Bonjour à tous les tringlots.
Comme tout le monde, après avoir subi les fameux 3 jours au centre de recrutement de la caserne mortier de CAMBRAI, je me suis retrouvé incorporé le 02 janvier 1966 - classe 66/1 A - avec les enfants du pays au quartier FOCH de SEMILLY SOUS LAON 02 - CIT 152 .
Après une instruction de base sur l'ordre serré, j'ai passé un stage FRAC avec une vieille PEUGEOT 203 et ensuite sur un GMC de je ne sais quelle année pour obtenir les permis VL et PL.
Après un bref passage au fameux camp Ste MARTHE à MARSEILLE, nous avons pris un DC 6 à ISTRES et avons attéri à REGGAN plateau un certain 19 avril 1966 où nous avons été pris en charge dans une GAZELLE en tenue semi-été. Nous avons été autorisés à quitter la vareuse heureusement, du presque Zéro nous étions à plus 30° et nous avons suffoqué à l'ouverture des sas de l'avion. Disons que l'on cuisait.
La dessus, 1 ère compagnie et je pense 2° peloton ? comme conducteur d'un tendre taxi GBO n° 213-2797 - AS de PIQUE.
Comme j'étais certainement bon, j'ai fait ensuite le peloton d'élève brigadier et je me suis retrouvé par la suite rappatrié en France Caserne SCHRAMM au GT 525 ou un certain Brigadier-chef des cuisines a dû se souvenir de mon arrivée aux cuisines le 12 août 1966 vu mon humeur aggressive. Je me suis retrouvé ensuite 15 jours plus tard, mon dossier militaire ne suivant pas, au terrain du Gouverneur au centre mobilisateur 8 commandé par un adjudant-chef chasseur alpin dont j'étais le second, n'ayant aucun autre gradé que moi et où j'ai terminé mon service en juin 1967. Le reste à suivre sur ce site.
Comme tout le monde, après avoir subi les fameux 3 jours au centre de recrutement de la caserne mortier de CAMBRAI, je me suis retrouvé incorporé le 02 janvier 1966 - classe 66/1 A - avec les enfants du pays au quartier FOCH de SEMILLY SOUS LAON 02 - CIT 152 .
Après une instruction de base sur l'ordre serré, j'ai passé un stage FRAC avec une vieille PEUGEOT 203 et ensuite sur un GMC de je ne sais quelle année pour obtenir les permis VL et PL.
Après un bref passage au fameux camp Ste MARTHE à MARSEILLE, nous avons pris un DC 6 à ISTRES et avons attéri à REGGAN plateau un certain 19 avril 1966 où nous avons été pris en charge dans une GAZELLE en tenue semi-été. Nous avons été autorisés à quitter la vareuse heureusement, du presque Zéro nous étions à plus 30° et nous avons suffoqué à l'ouverture des sas de l'avion. Disons que l'on cuisait.
La dessus, 1 ère compagnie et je pense 2° peloton ? comme conducteur d'un tendre taxi GBO n° 213-2797 - AS de PIQUE.
Comme j'étais certainement bon, j'ai fait ensuite le peloton d'élève brigadier et je me suis retrouvé par la suite rappatrié en France Caserne SCHRAMM au GT 525 ou un certain Brigadier-chef des cuisines a dû se souvenir de mon arrivée aux cuisines le 12 août 1966 vu mon humeur aggressive. Je me suis retrouvé ensuite 15 jours plus tard, mon dossier militaire ne suivant pas, au terrain du Gouverneur au centre mobilisateur 8 commandé par un adjudant-chef chasseur alpin dont j'étais le second, n'ayant aucun autre gradé que moi et où j'ai terminé mon service en juin 1967. Le reste à suivre sur ce site.
Dernière édition par Michel RUDNIANYN le 27.02.10 18:44, édité 2 fois