Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

2 participants

Baptême de l'air

Roland DIONET
    Roland DIONET

Baptême de l'air  Empty Baptême de l'air

Message  Roland DIONET 01.08.10 14:49

Voilà.... J'aimerais faire mon baptême de l'air mais je voudrais un vol à sensations, pas les petits vols pépères que vous réservez aux touristes !
    Pas de problème, si vous êtes amateur de sensations fortes, vous allez en avoir !
    Le type et le pilote montent donc dans un petit avion. L'avion prend de la vitesse... Il roule de plus en plus vite mais ne décolle pas !
    Il fonce droit sur une dune ! Au dernier moment, le pilote tire sur le manche et l'avion décolle en frôlant
    La dune...
    Le pilote entend derrière lui dire : Ça, je m'y attendais...
    L'avion a maintenant pris de l'altitude. Comme le type ne semble pas avoir eu peur au décollage, le pilote tente la figure de la 'feuille morte'. Il coupe le moteur de l'avion et ce dernier chute vers le sol. L'avion part en vrille,le sol se rapproche de plus en plus vite et au dernier moment, le pilote remet les gaz et tire sur le manche !
    L'avion fait un rase-mottes et reprend de l'altitude...
    Le pilote entend dire : Ça, je m'y attendais aussi !
    Enervé, le pilote bascule l'avion sur le dos. Il vole ainsi un petit moment puis enchaîne les loopings.
    Lorsqu'il termine ses acrobaties, le pilote entend le type dire : Ça, par exemple, je ne m'y attendais pas...
    Les sensations fortes demandées, le pilote pose le petit avion en douceur.
    Après avoir atterri, il dit : J'ai cru que je n'arriverais jamais à vous faire peur ! Vous n'arrêtiez pas de dire 'ça, je m'y attendais !'
    Écoute bien ! Quand j'ai dit 'ça, je m'y attendais !' au moment du décollage, c'est parce que j'ai pissé dans mon pantalon tellement j'ai eu peur !
    Ensuite, quand l'avion a chuté vers le sol, j'ai dit 'ça, je m'y attendais !' parce que j'ai fais dans mon pantalon tellement j'ai eu peur !
    par contre, quand vous avez fait les loopings à l'envers et que tout est remonté dans le col de ma chemise, et ça, je ne m'y attendais pas !!!
    Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD

Baptême de l'air  Empty Baptême de l'air

Message  Alain BROCHARD 02.08.10 10:39

Bonjour Roland, bonjour à tous

Excellent Roland

Au cours des nombreuses liaisons aériennes que j'aie pu faire, au-delà des baptêmes de l'air, j'ai connu beaucoup de citoyens qui semblaient plus préférer le plancher des vaches ! Il me faudra mettre noir sur blanc plusieurs de ces péripéties où l'on reconnaît là le vrai visage des gens. Car la trouille révèle souvent une personnalité que l'on n'aurait jamais imaginé !
    Je raconterai plus tard un voyage vers Paris en pilotage à vue sur un Nord 262, plafond bas, turbulences et grève de contrôle aérien !!!
    J'étais à l'arrière sur les gouvernes, c'est là que l'on a les meilleures sensations quand l'avion ne sait pas si c'est dans le ZIG ou le ZAG qu'il faut aller, j'avais ce jour là, passé mon voyage à distribuer les poches en papier .
    Aller savoir pourquoi !!!!!!!

La date/heure actuelle est 22.11.24 20:47