Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Réponse à mon ami René,

    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    Réponse à mon ami René, Empty Réponse à mon ami René,

    Message  Roland DIONET 26.06.10 10:35

    Bonjour René, Bonjour à tous,

    J’ai eu l’occasion de répondre à un journaliste de l’Oranais, qui prenait courageusement position pour la fête de la musique, non autorisée en Algérie, raison : manifestation crée par l’ancienne puissance. Je lui ai fait part de mon étonnement, depuis 1961 de l’eau à coulé sous les ponts. Il y a belle lurette que nous avons fait la paix avec les Allemands, aujourd’hui nous n’avons plus de frontières, et la même monnaie. Je lui ai fait part de mon étonnement sur les énormes richesses de son beau pays, sur le potentiel de sa jeunesse qui ne rêve que de s’expatrier, alors que tout est là chez eux. Je ne pense pas que la religion soit la seule cause. Peut-être faut-il voir du côté des dirigeants qui n'ont peut-être envie que rien ne change, tout en venant se faire soigner dans nos meilleurs hopitaux. Mais je reste persuadé que ce superbe pays a un potentiel énorme, il devrait faire partie des pays les plus riches de l’Afrique, si ce n’est du bassin méditerranéen. Encore faut-il que nos amis Algériens le veulent. J’ai beaucoup de peine pour ce pays, ses habitants et ses habitantes que j’aime.

    Amicalement. lol! lol!

    Roland

    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    Réponse à mon ami René, Empty Re: Réponse à mon ami René,

    Message  Roland DIONET 26.06.10 15:37

    Bonjour René, bonjour à tous,

    Il est vrai que l’Afrique est devenue le terrain de chasse de la Chine. Insidieusement elle s’implante sur le continent, je pense que leur intérêt à moyen et à long terme et de profiter des immenses richesses de ce continent. Quel dommage que les Africains n’aient pas encore compris qu’il fallait se prendre en main et remonter les manches.

    Amicalement. lol! lol!

    Roland

      La date/heure actuelle est 28.04.24 1:45