Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+6
Admin
Édouard CHAVATTE
Roland DIONET
Michel FERNEZ
Alain BROCHARD
Christian THERY
10 participants

    Une petite dernière pour la route

    Christian THERY
    Christian THERY


    Messages : 13
    Date d'inscription : 17/08/2009
    Age : 85
    Localisation : OIGNIES 62590

    Une petite dernière pour la route Empty Une petite dernière pour la route

    Message  Christian THERY 01.09.09 13:09

    L'adjudant et ses soldats
    Un adjudant explique aux soldats la théorie de la gravitation :
    Si, par exemple,vous jetez une pierre en l'air, elle va retomber sur terre ! Eh bien , c'est ça la gravitation !
    - Et si la pierre retombe dans l'eau ? demande un soldat.
    Dans ce cas, ce n'est plus de notre compétence, fait l'adjudant, c'est du ressort de la marine.pirat
    Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD


    Messages : 366
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 81
    Localisation : Le Verdon sur Mer 33123 (Gironde)

    Une petite dernière pour la route Empty La pierre

    Message  Alain BROCHARD 01.09.09 18:07

    Bonsoir Christian

    Excellent, à noter.

    J'en ai une qui me vient à l'esprit, ça se passe du côté de Toulouse (avé l'assent), la gendarmerie en patrouille attend les clients à un carrefour. Le subordonné regardant le ciel dit : Chef, chef, une hélicoptère, mais non répond le chef, UN hélicoptère. Le subordonné regarde à nouveau le ciel et répond "eh bé couillon" chef vous avez une meilleure vue que moi !!!
    Michel FERNEZ
    Michel FERNEZ


    Messages : 427
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Grigny (Essonne)

    Une petite dernière pour la route Empty Re: Une petite dernière pour la route

    Message  Michel FERNEZ 03.09.09 9:00

    Bonjour à tous,

    Celle-là n’est pas mal non plus :

    Autant pour moi
    Un peloton rend les honneurs à un colonel partant à la retraite :
    Le colonel :
    – À mon commandement, présenteeeeez Armes !
    L’adjudant à ses côtés lui fait remarquer discrètement :
    – Mon colonel, ils n’ont pas d’armes !
    Le colonel :
    – Autant pour moi, reposeeeeez Armes !

    Amitiés
    Michel
    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    Une petite dernière pour la route Empty Re: Une petite dernière pour la route

    Message  Roland DIONET 04.09.09 10:51

    Un baptême de l'air à Reggan

    Une petite dernière pour la route 090904105304656180


    Alain : Voilà.... j'aimerais faire mon baptême de l'air mais je voudrais un vol à sensations, pas les petits vols pépères, un vrai vol pour gonfleurs d’hélice !
    Le pilote : Pas de problème, si vous êtes amateur de sensations fortes, vous allez en avoir !
    Alain et le pilote montent donc dans l’avion. L'avion prend de la vitesse... Il roule de plus en plus vite mais ne décolle pas ! il fonce droit sur une dune en bout de piste ! Au dernier moment, le pilote tire sur le manche et l'avion décolle en frôlant la dune...
    Le pilote entend derrière lui dire : Ça, je m'y attendais...

    L'avion a maintenant pris de l'altitude. Comme Alain ne semble pas avoir eu peur au décollage, le pilote tente la figure de la 'feuille morte'. Il coupe le moteur de l'avion et ce dernier chute vers le sol. L'avion part en vrille, le sol se rapproche de plus en plus vite et au dernier moment, le pilote remet les gaz et tire sur le manche ! L'avion fait un rase-mottes et reprend de l'altitude...
    Le pilote entend dire : Ça, je m'y attendais aussi !

    Enervé, le pilote bascule l'avion sur le dos. Il vole ainsi un petit moment puis enchaîne les loopings.
    Lorsqu'il termine ses acrobaties, le pilote entend Alian dire : Ça, par exemple, je ne m'y attendais pas...
    Les sensations fortes demandées, le pilote pose l’avion en douceur.
    Après avoir atterri, il dit à Alain : J'ai cru que je n'arriverais jamais à vous faire peur ! Vous n'arrêtiez pas de dire : Ça, je m'y attendais aussi !

    Écoute bien ! Quand j'ai dit 'ça, je m'y attendais ! au moment du décollage, c'est parce que j'ai pis** dans mon froc tellement j'ai eu peur !
    Ensuite, quand l'avion a chuté vers le sol, j'ai dit 'ça, je m'y attendais !' parce que j'ai ch** dans mon froc tellement j'ai eu peur ! par contre, quand vous avez fait les loopings à l'envers et que tout est remonté dans le col de ma chemise,

    Et ça, je ne m'y attendais pas !!!
    Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD


    Messages : 366
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 81
    Localisation : Le Verdon sur Mer 33123 (Gironde)

    Une petite dernière pour la route Empty Looping

    Message  Alain BROCHARD 04.09.09 12:01

    Bonjour Roland

    Oui ça le fait, j'aurai d'ailleurs quelques anecdotes à ce sujet.
    À plus
    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    Une petite dernière pour la route Empty Re: Une petite dernière pour la route

    Message  Roland DIONET 15.09.09 10:08

    Bonjour,

    Ma femme m’a demandé ce matin = que vas-tu faire aujourd’hui ?

