Alain BROCHARD 21.10.09 11:51
Bonjour Roland, bonjour à tous
Mon arrivée à Reggan, mi-avril 1963, j'en parle sur ma page, (voir le site 3ème Groupe...), m'a permis aussi de voir la différence de comportement des anciens ! Nous étions vraiment "les bleus ....".
Il était aux alentours de midi lorsque le Noratlas nous amenant de Blida s'est posé. Déjà une chaleur sans pareille, comme je l'ai déjà dit, l'impression d'atterir dans un western !
Eux les anciens, cool, sirotaient de la K.... au bar de l'arrivée, sans se poser de questions. Nous on nous avait dit : Pas d'alcool, pas de bière enfin les recommandations d'usage pour notre bien-être, nous ne pouvions pas comprendre, mais la suite de l'histoire éclairerait notre lanterne.
Je confirme ce que disait Roland sur la décontraction des anciens et nous apprendrions vite à faire de même.
Les journées se suivirent, bien sûr la sieste, jusqu'à 16 heures ou 17 je ne me souviens pas vraiment des horaires, puis le job rejoint en 4x4 ou en bus que l'on avait oublié de mettre à l'ombre,mais au fait l'ombre c'était où ?? La fournaise, mais c'était Reggan et l'habitude fit que tout ça devint normal, alors que nous-mêmes devenions anciens etc... etc...
Ainsi vont les choses, et il ne nous en reste que de bons souvenirs!