Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

2 participants

Histoires vraies

Admin
    Admin
    Admin

Histoires vraies Empty Histoires vraies

Message  Admin 28.05.10 11:39

Bonjour à tous,

Alain Brochard m’a fait lire dernièrement quelques anecdotes drôles, recueillies ici et là, rédigées à partir de faits réels.
    Ces anecdotes méritent d’être diffusées et c’est pourquoi à la rubrique « Le coin détente » une sous-rubrique « Histoires vraies » a été créée.
    Vous en avez certainement quelques unes à raconter alors à vos plumes…

Amitiés
    Michel
    Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD

Histoires vraies Empty Histoire vraie

Message  Alain BROCHARD 02.06.10 9:17

Bonjour à tous

Avant de plonger dans la rédaction de "Un Papillon dans le Désert", je m'étais lancé dans la thésaurisation d'un certain nombre d'anecdotes racontées ou vécues.
    Toutes ces petites histoires sont vraies, j'ai seulement cherché à les rendre le plus agréable possible, y suis-je arrivé ? Vous me le direz !
    Aujourd'hui, je souhaite seulement qu'elles vous apportent un peu de soleil, le sourire ou mieux le rire est soit-disant une bonne thérapie, alors profitez un maximum.
    De votre côté, n'hésitez surtout pas, dans notre temps de vie les bons mots sont toujours appréciables, nous serons tous là pour vous lire avec le plus grand plaisir.
    Ce premier texte m'a été raconté récemment, je ne vous en dis pas plus ...

http://www.3emegroupedetransport.com/BROCHARDAlainHist02.htm

Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD

Histoires vraies Empty Histoires vraies

Message  Alain BROCHARD 04.06.10 16:47

Bonjour à tous

DE PROFUNDIS

La mort, ce passage tant redouté par la plupart, fait partie des grandes questions de l’homme.
    Y a-t-il ‘‘Un Après’’ ?
    Saint Jean nous dit dans son Apocalypse : Après la mort, rien n’est révélé !
    Mais, ce devenir de l’homme à l’état poussière n’a pas la même connotation suivant les pays, races ou religions.
    Un grand nombre pleurent, d’autres font la fête, où est la vérité dans toutes ces approches ?
    J’ai toujours pensé que notre douleur et nos pleurs, au départ d’un être cher qui nous a précédé, étaient souvent plus liés à nos propres regrets de ces moments de vie emportés par le défunt, à la nostalgie de nos vécus disparaissant d’un coup d’un seul, compression d’un temps que nous retrouverons un peu plus tard feuilletant l’album des photos de ce passé, jaunies par l’usure de l’oubli.

Plus tard, chagrins, pleurs, rires, les souvenirs ne seront que des bons moments de vie avec celle ou celui qui nous a quittés et dont nous serons dans tous les cas, une part de son éternité, lorsqu’évoquant son temps de vie, les souvenirs nous reviendront !

Le départ de chacun est différent et parfois l’instant pourrait être du pur Courtelinesque.

L’histoire par exemple de ce légiste, qui réveille le moribond au moment de lui planter le scalpel dans le corps, ce dernier se relevant de la table d’autopsie après avoir dormi quelques heures au frigo où l’avait conduit un choc avec une automobile dans la rue d’à côté !!!
    À ce moment le légiste, non habitué à ces retours de ‘‘l’au-delà’’, fit la seule et unique crise cardiaque de sa vie, mais … une place venait de se libérer !

Je crie vers toi Seigneur !

Tout ceci pour vous faire part d’une anecdote vécue !
    Eh oui, j’étais enfant de chœur à l’époque, nul n’est parfait !

http://www.3emegroupedetransport.com/BROCHARDAlainHist01.htm
    Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD

Histoires vraies Empty Histoire vraie

Message  Alain BROCHARD 27.07.11 16:14

Bonjour à tous

Les anecdotes que nous avons vécu sont nombreuses, il suffit de repenser aux moments passés dans ce désert où nous reviendrons sans doute jamais…
    Mon plaisir est de vous faire partager aujourd’hui cet après-midi passé à la station émission de Reggan où par une certaine inconscience du danger le tournant d’une vie aurait pu être dramatique ! Rassurez-vous il n’en fut rien.

Mais d’une blague, il est possible d’arriver à une situation qui sans ça n’aurait pas pu se produire …

Je vous laisse découvrir ce qu’il en fut…
    De votre côté n’hésitez pas à nous dire votre vécu qui même à travers de banales histoires, reste la mémoire d’un instant de vie …
    Amitiés à tous

http://www.3emegroupedetransport.com/Je%20me%20souviens59.htm

Contenu sponsorisé

Histoires vraies Empty Re: Histoires vraies

Message  Contenu sponsorisé