    Moi = rien !!

    Ma femme = Mais hier déja, tu n’as rien fait !!

    Moi = Ouais !!! mais je n’avais pas fini. !!

    Amicalement

    Roland

    Une petite dernière pour la route 090915101130651526
    Édouard CHAVATTE
    Édouard CHAVATTE


    Messages : 115
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Une petite dernière pour la route Empty A/S présentation des armes

    Message  Édouard CHAVATTE 15.09.09 13:36

    J'en reviens au CIT 152. Pour nous habituer au maniement d'armes avec notre bon US 17, un margis instructeur n'avait pas trouvé mieux que de nous faire manoeuvrer sans armes. Très souvent il trouvait à redire car l'alignement des fusils n'était pas bon. Ca choque mais j'en ai vu d'autres. CIAO. Edouard
    Michel FERNEZ
    Michel FERNEZ


    Messages : 427
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Grigny (Essonne)

    Une petite dernière pour la route Empty La pensée du jour

    Message  Michel FERNEZ 17.09.09 12:08

    Bonjour à tous,

    Pour un colonel en retraite qui, avec brio, a commandé un régiment devant l’ennemi, rien n’est plus démoralisant ni plus déprimant que de se voir réduit à commander une choucroute avec un demi dans une brasserie.
    Pierre DAC – Les Pensées

    C'était la pensée du jour.
    Amitiés.
    Michel
    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    Une petite dernière pour la route Empty Re: Une petite dernière pour la route

    Message  Roland DIONET 18.09.09 17:44

    C'est l'histoire d'un type qui veut à tout prix éviter le service militaire. Il ne veut pas, mais alors pas du tout, porter l'uniforme, et il est prêt à tout pour ça!
    Il va donc voir un ami à lui qui est médecin:
    - Ben, c'est qu'en ce moment, ils prennent tout le monde! Je ne vois qu'une seule chose... C'est de te faire castrer, devenir eunuque quoi!
    Alors là, vous allez pas le croire, mais le type n'hésite pas une seule seconde et... Hop! Il se fait châtrer vite fait bien fait et rapplique devant le conseil de révision. Le toubib militaire le regarde rapidement, et fait:
    - Réformé!... Vous avez les pieds plats!

    Une petite dernière pour la route 090918054830661067
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 253
    Date d'inscription : 11/08/2009

    Une petite dernière pour la route Empty Les alternateurs par Bernard POTIER

    Message  Admin 18.09.09 19:01

    Bonsoir,
    C'est une anecdote qui m'a toujours suivie, en ce temps là j'étais affecté en unité moto sur autoroute et la nuit en patrouille, nous avions intercepté deux chauffeurs routiers de 38 tonnes qui faisaient la course tous feux éteints.
    Bien sur nous les avons "félicités" et "remerciés" comme il se devait. Excuse invoquée, ils rechargeaient leurs alternateurs ???????.
    Le lendemain alors que nous parlions de ces chauffards au bureau, une voix se fît entendre, c'était l'adjudant qui en ces termes nous répondit : "C'est bien, il ne faut pas être indulgent pour ces chauffards et de plus ils avaient toute la journée pour recharger leurs alternateurs".
    Oh !! que de bonnes notions de mécanique, on ne peut pas être bon partout.
    Amitiés
    Bernard
    Bernard POTIER
    Bernard POTIER


    Messages : 27
    Date d'inscription : 07/09/2009
    Age : 77
    Localisation : DECHY

    Une petite dernière pour la route Empty L'histoire du KA (Chat)

