Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Mes classes, 64 2/B, 2° compagnie, 2° peloton

    Gino SÉNÉCHAL
    Gino SÉNÉCHAL


    Messages : 98
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 78
    Localisation : Auby

    Mes classes, 64 2/B, 2° compagnie, 2° peloton Empty Mes classes, 64 2/B, 2° compagnie, 2° peloton

    Message  Gino SÉNÉCHAL 05.10.09 9:32

    J'ai fait mes classes avec mon pote Roland, qui n'a plus de mémoire, à la deuxième, on avait le chiffon rouge sur l'épaule.
    Qui se souvient du mdl GRAZZIANI (un corse) et du chef OUFFA (un gros bonhomme tout noir) avec qui nous avons passé notre poids lourd et fait des marches pas trop longues, car au bout de quelques kilomètres on se planquait dans un champ de luzerne, personne n'avait le droit de fumer, pour ne pas se faire repérer, et ensuite ont rentrait à la caserne, OUFFA ne marchait pas beaucoup, il disait que ça ne servait à rien car nous étions des tringlots et qu'un tringlot ne faisait que conduire.
    Qui se souvient des potes de ma chambre Denis MOUCHON de St Martin-les-Boulogne, parti à Reggan, André LHOEZ de Courcelles-les-Lens ? DUPONT ? qui travaillait au garage des PTT Montebello Lille que j'ai revu, Joseph PINTIAUX de Curgies, ces trois-là sont restés à Laon, Jean- Paul de Calais, lui à In Amguel avec Claude GAMBLIN de Ronchin et JP DEWILDE de Commine. Si vous avez des informations vous pouvez me les transmettre.
    Merci et à bientôt.
    Le gus que tu dis Roland c'est Daniel LEFEBVRE ses parents tenaient une épicerie à MONTIGNY-EN-GOHELLE d'où ces provisions, il est décédé, il s'est jeté sur le mur d'un cimetière, je crois MERICOURT ou ROUVROY.
    GINO


    Dernière édition par Gino SÉNÉCHAL le 05.10.09 11:29, édité 1 fois
    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    Mes classes, 64 2/B, 2° compagnie, 2° peloton Empty Re: Mes classes, 64 2/B, 2° compagnie, 2° peloton

    Message  Roland DIONET 05.10.09 10:53

    Bonjour Gino, Bonjour à tous,

    Comme le dit Gino, je n’ai pas la mémoire des noms, je n’ai pas dû prendre assez de calcium quand j’éto tchio. Je suis toujours étonné si longtemps après de voir la liste des noms de camarades que tu as encore en mémoire. Les seuls souvenirs que j’ai gardé de notre chambre au deuxième étage : Je m’étais improvisé coiffeur avec une tondeuse récupérée je ne sais où, après avoir salopé quelques camarades ma vocation de coiffeur s’est arrêtée très vite. Je me souviens aussi du gus qui était face à mon lit, un fils d’épicier qui recevait son colis tous les jours, et au lieu de faire comme les autres, le poser sur le table, il empilait ses conserves dans son placard. Nous avions à chaque revue de placard une bonne rigolade, il avait toujours droit à une engueulade. Je ne l’ai jamais vu aller manger à la cantine, il se tapait ses conserves. Le jour du grand départ, il a bien essayé d’embarquer son butin, mais impossible, il a dû en donner (un arrachement) à des nouveaux. Et aussi du chef de chambrée, un birgadier chef près de la quille, qui ma fait cadeau de galons avant de partir, un gars du midi avec un fort accent.
    Voila Gino, ce que je me souviens de la 2° Compagnie, 2° Peloton. Passant rouge, et jaune pour la 1° Compagnie

    Amicalement.

    Roland

    Mes classes, 64 2/B, 2° compagnie, 2° peloton 091005120249597859

      La date/heure actuelle est 19.04.24 15:06