Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les anecdotes

Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD

Les anecdotes Empty Les anecdotes

Message  Alain BROCHARD 23.01.16 17:10

Bonjour à tous

Nous avons tous de nombreux  souvenirs de notre temps passé dans les sables chauds du désert… Mais il n’est pas toujours facile de mettre noir sur blanc ce qui reste caché au fin fond de nous-mêmes.

Notre ami Louis après plus de cinquante ans, nous raconte sous forme d’anecdotes des évènements ou blagues qui lui reviennent en mémoire.

Ces petites histoires  qui ont fait notre jeunesse sont un enchantement pour tous.

Alors n’hésitez pas un instant, faites-nous profiter et rire de ces moments de vie qui ne peuvent pas rester dans l’oubli.

Si pour certains d’entre vous, rédiger un tant soit peu un bout de texte, pour dire telle ou telle aventure vous est difficile, nous pouvons vous aider, le site du 3ème GT est aussi fait pour ça, alors écrivez-nous ou appelez-nous, nous vous apporterons les mots qui peuvent vous manquer. Lorsque plus tard vous lirez votre propre aventure plus rien ne pourra vous empêcher de sourire !

Et le rire ne peut faire que du bien à tous.

Sans attendre, rejoignez Louis sur sa page, vous y trouverez les liens de plusieurs de ses anecdotes :
    http://www.3emegroupedetransport.com/MASCLETLouis.htm
    Où revisitez le lien : JE ME SOUVIENS
    http://www.3emegroupedetransport.com/Je%20me%20souviens.htm

Amitiés
    Alain
    Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD

Les anecdotes Empty Re: Les anecdotes

Message  Alain BROCHARD 27.01.16 11:09

Bonjour à tous,

Nous avons la chance d’avoir un langage extraordinaire de beauté.
    Au fur et à mesure de mes écritures, j’ai pu apprécier au mieux ce Français qui loin des bancs de l’école, nous permet une expression hors du commun.
    Ce langage complexe, c’est peu dire, peut manquer de logique dans certains aspects grammaticaux, ce qui en fait également sa force.
    Notre grammaire si je ne m’abuse étant celle qui comporte le plus d’exceptions à la règle.
    Il nous est sans doute difficile de ne pas faillir à tel ou tel moment, dans telle ou telle expression… Peu importe, c’est le fond qui compte, il y aura toujours quelqu’un pour nous corriger.
    J’ai pu en faire l’expérience, en conséquence de quoi, avant de me lancer dans la terrible histoire du Capitaine Lancaster, j’avais pris pour habitude de noter noir sur blanc un certain nombre d’histoires rencontrées au fur et à mesure de mon parcours professionnel, et  bien entendu d’autres vécues ou entendues  ci et là.
    Aujourd’hui, pour faire suite aux anecdotes de Louis Masclet, je vous en  raconte quelques-unes vécues à Reggane, plus tard sans doute d’autres, mais ce sera pour un autre jour.
    N’hésitez surtout pas à faire de même, rien de tel que le partage.

Amitiés Sahariennes
    Alain

Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD

Message  Alain BROCHARD 01.02.16 14:52

Bonjour à tous

Qui se souvient de cette journée du 19 mars 1962, alors que les accords d’ÉVIAN mettaient fin à toute une période d’hostilité ?
    Paul, lui s’en est souvenu et nous raconte en quelques mots ce que cette signature lui valut !

Sans hésitez racontez-nous également ces souvenirs désormais historiques !

Amitiés Sahariennes
    Alain

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24.11.24 14:54