'avais rendez-vous dans son village alors j'en ai profité pour le saluer. J'espère qu'on se reverra plus tard avec plus de temps. J'envoie aussi un petit coucou à Jean-Pierre Planquais qui m'a renvoyé de ses nouvelles et une photo récente. Comme pour moi le temps a passé seuls les kilogs restent lol!
    A plus, amicalement Jean-Pierre Six 65 2 C
    Édouard CHAVATTE
    Édouard CHAVATTE


    Messages : 115
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Jean-Pierre SIX Empty Les coiffeurs sahariens

    Message  Édouard CHAVATTE 29.10.10 22:43

    Salut à vous tous.

    Au lieu de la piste je reprend l'autoroute demain de bonne heure.

    A la CCS nous avions un trés bon coifeur un séminariste.Le capitaine MERLE pour corser les vocations au hasard dans le bordj prenait un gugus qui se retrouvait coiffeur temporaire.Le premier a y passer c'était notre capitaine.Depuis j'ai gardé la meme coupe Christian ne me contredira pas .
    A tous CIAO.Edouard

    Contenu sponsorisé


    Jean-Pierre SIX Empty Re: Jean-Pierre SIX

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28.04.24 19:39