Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Présentation de Papa Six Zulu

Papa Six Zulu

Présentation de Papa Six Zulu Empty Présentation de Papa Six Zulu

Message  Papa Six Zulu 24.02.15 9:00

Bonjour les gonfleurs d'hélices, ici les Trans.

Je suis un nouvel adhérent de l'association Ailes Anciennes de Toulouse (AAT) et je travaille à la rénovation du Bréguet Deux-ponts 765 n° 504 "Papa Hotel" du groupe Maine 2/64 dans les années 60.

1968 :
    Présentation de Papa Six Zulu Bregue14

2015 :
    Présentation de Papa Six Zulu Bregue13
    (site de la restauration ici : http://breguet765.xooit.org/index.php)

Ancien des Transmissions, aujourd'hui à la retraite, je suis chargé de la remise en état des postes du radio et du navigateur. Je suis donc preneur de toute doc, photos d'intérieur et autres informations (souvenirs, anecdotes, compte-rendus) sur cet avion.

Grâce à Google, j'ai trouvé ce message http://www.3emegroupedetransport.com/DIDIERRoland.htm et me permets de venir vous rendre visite pour ameuter le ban et l'arrière ban des pilotes, radios et navigateurs ayant oeuvré sur le 765.

Je suis déjà en contact avec tous ces messieurs :

Beder Pierre président de l'asso Les ailes en Midi Pyrénées
    Bourguet Didier concepteur de modèles pour le simulateur de vol Flight Gear
    Court Pierre a volé sur Bréguet dans le Pacifique
    Crozet Pierre membre de l'ANTAM et pilote de Noratlas
    Gasnot Philippe (général 2S) président de l'Association Nationale du Transport Aérien Militaire (ANTAM)
    Gaudineau Bernard président de l'asso Amicale Des Radio-navigants & Anciens Radio-navigants (ADRAR)
    Jarrige Pierre webmestre du site www.aviation-algerie.com
    Le Mao Patrice (colonel ER) ancien C2 de la BA 105 d'Evreux, président de l'asso Les Deux-Ponts de l'Eure
    Mayet Pierre membre de l'ADRAR
    Mérieux Michel webmestre de l'asso Les Amis des Avions Bréguet
    Oudjari Michel ancien radio-navigateur au Groupe Maine (1963)
    Renaud Raphaël webmestre du site corporate.airfrance.com/airfrancelasaga/hangar
    Somson Daniel ancien président du Maine
    Thomas Robert ancien radio-navigateur au Groupe Maine (1959-1960)

Si vous avez des connaissances sur cet avion (récits, anecdotes, comptes-rendus, etc.) et de la documentation (technique, photos, etc.), je scane et renvoie immédiatement. J'ai déjà à peu près toutes les photos et documents qui sont disponibles sur Internet, plus la Notice Descriptive et de Fonctionnement du Breguet 765 Utilisation Planches de l'armée (me manque la Notice Descriptive et de Fonctionnement du Breguet 765 Utilisation Textes).

Merci beaucoup.

Si vous passez un jour par Toulouse, ne manquez pas de venir voir le Papa Hotel : http://www.aatlse.org/ ! Cool

Didier

La date/heure actuelle est 24.11.24 14:59