Bonjour à tous,
Avant de vous faire part de certaines anecdotes, pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous présente un chef, surnommé « Popov ».
Monsieur,
Ce chef a toujours défendu son équipe même pour les pires bêtises et il y en a eu des sévères !
Je crois que sans lui, j’aurais fait de la ‘ tôle’ beaucoup plus longtemps que ma seule nuit en salle de police !
En arrivant au garage, il n’y avait pas vraiment de mécanos, à part un ou deux, chacun dans le civil avait un autre métier.
Moi, ‘le bleu’ j’arrivais comme mécanicien diesel (mon métier d’origine) et je ne voulais pas être commandé par ‘les anciens’ (Je n’étais pas très souple de caractère).
Pour mon premier contact avec « Popov » pour le travail, il y a eu confrontation :
Un GBO avait des problèmes d’injection, il « fumait noir ». , pour mon premier jour, la distribution du travail étant faite, je devais faire connaissance avec l’atelier pour me repérer.
Mais, j’ai démonté les injecteurs de ce GBO, je les ai tares, remontés et l’après midi au rapport du garage j’ai dit c’est bon…..
Avec « Popov », il y a eu un moment d’observation mutuelle. (Il ne m’avait pas donne l’ordre de m’en occuper.)
Il avait besoin de moi « mécaniquement », et je le savais. Aujourd’hui j’avoue que j’en ai profité (tout en sachant mes limites) car professionnellement j’étais sûr de moi.
A partir de ce moment, il y a eu un respect réciproque (car Popov c’était ça aussi : le respect) et mon temps à Reggan s’est passé superbement.
Ce fut également une riche expérience en temps que relations humaines car il ne trichait pas et tous ses coups de ‘ Gueule ‘ étaient justifiés.
Je pense que comme moi, ceux qui ont travaillé avec lui ne peuvent pas l’oublier !
Avant de vous faire part de certaines anecdotes, pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous présente un chef, surnommé « Popov ».
Monsieur,
Ce chef a toujours défendu son équipe même pour les pires bêtises et il y en a eu des sévères !
Je crois que sans lui, j’aurais fait de la ‘ tôle’ beaucoup plus longtemps que ma seule nuit en salle de police !
En arrivant au garage, il n’y avait pas vraiment de mécanos, à part un ou deux, chacun dans le civil avait un autre métier.
Moi, ‘le bleu’ j’arrivais comme mécanicien diesel (mon métier d’origine) et je ne voulais pas être commandé par ‘les anciens’ (Je n’étais pas très souple de caractère).
Pour mon premier contact avec « Popov » pour le travail, il y a eu confrontation :
Un GBO avait des problèmes d’injection, il « fumait noir ». , pour mon premier jour, la distribution du travail étant faite, je devais faire connaissance avec l’atelier pour me repérer.
Mais, j’ai démonté les injecteurs de ce GBO, je les ai tares, remontés et l’après midi au rapport du garage j’ai dit c’est bon…..
Avec « Popov », il y a eu un moment d’observation mutuelle. (Il ne m’avait pas donne l’ordre de m’en occuper.)
Il avait besoin de moi « mécaniquement », et je le savais. Aujourd’hui j’avoue que j’en ai profité (tout en sachant mes limites) car professionnellement j’étais sûr de moi.
A partir de ce moment, il y a eu un respect réciproque (car Popov c’était ça aussi : le respect) et mon temps à Reggan s’est passé superbement.
Ce fut également une riche expérience en temps que relations humaines car il ne trichait pas et tous ses coups de ‘ Gueule ‘ étaient justifiés.
Je pense que comme moi, ceux qui ont travaillé avec lui ne peuvent pas l’oublier !