Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

2 participants

    Graham POWELL

    Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD


    Messages : 366
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 81
    Localisation : Le Verdon sur Mer 33123 (Gironde)

    Graham POWELL Empty Graham POWELL

    Message  Alain BROCHARD 03.12.13 12:55

    Bonjour à tous

    L’affaire W N Lancaster, en « sommeil » depuis quelques temps, a repris de plus belle ces derniers jours.

    Avec Michel, nous avions préparé des documents que nous avons le plaisir de vous communiquer dès à présent. Commençons par le premier :
    En novembre 1975, Graham Powell un « coureur de déserts » avait participé à la récupération de l’avion de Bill, le Southern Cross Minor.
    Nous avons créé la page de Graham qui reprend avec quelques photos ce raid qui fut une expérience du désert des plus fortes pour la plupart des participants à cette opération.
    Les 7 personnes qui allèrent au Tanezrouft rechercher la carcasse de l’avion durent faire face à tous les pièges qu’ont pu connaître ceux d’entre vous qui ont couru ces régions.

    Le Dr Mahammed Mahboubi est actuellement en route pour retrouver le réel point crash de Bill…
    Mais pour lui, plus d’épave, plus de repère …Tout le travail de recherche s’est fait sur carte, sur photos, films enfin tout ce que nous avions à notre disposition.
    Je n’oublie pas non plus Google Earth qui a été utilisé à bon escient par l’équipe de Mahammed, sans compter l’expérience des 4 géologues des plus motivés qui participent à cette recherche.

    Dans l’attente d’autres documents, je vous invite à regarder la page de Graham qui a rédigé à ma demande ce qu’avait été ce raid d’une aventure aussi insensée que celle de Bill.
    Évidemment Graham s’exprime dans la langue de Shakespeare, vous avez à votre disposition en début de page un traducteur automatique… Je sais, il est possible de mieux faire !
    Si la compréhension ne ce texte ne vous paraît pas satisfaisante, faites-moi signe, je pourrai alors faire parler Molière et vous fournir une traduction plus « soft » (pardon c’est encore un coup de Shakespeare !!!

    Amitiés Sahariennes à tous

    Alain

    Alain CHUETTE
    Alain CHUETTE


    Messages : 618
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 79
    Localisation : Petit Couronne 76650 Seine Maritime

    Graham POWELL Empty Re: Graham POWELL

    Message  Alain CHUETTE 03.12.13 23:55

    Bonjour à tous,
    Bonjour Alain

    Ne t’inquiète pas pour la traduction le texte et compréhensible !

    Apres avoir découvert l’épave, avec difficultés et avec une certaine prise de risque le Sahara étant grand,
    une fois les morceaux de l’avion récupérés l’arrivée à Reggan n’a pas été simple car il a fallu faire face à d’autres problèmes.
    Je ne vais pas réécrire le texte, mais ce passage en dit long  sur l’état d’esprit de certaines autorités, sans oublier qu'au final, il a fallu que l'équipe se sépare....

    « Le chef en charge de Reggan nous avait dit d'aller au sud-ouest de la route transsaharien, Il avait découvert que nous avait cherché et retrouvé le plan dans la zone sud-est pas si loin de la frontière avec le Mali!
    Nos passeports ont été confisqués pendant qu'il considère ce qu'il faut faire, tout cela malgré le fait que nous avions obtenu l'autorisation du ministre de l'Intérieur de l'Algérie à la recherche pour l'avion!
    Après une nuit en résidence surveillée dans un immeuble vide à Reggan nous avons été envoyés de nouveau à Adrar!
    L’avion et tout le matériel de film a été mis en fourrière pendant que le Chef  décide quoi faire avec nous! »

    C'est un super travail de la part de tous ceux qui participent à ces recherches, sans oublier  Michel pour les mises en page.

    Cordialement,
    Alain.


      La date/heure actuelle est 23.11.24 13:32