Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

3 participants

Rafraîchissons nos méninges

Édouard CHAVATTE
    Édouard CHAVATTE

Rafraîchissons nos méninges Empty Rafraîchissons nos méninges

Message  Édouard CHAVATTE 01.12.09 21:53

Salut à tous les sahariens dignes de ce nom.

Je viens de parcourir de nombreuses pages et courrier, à part 1 ou 2, personne ne parle de notre transit au camp Ste MARTHE, de MARSEILLE. Il doit bien y avoir quelques anacdoctes (vols dans les piaules, tours de garde pour ceux qui sont restés quelques jours etc....). Ce qui m'a surpris, après un long voyage par train, c'est d'être servi au foyer par un capitaine. Tout ce qu'il y avait de plus aimable. Celà changeait de LAON. Et un matin, le rêve s'achéve, réveil et direction ISTRES où le précurseur de l'A380 nous attendait pour un voyage plein de mystére. Pour quelques uns d'entre nous ce séjour contraint et forcé a été trés bénéfique sur les relations humaines que nous avons pu avoir par la suite dans notre vie professionnelle .

A ter tous eine grosse bise. Quand t'un vo 1 disy d'ertirer sin capiaut un SAHARIEN passe. CIAO. Edouard
    Roland DIONET
    Roland DIONET

Rafraîchissons nos méninges Empty Re: Rafraîchissons nos méninges

Message  Roland DIONET 02.12.09 9:31

Bonjour Edouard, bonjour René, bonjour à tous,

Ch’René y parle bien le ch’ti vinguette. Arrivé à la gare St Charles, des camions nous attendaient pour nous amener au camp de St Marthe, des chambres nous ont été données, de mémoire elles n’étaient pas des plus propres et nous n’étions là que pour une nuit. Quelques camarades parlaient d’aller faire un tour rue Tubano, mais fatigué par le voyage, camions, train, camion, train, camion, alors que nous étions de nouveau bon pour le départ le lendemain, j’ai préféré me reposer sur le pucier. Je n’ai pas gardé un souvenir impérissable de cette auberge. J’ai bien fait de me reposer, pour mon baptême de l’air, un peu sensible des oreilles on peut dire que j’ai été servi quand le pilote à poussé le moteur du Noratlas. Après une courte escale à Bou-Sfer en route pour Reggan. Il m’a fallu plusieurs jours pour que j’entende normalement.

Amicalement.

Roland

Rafraîchissons nos méninges 091202083804426353
    Michel FERNEZ
    Michel FERNEZ

Rafraîchissons nos méninges Empty Le camp Ste Marthe

Message  Michel FERNEZ 02.12.09 10:54

Bonjour à tous,
    A voir sur l'un des sites de notre regretté camarade Jean DELAMARE :

http://centre-instruction.ifrance.com/Sainte-Marthe.html

Amitiés
    Michel