Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

3 participants

Le million

Roland DIONET
    Roland DIONET

Le million Empty Le million

Message  Roland DIONET 22.01.10 10:24

Bonjour à tous,

Sur cette photo je suis devant l’infirmerie, je sais que je vais avoir droit à mon million, vous voyez tout de suite ma satisfaction. Quand je parle de million, je ne parle pas d’argent mais du terme employé par le Médecin de l’époque, le Lieutenant Moulin, pour les piqûres de Pénicilline qu’il nous administrait allégrement. De mémoire il devait même annoncer à l’infirmier, 1 million 1 gramme.

Amicalement.

Roland

Le million Infirm10
    Charlie NOYELLE le belge
    Charlie NOYELLE le belge

Le million Empty Re: Le million

Message  Charlie NOYELLE le belge 22.01.10 10:59

Bonjour à tous,

À Béchar en 1964, en sortant du réfectoire, on chahutait avec nos fourchettes. L’une d’elles s’est plantée dans mon bras et donc direction l’infirmerie. Le toubib m’a désinfecté la plaie et injecté 2 piqûres « deux millions de pénicilline » dans une cuisse et dans l’autre une antitétanique. Il m’a fait très mal et m’a dit « tu reviens dans un mois pour le rappel »… ça fait plus de 45 ans qu’il m’attend…

Amicalement.
    Charlie NOYELLE dit le belge 64 1/C
    Le million Sante210
    Bernard CHÉREAU
    Bernard CHÉREAU

Le million Empty Le million

Message  Bernard CHÉREAU 29.01.10 0:37

Ah oui rien de plus vrai le million moi aussi j'ai eu droit à la médecine énergique ... A la grande mission d'Agadez je n'ai pas réussi à aller plus loin que Tamanrasset, une angine carrabinée me cloua au lit une fièvre de cheval . Je vois encore le lieut médecin dire 1 ou 2 millions d'unités bref j'ai pris ça dans les fesses et pour sûr 48 heures après tout allait mieux . J'étais à la gonfle de Tamanrasset, j'ai attendu je crois une huitaine de jours une autre mission pour repartir sur Reggan ... C'était des vacances, bonne bouffe, pas de garde ouf et pendant ce temps-là les collègues galéraient dans le Ténéré... mais le grand regret : je n'ai pas connu Agadez !! Voila pour le million, une anecdote de plus les amis, mais j'ai connu les Touareg on ne peut pas tout connaître !!!

Contenu sponsorisé

Le million Empty Re: Le million

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 25.11.24 12:02