Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    La réadaptation

    Alain CHUETTE
    Alain CHUETTE


    Messages : 611
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Petit Couronne 76650 Seine Maritime

    La réadaptation Empty La réadaptation

    Message  Alain CHUETTE 02.12.09 15:41

    Bonjour à tous

    Retour dans le civil

    De retour, j’ai eu quelques problèmes de réadaptation. D’abord des problèmes climatiques (je suis rentré au mois de janvier) j’avais toujours froid ! de plus je travaillais à la SAVIEM et le seul chauffage que nous avions dans le garage, c’était des gros feux au fioul qui étaient placés autour des établis, et quand nous étions autour des camions, c’était des radiants qui fonctionnaient avec des grandes bouteilles de gaz, qui étaient toujours vides…
    Mon deuxième problème a été la conduite ! soit avec les voitures, soit avec les camions je roulais à fond et au milieu de la route en râlant après les autres, mais eux ils étaient à leur place !! Heureusement ça n’a duré que quelque temps.


    Amicalement

    Alain
    Gino SÉNÉCHAL
    Gino SÉNÉCHAL


    Messages : 98
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 78
    Localisation : Auby

    La réadaptation Empty RETOUR DANS LE CIVIL

    Message  Gino SÉNÉCHAL 02.12.09 16:23

    Alain,
    Figure-toi , que j'ai eu les mêmes sensations que toi. En rentrant, je suis nommé à Paris dans le 10ème arrondisement à la Poste
    bien sûr, comme préposé-conducteur. La route était à moi , je ne me méfiais que des taxis et des bus , je ne te dis pas le nombre
    d'accrochages et de tôles froissées, je me suis calmé par la suite. Amities Gino
    PS : tu ne m'as pas répondu, au sujet de mon cousin G. VANTROYS.
    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    La réadaptation Empty Re: La réadaptation

    Message  Roland DIONET 02.12.09 16:50

    Bonjour Alain, Bonjour Gino, bonjour à tous,

    Comme vous j’ai connu quelques petits problèmes dès mon retour en métropole, le froid, l’isolement car je n’avais plus de copains, soit mariés pour les plus vieux ou au service militaire pour les plus jeunes. De plus mon père avait vendu ma voiture, donc j’étais à pinces, il ne voulait me pas prêter sa voiture. Le temps d’en trouver une, à l’époque il n’y avait pas de vendeur de voitures à tous les coins de rues. Mais le plus dur a été d’être muté à Paris, en effet mon lieu de travail avait été fermé ( déjà ). Heureusement j’ai fait équipe avec mon camarade de classes Jean-Marie Roger également muté à Paris dans le même atelier. Vraiment la vie Parisienne n’était pas notre truc, Jean-Marie a démissionné assez vite, j’en ai fait de même un peu plus tard.

    Amicalement.

    Roland

    La réadaptation 091202035436178498
    Jean-Marie LE MOING
    Jean-Marie LE MOING


    Messages : 1107
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Genets 50530

    La réadaptation Empty Re: La réadaptation

    Message  Jean-Marie LE MOING 02.12.09 20:15

    Bonjour à tous,
    J'ai été comme tous les copains, il m'a fallu quelques jours d'adaptation,
    Mon pére m'a remis très rapidement dans la vie active, le premier mois après ma libération je travaillais avec lui dur dur!!!!
    Il faisait le commerce de bestiaux alors tous les jours 3 à 4 heures du matin pour les marchés

    La réadaptation 091202071251574745

    L'après midi au retour vers 15 heures, travail à la ferme,

    La réadaptation 091202071917453986

    J'ai repris rapidement le travail en mécanique,

    La réadaptation 091202072953230744

    Les copains étaient mariés ou partis au service ,
    J'ai rencontré une copines dans les 15 jours suivants, marié 2 ans après et cela dure depuis 42 ans

    La réadaptation 091202073252833958

    Amicalement
    Jean Marie
    Édouard CHAVATTE
    Édouard CHAVATTE


    Messages : 115
    Date d'inscription : 19/08/2009

    La réadaptation Empty Probléme de réadaptation

    Message  Édouard CHAVATTE 02.12.09 22:03

    Salut à tous ceux qui ont sué et transpiré dans la fournaise de REGGAN.

    Pour ceux qui connaissent la région.

    Quand je suis arrivé chez mes parents. Dépaysement complet. Le samedi soir je vais au bal de la FOSSE 2 d'OIGNIES. Je retrouve quelques copains mais l'ambiance n'y était pas. Je me faisais c.....comme pas un. Le dimanche matin j'étais à la brigade locale rendre mon paquot et demander à repartir au SUD. Je ne savais pas que l'on pouvait aller directement au centre de recrutement. Je n'ai pas eu ce que je voulais mais je suis loin de regretter mon parcours.

    Ciao Edouard

    Contenu sponsorisé


    La réadaptation Empty Re: La réadaptation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 02.05.24 21:53