Un sujet d'actualité, que faire de nos poubelles?
Un souvenir qui m'est toujours resté à l'esprit, lorsque j'étais bricard de semaine, il m'arrivait d'accompagner le GLR Benne à la décharge de REGGAN, en arrivant nous étions accueillis par une ribambelle de gamins et de plusieurs chèvres.
A peine la benne levée tous ces petits gamins se précipitaient, pieds nus sur les détritus de toutes sortes et surtout de tessons de bouteilles de "KRO" bien sûr. Les chèvres se nourissaient des cartons d'emballage de "KRO" la nourriture n'était pas abondante pour elles.
Et là j'ai été choqué de voir un petit gamin de 7 / 8 ans maxi se ruer dans la benne alors que les détritus commençaient à glisser, et ramasser un bout de pain rassis et certainement pas de première qualité qu'il a immédiatement cassé en deux et en donner un morceau à un autre petit qui était peut être son frère, son cousin ou un copain et tous deux ses sont régalés de cette pitance, cette image m'est toujours restée en tête et m'a profondément choquée.
Mais à l'heure actuelle où l'on voit au brésil ces prauves gamins de 6/7/8 ans fouiller dans les décharges pour trouver de la nourriture ou quelques grammes de fer ou de métaux.
Est-ce celà le modernisme et le bonheur du monde ?, je pense qu'il y a lieu de méditer sur ce sujet.
Je m'excuse mais il y avait longtemps que j'avais ce sujet sur le coeur.
Merci à tous
Très amicalement Bernard