Alain BROCHARD 16.06.10 10:26
Bonjour à tous
Bienvenue Aïcha,
Je me suis permis chère Aïcha de reporter l'étymologie de ton joli prénom, ce prénom d'une mélodie hors du commun, nous est très agréable à entendre.
En 1967, année de ta naissance, j'étais déjà de retour en France après ce séjour de découverte du désert, images qui ne m'ont jamais quitté depuis.
La mémoire est telle que j'aie encore conservé le son de la voix de l'opérateur de la tour de contrôle de Ghardaia et presque 50 ans après je l'entends encore ''communiquer'' comme si c'était hier !
Trève de bavardages, bienvenue sur notre journal interactif, espérant que les échanges seront à la hauteur de tes souhaits. Nous ferons tout pour ça.
Merci à toi
Alain
En arabe, Aïcha signifie la vivante, celle qui est pleine de vitalité, qui vivra.
Ce prénom, présage de santé et d'énergie était celui de la troisième épouse du Prophète. Elle était la fille d'Abû Bakr, qui devait être le premier successeur (calife) de Mahomet. Aïcha était une femme cultivée, intelligente et d'une combativité exceptionnelle. C'est elle qui s'opposa inlassablement au calife Ali, quatrième successeur de Mahomet, et finit par triompher après de longs et sanglants combats. Aujourd'hui son nom passe pour un excellent porte-bonheur. Étant donné leur signification étymologique voisine, on peut rapprocher Aïcha de Éva.
Source : Internet