Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

2 participants

Le méchoui

Roland DIONET
    Roland DIONET

Le méchoui Empty Le méchoui

Message  Roland DIONET 06.11.09 13:04

Bonjour Alain, Bonjour à tous,

Tu poses la question du méchoui, j’ai travaillé 20 ans dans un groupe, dont la tradition était à l’occasion du premier Mai, dans chaque région, tout le monde se rassemblait autour d’un grand méchoui. Tradition instaurée par le créateur de l’entreprise, organisée pas les responsables régionaux, et pris en charge par l’entreprise. Cette journée était l’occasion pour tous de se lâcher et de passer un bon moment. Ci-dessous une photo de moi prise lors d’un de ces méchouis au début des années 80, sur cette photo on ne voit pas les moutons, mais un des tonnelets et quelques bouteilles. Pour moi il commençait à faire un peu chaud, il fallait que je montre l’exemple.

Amicalement.

Roland

PS : Un petit coucou à mon ami Daniel, tringlot en Algérie pendant la période difficile, et un très bon collègue de travail qui regarde tous les jours le journal ( photo prise à Redon )

Le méchoui 091106120841143557
    Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD

Le méchoui Empty Le méchoui

Message  Alain BROCHARD 06.11.09 13:27

Salut Roland

Je constate que ta formation sur la préparation de ce type de mets a bien été enregistrée. Toujours arroser la viande pour une bonne cuisson, y compris le "cuisto" qui ne doit pas cuire de l'intérieur au risque d'être pris pour le mouton !!!
    Le tonneau est donc indispensable.

La date/heure actuelle est 22.11.24 4:05