    Message  Bernard POTIER 19.09.09 10:40

    Ce sont deux grands parents belges qui vont rendre visite à leur petite fille à PARIS et bien sûr comme tous papy et mamie, ils savent que leur petite fille s'ennuie et veulent lui faire un cadeau.
    Donc il lui achète un petit chat.
    Arrivés chez leur petite fille, ils sont accueillis par les parents qui ne veulent rien savoir de ce chat.
    Nos deux vieux grands parents repartent donc pour la Belgique avec leur cadeau empoisonné.
    Arrivés dans le train, ils déposent leur panier dans lequel se trouve le chat dans le porte-bagages.
    Un contrôleur SNCF leur demande leurs billets, notre ami belge s'exécute et le contrôleur lui demande ce qu'il y a dans le panier, papy lui rétorque "CHEZ UN CAT QUA LA" (C'est un chat qu'elle a), devant cette réponse, perplexe notre employé va voir un second contrôleur et lui demande d'aller voir ces personnes car ils ont une drôle de bête.
    Notre deuxième larron demande de nouveau à notre couple belge leurs billets, énervé papy lui dit "FORDUM c'est la deuxième fois" mais s'exécute et au contrôleur de mander à nouveau ce qu'il y a dans le panier "C'est UN CAT QUE GEAI" (C'est un chat que j'ai) lui rétorque le belge.
    Arrivé à HAUMONT, un contrôleur de souche nordiste monte à bord du train, il est immédiatement interpellé par ces collègues qui lui disent -Va voir ce couple, ils ont une drôle de bête dans leur panier -. Il s'exécute et se présente à ces grands parents "bonjour monsieur dame, vous avez vos billets" le belge excédé se rebiffe en ces termes "GOT FORDUM, ça va durer combien de temps vos conneries" et à notre brave employé de rétorqué "vous savez vous allez bientôt passer la frontière et il faut que je contrôle tout le monde, au fait c'est un chat que vous avez dans le panier" "OUAIS Ben sûr lui répond papy.
    Notre brave agent SNCF, se dirige vers ses copains parisiens et s'exprime en ces termes "BANDE D'AGOSILES CHEZ UN CAT QUI ZONT" (Un chat qu'ils ont).
    Comme quoi en patois, il peut y avoir plusieurs interprétations<;
    <a bientôt pour la prochaine, elle sera belge bien entendu.
    Bernard.

    Une petite dernière pour la route 090919112930680293
    Christian THERY
    Christian THERY


    Messages : 13
    Date d'inscription : 17/08/2009
    Age : 85
    Localisation : OIGNIES 62590

    Une petite dernière pour la route Empty Contrôle de vitesse sur la route

    Message  Christian THERY 19.09.09 13:22

    Deux motocyclistes de la gendarmerie effectuent un contrôle de vitesse et arrêtent un automobiliste flashé à 198 km heure.
    L'un des motards intercepte la voiture et fait remarquer au chauffeur sa vitesse excessive, demande les papiers du VH et... refus du conducteur. Le gendarme présente alors l'alcootest et refus du conducteur de se soumettre au dépistage d'alcoolémie. Pour terminer le gendarme demande alors au conducteur d'ouvrir le coffre afin d'en contrôler le contenu. Toujours le même refus. Excédé le motard en réfère à son supérieur à proximité. Ne vous inquiétez pas, je m'en occupe et là les mêmes questions du gradé. Surprise le conducteur se soumet à tous les contrôles sans rechigné.
    Eh bien tout est en régle vous pouvez reprendre la route, mais avant donnez-moi les raisons pour lesquelles vous avez refusé les contrôles de mon collègue.
    Oh vous savez mon adjudant, ne le croyez pas, il est capable de vous dire que je roulais à 198 km/ heure !!!!!! Une petite dernière pour la route Icon_rolleyes
    Claude CORNIER
    Claude CORNIER


    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 77
    Localisation : DIJON

    Une petite dernière pour la route Empty Histoire sur la route !!!!

    Message  Claude CORNIER 20.09.09 18:03

    C'est un automobiliste qui se fait contrôler par la gendarmerie alors qu'il revient de Lourdes, papiers, contrôle alcool, tout est OK et puis avant de repartir, le gendarme lui demande :
    "que contiennent ces bouteilles vers les pieds de votre passager ?
    De l'eau, de l'eau !
    Venez-voir, mais c'est de l'alcool !
    Ah bon, dit le conducteuc, et "bin" ça doit être un miracle !!!!!"
    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    Une petite dernière pour la route Empty Re: Une petite dernière pour la route

    Message  Roland DIONET 28.09.09 17:49

    Bonjour à tous,

    Un grave problème à la Croix Rouge, depuis qu’Adriana recrute des bénévoles, il n’y a plus que des femmes qui se présentent, je fais donc appel à votre bon cœur pour encadrer ces demoiselles un peu perdues devant la tâche. Je sais que la Croix rouge peut compter sur vous. Merci d’avance.

    Amicalement. Une petite dernière pour la route Affraid

    Roland

    PS : Si vous êtes volontaire, Merci de vous rapprocher de Mr Gino SENECHAL par MP


    Une petite dernière pour la route 090928055231944963
    Gino SÉNÉCHAL
    Gino SÉNÉCHAL


    Messages : 98
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 78
    Localisation : Auby

    Une petite dernière pour la route Empty Les majorettes

    Message  Gino SÉNÉCHAL 28.09.09 18:38

    Merci Roland mais ce n'est plus de notre âge Gino


    Une petite dernière pour la route 090928071231468802

    Allez allez !!!
    Claude CORNIER
    Claude CORNIER


    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 77
    Localisation : DIJON

    Une petite dernière pour la route Empty Majorettes

    Message  Claude CORNIER 28.09.09 20:29

    J'suis pas d'accord, c'est encore de notre âge, pas une compagnie mais.......


