Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

3 participants

Et de trois

Roland DIONET
    Roland DIONET

Et de trois Empty Et de trois

Message  Roland DIONET 16.01.10 12:25

Bonjour à tous,

Nous avons parmi nous trois anciens gendarmes, en effet nous avions Edouard, Bernard, et maintenant Michel, qui ont fait partie de cette grande famille que nous connaissons tous, pour avoir eu a faire à eux un jour, des militaires disponibles et compétents. J’espère bientôt voir la page de Michel sur le site. Shocked

Amicalement. cheers

Roland

Et de trois 110
    Bernard POTIER
    Bernard POTIER

Et de trois Empty et de trois

Message  Bernard POTIER 18.01.10 11:50

Bonjour à tous, salut Roland
    Ce que tu dis dans l'accueil de Michel, c'est vrai du moins ce l'était car avec l'évolution du temps comme je l'ai dit en partant en retraite nous sommes devenus des bandits de grand chemin, nous n'aidons plus les gens mais nous les rackettons. Il est plus simple de mettre un TA à une honnête personne que de s'adresser à tous ces crapauds qui nous pourissent la vie et celle de nos enfants. Je suis fier d'avoir servi en Gendarmerie, mais à l'heure actuelle ce serait plutôt de la honte lorsque je vois l'accueil du public dans les unités, c'est désolant, peut-être est-ce fait pour jeter le discrédit, de toute façon cette arme est appelée à disparaître.
    Bon je ne peux pas dire tout ce que je pense mais j'ai plutôt honte de ce qu'était cette belle institution. Plus aucun militaire ne vous adresse la parole ou vous salue d'un bonjour qui n'a jamais tué personne. Où est notre éducation?. Tous les anciens que nous sommes vivons mal cette époque même nos anciens grands patrons.
    Allez j'arrête.
    Bonne journée à tous
    Bernard
    Roland DIONET
    Roland DIONET

Et de trois Empty Re: Et de trois

Message  Roland DIONET 18.01.10 12:29

Bonjour Bernard, bonjour à tous,

Le milieu de la gendarmerie comme dans tous les milieux, nous trouverons toujours le reflet de la société dans lequel nous vivons. A mon humble avis, tout est lié, comment demander à des gendarmes de se fondre dans une société sans que la mentalité soit affectée. Il est vrai qu’il y a encore peu de temps, il y avait encore du respect pour les institutions et ses représentants. Je reste persuadé, mais peut-être suis-je un utopiste, que par obligation nous retournerons à des valeurs qui sont le ciment de la société. Faute de quoi les générations à venir ont du souci à se faire.

Amicalement. lol!

Roland
    Édouard CHAVATTE
    Édouard CHAVATTE

Et de trois Empty Le reflet de la Gie actuelle

Message  Édouard CHAVATTE 18.01.10 21:45

Salut Bernard

Je ne vais pas en rajouter une couche mais je suis de ton avis. L'école des ânes de MELUN a de beaux jours devant elle. La génération actuelle et celle d'avant et encore avant ne connaitront jamais les joies que nous avions à manger chez l'habitant en visite de commune. Personne ne regardait sa montre. Que ce soit dans le Nord, en Bretagne, dans les Alpes, en Corse, le travail était bien fait et les gens nous appréciaient même si quelque fois il fallait sortir le carnet de déclaration.
    A plus. Edouard

Contenu sponsorisé

Et de trois Empty Re: Et de trois

Message  Contenu sponsorisé