Alain BROCHARD 30.07.10 14:47
Bonjour Jean-Marie, bonjour à tous
Attention à vos jugements
Il y a quelques temps, saint Pierre reçoit un type !
Ce dernier lui dit, j’ai cru comprendre que chez vous il y avait différentes options.
Le grand saint Pierre lui répond, effectivement depuis un certain nombre d’années nous avons mis en place trois choix d’hébergements pour nos clients.
Ah bon ! Très bien lui répond l’autre, est-il possible de visiter ?
En effet je souhaiterais avoir une idée avant de faire mon choix.
OK dit saint Pierre, commençons par le PARADIS !
Le gars, par la porte entrebâillée aperçoit tous les clients, tout de blanc vêtus, agenouillés en prière !!!
Bon dit le futur locataire, l’autre option !
Eh bé, c’est le Purgatoire évidemment !
Il entrebâille la porte d’à côté et là même tableau sauf que les clients sont vêtus de gris ! L’autre ne demande même pas pourquoi cette différence d’habillement disant, et la troisième option ???
Là dit saint Pierre ce n’est plus de mon ressort, je vous fais pénétrer dans l’antichambre et quelqu’un viendra vous chercher, ok dit l’autre !
Il attend cinq minutes quand un ‘‘diablotin’’ vient le chercher.
Au fond du couloir il entrouvre la porte et là notre homme aperçoit une bande de joyeux drilles en goguette, entourés de belles filles etc., tout ce beau monde entrain de faire la fête, qui dansant, qui verre à la main bref tout pour vous mettre l’eau à la bouche. La porte refermée, le type ressort de l’antichambre et dit à saint Pierre, pas de problème mon choix c’est ça !
Vous êtes sûr répond saint Pierre, oui, oui dit l’autre.
Bon d’accord, à ce moment il ouvre une porte et le client se trouve précipité dans la fournaise une équipe de diables, trident en mains s’affairant autour de lui.
Attendez, attendez dit-il ce n’est pas ce que vous m’avez montré à l’instant ?
Un grand diable lui répond alors, tout à l’heure c’était notre vitrine, vitrine pour attirer les clients, ici c’est l’enfer, ce que vous avez vu, c’était :
«UNE PUBLICITE MENSONGÈRE »