    Une petite dernière pour la route 090928093254463811

    Attention à l’unité, il y a un risque !!!
    Claude CORNIER
    Claude CORNIER


    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 77
    Localisation : DIJON

    Une petite dernière pour la route Empty Histoire Belge

    Message  Claude CORNIER 28.09.09 20:40

    Avertissement :
    J'ai rien contre les Belges, mais c'est l'histoire !!!!
    Ca se passe sur l'autoroute de l'est, un bouchon infernal.
    Les motards de la gendarmerie remontent sur la bande d'arrêt d'urgence pour voir ce qui se passe en tête et là, ils voient un gars qui est en train de pousser sa Ferrari !!
    Question des gendarmes: "vous êtes en panne ? on va appeler un garagiste !"
    et de répondre :
    (Avec l'accent belge), "mais non une fois, elle est toute neuve , mais c'est mon garagiste qui m'a dit de la pousser un peu sur l'autoroute" !!!!!!
    Michel FERNEZ
    Michel FERNEZ


    Messages : 427
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Grigny (Essonne)

    Une petite dernière pour la route Empty Re: Une petite dernière pour la route

    Message  Michel FERNEZ 29.09.09 11:47

    Bonjour à tous,
    J'ai les noms de ceux qui ne suivent pas...
    Amitiés
    Michel

    Monsieur le Ministre de la Défense Nationale,
    Permettez-moi de prendre la respectueuse liberté de vous exposer ce qui suit, et de solliciter de votre bienveillance l’appui nécessaire pour obtenir une démobilisation rapide.
    Je suis sursitaire, âgé de 24 ans, et je suis marié à une veuve de 44 ans, laquelle a une fille qui en a 25.
    Mon père a épousé cette fille. À cette heure, mon père est donc devenu mon gendre, puisqu’il a épousé ma fille. De ce fait, ma belle-fille est devenue ma belle-mère, puisqu’elle est la femme de mon père.
    Ma femme et moi avons eu en Janvier dernier un fils. Cet enfant est donc devenu le frère de la femme de mon père, donc le beau-frère de mon père.
    En conséquence, mon oncle, puisqu'il est le frère de ma belle-mère. Mon fils est donc mon oncle.
    La femme de mon père a eu à Noël un garçon qui est à la fois mon frère puisqu’il est le fils de mon père, et mon petit-fils puisqu’il est le fils de la fille de ma femme.
    Je suis ainsi le frère de mon petit-fils, et comme le mari de la mère d’une personne est le père de celle-ci, il s’avère que je suis le père de ma femme, et le frère de mon fils. Je suis donc mon propre grand-père.
    De ce fait, Monsieur le Ministre, ayez l’obligeance de bien vouloir me renvoyer dans mes foyers, car la loi interdit que le père, le fils et le petit-fils soient mobilisés en même temps.
    Dans la croyance de votre compréhension, veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
    Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD


    Messages : 366
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 81
    Localisation : Le Verdon sur Mer 33123 (Gironde)

    Une petite dernière pour la route Empty Monsieur le Ministre

    Message  Alain BROCHARD 29.09.09 14:31

    Suivez la flèche dit-on ???

    Pour sûr le cas est difficile et comme le ministre en question ne reçoit d'ordre que du président, pour nous éclairer complètement, nos neurones étant tous bloqués dans les sens interdits des "arcanes " de notre cerveau, je propose à notre président ROLAND qui à l'instant s'ennuie, de nous faire l'arbre généalogique (peu de branches) de cette incroyable histoire.
    Mais attention qu'il ne coupe pas la branche sur laquelle il est perché pour observer tout ça !!!!!!!!!!!


    Merci Monsieur le Président
    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    Une petite dernière pour la route Empty Re: Une petite dernière pour la route

    Message  Roland DIONET 29.09.09 16:13

    Repos vous pouvez fumer
    Bonjour Alain

    EXPRESSION
    Famille tuyau de poêle

    Signification
    Famille qui pratique des relations entre ses membres.

    Origine
    Nous entrons aujourd'hui dans un monde plein de finesse et de délicatesse (comme certains jours auparavant et d'autres à venir, les expressions françaises étant ainsi faites).
    Cette expression est très familière, pour ne pas dire vulgaire.
    Mais l'image qu'elle véhicule est parfaitement compréhensible pour qui a eu l'occasion, au moins une fois dans sa vie, d'installer un poêle à bois ou à charbon avec toute sa tuyauterie d'évacuation. Il a en effet pu constater que celle-ci est composée de tronçons qui s'emmanchent les uns dans les autres.
    Est-il vraiment nécessaire d'en expliquer plus ?

