Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La corvée de repassage

jean claude balay
    jean claude balay

La corvée de repassage Empty La corvée de repassage

Message  jean claude balay 28.09.10 18:14

un souvenir qui ma marqué a vie :
    lors d'une permanence à l'armurerie de la 1ère compagnie, j'ai voulu repasser une chemise (pour faire les 3 fameux plis devant et derrière) et nous avions pour cela un fer à repasser électrique qui à mon avis avait pas mal bourlinguer,
    donc ce jour-là nous avions arrosé le parterre pour avoir un semblant de fraicheur et nous portions des pantoufles avec des semelles en corde, me voilà en train de faire cette fameuse corvée quand tout d'un coup j'ai pris le jus qui m'a traversé le corps avec une impossibilité de lâcher le fer, ne plus pouvoir pousser un cri et j'ai dû mon salut en tombant que le fer dont le cordon était assez court se débranche de la prise et dans le mouvement celui-ci et venu s'appliquer sur mon ventre et poignet gauche, brûlures 3ème degré
    alerte générale ambulance avec à la clé 15 jours hôpital militaire de BECHAR avec piqûres de pénicilline, au retour convocation par capitaine BOSSELER
    il faut savoir qu'à BECHAR les interrupteurs différentiels étaient inexistants et que suite à cet accident nous devions mettre une planche en bois pour effectuer cette corvée de repassage et avec interdiction d'arroser le sol,
    depuis ce jour je n'ai plus retouché un fer à repasser et mes cicatrices 45 ans aprés sont toujours là pour me le rappeler.

La date/heure actuelle est 22.11.24 20:46