Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Un chef surnommé "Popov"

    Alain CHUETTE
    Alain CHUETTE


    Messages : 611
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Petit Couronne 76650 Seine Maritime

    Un chef surnommé "Popov" Empty Un chef surnommé "Popov"

    Message  Alain CHUETTE 22.08.09 16:06

    Bonjour à tous,

    Avant de vous faire part de certaines anecdotes, pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous présente un chef, surnommé « Popov ».

    Monsieur,


    Un chef surnommé "Popov" Popov10



    Ce chef a toujours défendu son équipe même pour les pires bêtises et il y en a eu des sévères !
    Je crois que sans lui, j’aurais fait de la ‘ tôle’ beaucoup plus longtemps que ma seule nuit en salle de police !

    En arrivant au garage, il n’y avait pas vraiment de mécanos, à part un ou deux, chacun dans le civil avait un autre métier.
    Moi, ‘le bleu’ j’arrivais comme mécanicien diesel (mon métier d’origine) et je ne voulais pas être commandé par ‘les anciens’ (Je n’étais pas très souple de caractère).

    Pour mon premier contact avec « Popov » pour le travail, il y a eu confrontation :
    Un GBO avait des problèmes d’injection, il « fumait noir ». , pour mon premier jour, la distribution du travail étant faite, je devais faire connaissance avec l’atelier pour me repérer.
    Mais, j’ai démonté les injecteurs de ce GBO, je les ai tares, remontés et l’après midi au rapport du garage j’ai dit c’est bon…..
    Avec « Popov », il y a eu un moment d’observation mutuelle. (Il ne m’avait pas donne l’ordre de m’en occuper.)
    Il avait besoin de moi « mécaniquement », et je le savais. Aujourd’hui j’avoue que j’en ai profité (tout en sachant mes limites) car professionnellement j’étais sûr de moi.
    A partir de ce moment, il y a eu un respect réciproque (car Popov c’était ça aussi : le respect) et mon temps à Reggan s’est passé superbement.
    Ce fut également une riche expérience en temps que relations humaines car il ne trichait pas et tous ses coups de ‘ Gueule ‘ étaient justifiés.
    Je pense que comme moi, ceux qui ont travaillé avec lui ne peuvent pas l’oublier !
    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    Un chef surnommé "Popov" Empty Re: Un chef surnommé "Popov"

    Message  Roland DIONET 24.08.09 17:18

    Bonjour,

    POPOV, il faudrait un livre pour raconter ce Maréchal des Logis chef, chef de l’atelier du corps du 3° GT.
    Une montagne de muscle, une grande g*****, mais un cœur d’or.
    Un de mes plus grands regrets, ne pas l’avoir revu dans le civil, il fait partie de ces personnes qui vous marquent, et que l’on a envie de revoir un jour.
    Je suis entièrement d’accord avec Alain, avec qui nous avons fait un bon bout de chemin en 1965, et à qui j’ai emprunté la photo ci-dessous.
    Le balaise assis sur le comptoir de notre foyer, c’est lui, en face avec les bananes notre Officier mécanicien le Sous Lieutenant Dutoyat.
    J’ai repris cette photo d’Alain car elle décrit bien l’ambiance de l’atelier à l’époque.

    Amicalement.

    Roland


    Un chef surnommé "Popov" 090824050947330756

      La date/heure actuelle est 10.05.24 10:41