    Amicalement.

    Roland

    Un petit dessin vaut mieux qu’un long discours !!!


    Une petite dernière pour la route 090929042905312463
    Michel FERNEZ
    Michel FERNEZ


    Messages : 427
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Grigny (Essonne)

    Une petite dernière pour la route Empty Re: Une petite dernière pour la route

    Message  Michel FERNEZ 07.10.09 9:20

    Bonjour à tous,
    Pour Gino, Édouard... et les autres :


    Cafougnette marche dins'ch'désert in portant inne portière ed'carrette.
    I rinconte inne troupe ed'légionnaire qui li d'minde :
    - Pourquoi avoir une portière si loin dans le désert ?
    Cafougnette répond :
    - Comme cha, quand j'ai caud, i'm'suffit ed'baicher ch'carreau pou avoir d'lair !

    Chti un jour, chti toujours !
    Amitiés
    Michel

    Une petite dernière pour la route Chti10
    Gino SÉNÉCHAL
    Gino SÉNÉCHAL


    Messages : 98
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 78
    Localisation : Auby

    Une petite dernière pour la route Empty Bonjour Michel

    Message  Gino SÉNÉCHAL 07.10.09 9:56

    De quel coin es tu mis su DOUAI AUBY plus exactement
    ché bin vrai un chti reste toujours un chti es sue
    parti 5 mos d"l année mais euhc nord i minque in es
    bin contin d arvenir Amities Gino le cthi Une petite dernière pour la route Icon_redface
    Michel FERNEZ
    Michel FERNEZ


    Messages : 427
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Grigny (Essonne)

    Une petite dernière pour la route Empty Re: Une petite dernière pour la route

    Message  Michel FERNEZ 07.10.09 11:24

    Bonjour Gino,
    Ben mi j'suis né dans un coron de Fouquières-lez-Lens, dans le Pas-de-Calais, au pays des "Gueules noires" et des terrils.
    J'y ai vécu jusqu'à l'âge de 18 ans et, comme toi, j'éprouve beaucoup de plaisir à y retourner.

    Une petite dernière pour la route Ecole10
    Ché là qu'j'allo à l'école
    A l'arvoïure.
    Amitiés
    Michel
    Gino SÉNÉCHAL
    Gino SÉNÉCHAL


    Messages : 98
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 78
    Localisation : Auby

    Une petite dernière pour la route Empty Le nord

    Message  Gino SÉNÉCHAL 07.10.09 11:38

    re bonjour Michel

    Tu ne te sens pas trop seul dans l'Essonne, pourquo tu n'arvient pas d'inch nord
    in es bin tu sais. Aller à l'invoiyure.
    Gino le cthi
    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    Une petite dernière pour la route Empty Re: Une petite dernière pour la route

    Message  Roland DIONET 07.10.09 12:13

    Salut les copains,

    Mi aussi j’y su d’allé à l’école d’un ch’nord, mais j’me souviens plus d’chez façades, J’éto plus souvent d’un ch’coin, et j'ai fait trop d’écoles. Y n’avot toudi apres mi, chez pour cha qu’j’ai été poursuivi par les études.

    Vive la retraite

    Roland

    Une petite dernière pour la route 091007121659166547
    Gino SÉNÉCHAL
    Gino SÉNÉCHAL


    Messages : 98
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 78
    Localisation : Auby

    Une petite dernière pour la route Empty Les chtis

    Message  Gino SÉNÉCHAL 07.10.09 12:29

    Té sé Roland és cro que jéto comme ti , mais mi jéto l'hiver tout prés d'euch
    feu et lété del porte, com cha jpouvo allé jué au fot bal. Alé ad'min ma poule et
    sois à l'heure le chti
    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    Une petite dernière pour la route Empty Re: Une petite dernière pour la route

