Bonjour à tous
Comme vous le savez si vous avez lu Un Papillon dans le Désert, ce fut la carcasse de l’avion du Capitaine Bill Lancaster que l’Adjudant Titus Polidori aperçut au loin lors de sa remontée vers la piste Impériale. Sans cette anomalie vue au loin, nous n’aurions jamais su ce qui s’était réellement passé de cette disparition qui à l’époque avait fait la une de nombreux journaux.
Je rappelle que tous les documents concernant cette affaire sont à votre disposition sur le site, « en cliquant » sur le lien :
http://groupedetransport3.ifrance.com/WilliamNewtonLANCASTER.htm
J’ai pensé qu’il était nécessaire de dire ce qu’avait été le « Southern Cross Minor ». Son moteur un Gipsy II, comme vous le verrez dans le document avait eu quelques hésitations avant d’arriver à Adrar, mais le Capitaine Lancaster avait réussi à se poser sans encombre pour repartir ensuite vers Reggan !!!
Après avoir redécollé de Reggan tard dans la soirée, alors qu’il avait parcouru quelques 300 Km, le Gipsy II se remit à bafouiller… Pourquoi ?
J’ai essayé d’en trouver la réponse.
Toutefois, nous aurions pu en savoir plus, si un examen avait pu être réalisé sur le système d’alimentation, carburateur et les différents filtres qui malheureusement ont été démontés de l’épave !! (Voir photos).
Toujours est-il que Lancaster, volant à une altitude plus basse qu’il ne le pensait, se crasha avant que le moteur ne puisse se relancer !
Je vous invite à découvrir ce nouveau document, (il y en aura d’autres).
N’ayez surtout aucune hésitation à nous faire part de vos commentaires.
C’est dans le partage que nous pouvons faire avancer les choses.
http://groupedetransport3.ifrance.com/LeSouthernCrossMinor.htm
Comme vous le savez si vous avez lu Un Papillon dans le Désert, ce fut la carcasse de l’avion du Capitaine Bill Lancaster que l’Adjudant Titus Polidori aperçut au loin lors de sa remontée vers la piste Impériale. Sans cette anomalie vue au loin, nous n’aurions jamais su ce qui s’était réellement passé de cette disparition qui à l’époque avait fait la une de nombreux journaux.
Je rappelle que tous les documents concernant cette affaire sont à votre disposition sur le site, « en cliquant » sur le lien :
http://groupedetransport3.ifrance.com/WilliamNewtonLANCASTER.htm
J’ai pensé qu’il était nécessaire de dire ce qu’avait été le « Southern Cross Minor ». Son moteur un Gipsy II, comme vous le verrez dans le document avait eu quelques hésitations avant d’arriver à Adrar, mais le Capitaine Lancaster avait réussi à se poser sans encombre pour repartir ensuite vers Reggan !!!
Après avoir redécollé de Reggan tard dans la soirée, alors qu’il avait parcouru quelques 300 Km, le Gipsy II se remit à bafouiller… Pourquoi ?
J’ai essayé d’en trouver la réponse.
Toutefois, nous aurions pu en savoir plus, si un examen avait pu être réalisé sur le système d’alimentation, carburateur et les différents filtres qui malheureusement ont été démontés de l’épave !! (Voir photos).
Toujours est-il que Lancaster, volant à une altitude plus basse qu’il ne le pensait, se crasha avant que le moteur ne puisse se relancer !
Je vous invite à découvrir ce nouveau document, (il y en aura d’autres).
N’ayez surtout aucune hésitation à nous faire part de vos commentaires.
C’est dans le partage que nous pouvons faire avancer les choses.
http://groupedetransport3.ifrance.com/LeSouthernCrossMinor.htm