René BOURDON 14.01.13 22:28
Bonjour à tous,
Je tiens à les remercier pour leurs souhaits de bienvenue , ici même, d'une part, Alain CHUETTE pour son sympathique message, et d'autre part, Michel Fernez,qui m'a,lui aussi, accueilli chaleureusement, par téléphone.
C'est tout à fait par hasard que je me suis trouvé sur le site du journal du 3ème Groupe de Transport suite à une diffusion sur France 3, le 7 janvier dernier, d'une émission, au sujet du service militaire.
Le lendemain,j'ai vu sur Wikipédia concernant la ville de LAON, et la vie militaire que le CIT 152 était absent.J'ai fait le nécessaire pour inscrire notre centre d'instruction, à la suite des unités qui ont séjourné à LAON.
L'idée suivante a été de voir et j'ai vu, la présence du Journal du 3ème GT,avec une grande et très agréable surprise.
Je me suis inscrit le 09/01/2013.
Maintenant,revenons près de 50 ans en arrière!
Je suis un appelé du contingent 64 2/C,arrivé au Quartier FOCH à LAON, le 06/11/1964.Après nos mois de classes et un délai d'un mois supplémentaire, en raison d'une consigne sanitaire,nous avons atterri le 3 avril 1965 à REGGAN PLATEAU.
J'ai été affecté à la CCS du 3ème GT, au magasin d'habillement en compagnie Bewey et de Malvy, eux aussi, de la 64 2/C.Nous étions avec Pruvost et Lancéa jusqu'à leur libération, eux, étant de classes antérieures à la notre.
Le responsable du magasin était l'adjudant Mallé avec le comptable matière le major Graindorge.
Je suis resté au bordj des Sénégalais jusqu'au 20 janvier 1965.Notre retour, au Bourget le 21 au soir et le congé libérable jusqu'au 28 février 1965.
Sur l'ordre de mission collectif qui m'a été remis à Reggan sont inscrits les copains suivants:
BESSE Michel, BLANCHEVOYE Guy, CONDAL Michel, CRINON Bernard, GUINGOIN Alain, LORHO Max, SAUVAGE Jean-Claude, VAN TROYS Fernand, DEVRED Jean-Marc ,pour nous rendre en mission à LE BOURGET.
J'espère lire un jour leur noms ainsi que le nom de beaucoup d'autres sahariens de la 64 2/C sur ce journal et sur le site du 3ème Groupe de Transport.
A très bientôt
René Bourdon
Dernière édition par René BOURDON le 14.01.13 22:37, édité 1 fois