    Message  Roland DIONET 09.10.09 11:49

    Aux journées portes ouvertes d'une base militaire, trois personnes ont gagné à
    une tombola un tour dans un petit avion avec un général de l'armée française.
    Les gagnants sont: Un scout, un vieil homme et un avocat. Tout le monde monte
    dans le petit avion, et une fois en l'air, le général prend la parole:
    'Bonjour à vous tous. Vous savez, j'ai été celui qui a dressé les plans de cette
    base aérienne' et il désigne la base aérienne que l'on voit par le hublot. Puis
    il ajoute: Et on peut dire que de faire les plans d'une telle base nécessitait vraiment
    quelqu'un à la clairvoyance et à l'intelligence hors du commun'
    Malheureusement, dans la seconde qui suit la fin de sa phrase, une explosion
    réduit à néant le moteur de l'appareil, tuant par la même occasion le pilote.
    Rapidement, l'avion perd de l'altitude et comme personne ne sait piloter, tout
    le monde se met à la recherche des parachutes.
    Il se trouve qu'il y a trois parachutes...
    Le général est le premier à en prendre un, justifiant son geste par 'Je suis un
    des cerveaux de ce pays, je dois survivre'
    Ensuite l'avocat prend lui aussi un parachute en disant:
    'Je suis indispensable à mes clients' et il saute.
    Ne restent plus alors que le scout et le vieil homme. Le vieil homme regarde le
    jeune scout et lui dit:
    'Fils, tu as toute ta vie devant toi, alors que moi, j'ai eu mon temps. C'est
    toi qui va prendre le dernier parachute'
    Et le scout répond:
    'Oh, ne vous en faites pas, il reste encore deux parachutes... Le 'cerveau' a
    pris mon sac à dos!
    Édouard CHAVATTE
    Édouard CHAVATTE


    Messages : 115
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Une petite dernière pour la route Empty a propos des chti

    Message  Édouard CHAVATTE 09.10.09 16:46

    Toutcha cesti biaux mi aussi j'étot din les cités .eine tiote pour quer sur el daine.Pourquoi toudi des chti et rin sur les boyos rouges......Pour GINO je connais bien AUBY j'ai travaillé à la démolition des engrais.A din quetfo.Ciao.edouard
    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    Une petite dernière pour la route Empty Re: Une petite dernière pour la route

    Message  Roland DIONET 09.10.09 17:41

    Salut à ti’zot et à tertous

    Je vais faire un tio rappel vite fait sur un sujet qui m’tient à cœur, parce que le film qui sort ed’ Dany Boon "Bienvenue chez les Ch’tis" y laisse apenser equ’ Lens, par exemple, c’est dans ch’ Nord. (Bin vainon, ti pourra trifouiller pindan eun peille pour el ’trouver là) !
    A c’t’heure, en effet, y paraît qu’y a eun scène tournée au stade Félix Bollaert, au milieu des "sang et or".
    Bon alors, min fieux, min tio bilouttes, c’est pas vrai !
    LE RC Lens, vainon, cheto des Boyaux rouches, et pas des cht’is ! Et ch’est pas parele.
    "62 Méfie-teu" !
    Lens, c’est dans le pas ’d’calais et pas dans ch’Nord.
    Et d’ailleurs la région elle s’appelle "région nord-pas-de-calais".
    C’est pas parce que c’est au nord (géographique) qu’y faut met’ el ’Pas de calais (ch’est min coin, j’l’aime bien mi) dans "ch’ Nord" !!!
    Même si l’ "patois", cheto l’picard ou l’ch’timi, arrsemble, surtout dans chés mines (et les mines y’en a pas qu’ dans l’Nord hein), quand même, chuis pas brindezingue ni babache...
    alors voilà camarades, amis, bilouttes faut pu vous tromper hein !
    J’vous laisse sur ça, mi j’trouve qu’c’est quand même ben plus bio que l’nouveau "tube" "tout ch’ti la qui p****" (même si c’est marrant) enfin mi ,quand j’l’acoute, j’éto émue comme pas permis, et ça m’fait toujours chialer .
    "Dors min p’tit Quinquin Min p’tit pouchin min gros rojin Te m’fras du chagrin si te ne dors point ch’qu’à d’main.
    Ainsi l’aut’ jour, eun pauv’ dintelière, In amiclotant sin p’tit garchon Qui d’puis trois quarts d’heure, n’faijot qu’braire, Tâchot d’lindormir par eun’ canchon. Ell’ li dijot : Min Narcisse, D’main t’aras du pain d’épice Du chuc à gogo Si t’es sache et qu’te fais dodo.
    Dors min p’tit Quinquin Min p’tit pouchin min gros rojin Te m’fras du chagrin si te ne dors point ch’qu’à d’main.
    Et si te m’laich eun’bonn’ semaine, J’irai dégager tin biau sarau, Tin patalon d’drap, tin gilet d’laine Comme un p’tit milord te s’ras farau J’t’acaterai, l’jour de l’ducasse Un porichinel cocasse, Un turlutu, Pour jouer l’air du capiau-pointu."

    Allez, eun’ baisse à tertous hein
    Gino SÉNÉCHAL
    Gino SÉNÉCHAL


    Messages : 98
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 78
    Localisation : Auby

    Une petite dernière pour la route Empty Re: Une petite dernière pour la route

    Message  Gino SÉNÉCHAL 09.10.09 18:06

    es sue bin contin d'avoir intindu quinté thio quinquin , mais such pas du pdc ,su des pieds, pas calais si su pas d'accord
    avec eu femme elle est d'avion , donc boyo rouch , cha va chié des buls ,conclusion lens et auby
    chez d'in nord pas de calais , alé à larvoyure tio biloute , gino LE CHTI


    Dernière édition par Gino SÉNÉCHAL le 01.11.09 12:52, édité 1 fois
    Édouard CHAVATTE
    Édouard CHAVATTE


    Messages : 115
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Une petite dernière pour la route Empty Toujours à propos des chtis et boyaux rouges

    Message  Édouard CHAVATTE 11.10.09 16:12

    Je me régale à lire les différents textes en écriture "nordienne". J'ai quitté le pays minier il y a très longtemps. Le peu que je transite c'est pour 3 à 4 jours au grand maximum. Je le comprend toujours mais les réponses se font en langue gauloise. J'ai beaucoup bougé et donc appris plusieurs langues que parfois dans les boyaux de la tete ça bouchonne.

    J'ai lu la cité atomique de REGGAN. Il y a longtemps il m'a été rapporté une anecdote sur IN AMGUEL. MESSMER ministre des armées vient faire une visite ministérielle à l'occasion du tir d'une bombe. Tout est bien qui est bien sauf que la charge est beaucoup trop forte et la montagne explose. Notre ministre ancien légionnaire à BIR HAKEIM ne trouve pas mieux de se précipiter vers une 2 CV vire le chauffeur manu militari et avec son ordonnance sauve qui peut dans l'hamada. Qui peut me confirmer ou infirmer cette histoire. Source de renseignement A1.

    Bacino a toutti la famiglia du 3 éme GT. CIAO. Edouard
    Gino SÉNÉCHAL
    Gino SÉNÉCHAL


    Messages : 98
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 78
    Localisation : Auby

    Une petite dernière pour la route Empty Revue du sujet

    Message  Gino SÉNÉCHAL 11.10.09 19:16

    Edouard,
    Quand j'étais à In Amguel, il y a eu une histoire ce que j'ai entendu à l'époque c'est que Messmer
    a assité à une explosion et qu'il aurait été contaminé, ils l'ont décontaminé, tu vois c'est tout ce que
    j'ai su de cette histoire, peut-être que d'autres copains en savent plus, suivons ça ciao gino

    ps : euh vo que t'es parle l'italien
    Michel FERNEZ
    Michel FERNEZ


    Messages : 427
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Grigny (Essonne)

    Une petite dernière pour la route Empty Re: Une petite dernière pour la route

    Message  Michel FERNEZ 11.10.09 21:01


    Bonsoir à tous,
    Édouard et Gino, vous évoquez le tir raté de Béryl le 1er mai 1962.
    Pour en savoir un peu plus sur cet accident :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_B%C3%A9ryl
    Amitiés
    Michel
    Gino SÉNÉCHAL
    Gino SÉNÉCHAL


    Messages : 98
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 78
    Localisation : Auby

    Une petite dernière pour la route Empty Revue du sujet

    Message  Gino SÉNÉCHAL 12.10.09 9:48

    Merci Michel, ma lanterne est éclairée, on ne peut pas être plus explicite,
    maintenant on connait la réponse, amitiés gino
    Gino SÉNÉCHAL
    Gino SÉNÉCHAL


    Messages : 98
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 78
    Localisation : Auby

    Une petite dernière pour la route Empty Une petite pour la route

    Message  Gino SÉNÉCHAL 03.11.09 11:19

    L'histoire du facteur

    Monsieur Dupont va et vient dans la salle d'attente de la maternité. Il est inquiet car sa femme doit accoucher d'une seconde à l'autre. Aprés deux heures d'attente, l'infirmiére arrive et annonce :
    Monsieur Dupont, vous êtes l'heureux papa de cinq beaux bébés.
    Mais comment est il possible d'avoir cinq bébés d'un coup ? demande-t-il , ahuri.
    Dans votre cas, monsieur Dupont, je vais vous expliquer, il ya plusieurs facteurs...
    Alors monsieur Dupont, l'oeil mauvais :
    A les salauds... les salauds... les salauds...

    Gino le facteur chef
    Bernard POTIER
    Bernard POTIER


    Messages : 27
    Date d'inscription : 07/09/2009
    Age : 77
    Localisation : DECHY

    Une petite dernière pour la route Empty Gendarmerie Belge

    Message  Bernard POTIER 05.11.09 11:49

    Une petite Belge, on ne peut pas s'en priver.

    Ce sont deux motards belges qui suivent une voiture.
    Le premier motard la voyant louvoyer se dit
    - For d' home, il est bon celui-là.
    Il l'arrête et fait souffler "Résultat négatif"
    Il remet le véhicule en circulation et le suit.
    Rebelote, la voiture va de droite à gauche.
    Le motard l'arrête de nouveau
    -FOR D'HOME ce coup-ci il est bon.
    Il soumet à nouveau le contrevenant en puissance!!!! RESULTAT NEGATIF!!!
    Il laisse partir l'automobiliste et le suit jusque la frontière.
    Et là un petit gendarme issu de nos campagnes de BAISIEUX voit le véhicule arrivé, il se dit celui-là est bon et bien entendu il le soumet au contrôle d'alcoolémie.
    RESULTAT POSITIF MAXIMUM.
    Le belge s'approche du français et lui dit :
    je l'ai fait souffler deux fois et les résultats se sont avérés NEGATIFS.
    Et à notre brave gendarme français de rétorquer :
    Mais bien sûr, mais c'est celui de droite qu'il fallait faire souffler, t'as pas vu que c'est un ANGLAIS.
    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    Une petite dernière pour la route Empty Re: Une petite dernière pour la route

    Message  Roland DIONET 20.11.09 10:36

    Bonjour à tous

    C'est à l'armée que ça se passe : un garçon de ferme un peu benêt va faire son
    premier saut en parachute. Le sergent lui fait les dernières recommandations
    avant le grand saut dans le vide :
    - Tu vas sauter en automatique. C'est à dire que la tirette de ton parachute
    dorsal sera automatiquement tirée lorsque tu sauteras hors de l'avion.
    Cependant, si rien ne se passe, tu tireras la tirette de ton parachute ventral
    et tout ira bien. Une fois que tu auras atterri, un camion passera te prendre
    pour te ramener à la base.
    Alors la recrue respire un bon coup et se lance dans le vide. Mais au bout de 10
    secondes, aucun parachute ne s'est ouvert. Alors le gars tire la poignée de son
    ventral, mais là encore, rien ne se passe. La malédiction quoi. Forcément, le
    gars regarde le sol arriver à vitesse grand V et il se dit :
    - Ouais. Au train où vont les choses, vous allez voir que le camion de ramassage
    ne sera pas là lui non plus.

    Amicalement.

    Roland
    Alain CHUETTE
    Alain CHUETTE


    Messages : 611
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Petit Couronne 76650 Seine Maritime

    Une petite dernière pour la route Empty Re: Une petite dernière pour la route

    Message  Alain CHUETTE 05.12.09 20:32

    Bonsoir à tous


    A la ferme, le cheval est malade. Le vétérinaire dit au paysan :
    " Je lui injecte un remède, si dans trois jours il n'est pas remis, il faudra l'abattre."
    Le cochon qui a tout entendu, dit au cheval: "Lève toi !"
    Mais le cheval est trop fatigué.
    Le deuxième jour le cochon dit: "Lève toi vite !"
    Le cheval est toujours aussi fatigué.
    Le troisième jour le cochon dit: "Lève toi sinon ils vont t'abattre !"
    Alors dans un dernier effort, le cheval se lève.
    Heureux, le paysan dit: "Faut fêter ça: on tue le cochon !"

    Moralité : Toujours s'occuper de ses affaires et fermer sa gueule


    Amicalement

    Alain
    Michel FERNEZ
    Michel FERNEZ


    Messages : 427
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Grigny (Essonne)

    Une petite dernière pour la route Empty Re: Une petite dernière pour la route

    Message  Michel FERNEZ 16.04.10 9:06

    Bonjour à tous,
    Les pouvoirs du BADGE

    Une petite dernière pour la route Badge110
    Un agent de la DEA s’arrête dans un ranch du Texas pour parler à un fermier :
    - Monsieur, je dois inspecter votre ranch pour de la culture illégale de drogue.
    Le fermier répond O.K. mais n’allez pas dans ce champ là-bas, en pointant le lieu du doigt.
    L’officier explose :
    - MONSIEUR, J’AI L’AUTORITÉ DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL, en prenant son badge dans sa poche arrière et le montrant fièrement au fermier :
    - VOYEZ-VOUS ÇA ?
    CE BADGE SIGNIFIE QUE JE PEUX ALLER OÙ JE VEUX ET CELA SANS JUSTIFICATION
    AVEZ-VOUS COMPRIS ?
    SUIS-JE ASSEZ CLAIR ?
    Le fermier hoche la tête poliment et retourne à ses corvées.
    Quelques minutes plus tard le fermier entend des cris et des hurlements et aperçoit l’officier courir à toute allure pourchassé par CHARLIE le taureau

    Une petite dernière pour la route Badge210
    À chaque enjambée le taureau gagne du terrain sur l’officier, et avant qu’il se rende à la clôture le taureau l’aura sûrement rattrapé, sur ce le fermier laisse tomber ses outils et court vers la clôture.

    Il se met à crier à l’officier : TON BADGE, MONTRE-LUI TON BADGE !

    Amitiés
    Michel

    Contenu sponsorisé


    Une petite dernière pour la route Empty Re: Une petite dernière pour la route

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26.04.24 23:54