Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    William Newton Lancaster

    Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD


    Messages : 366
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 81
    Localisation : Le Verdon sur Mer 33123 (Gironde)

    William Newton Lancaster Empty William Newton Lancaster

    Message  Alain BROCHARD 19.04.11 11:46

    Bonjour à tous

    C’est toujours un réel bonheur de lire les documents postés et surtout de pouvoir y revenir. Félicitations pour les derniers articles.
    Documents riches à tous points de vues, devoir de mémoire pour leurs auteurs qui n’ont pas hésités à prendre la plume (sergent-major !), pardon, le clavier pour notre plaisir de découvrir, d’apprendre de nouvelles choses, bref de nous faire partager leur travail de recherche, merci à eux et je ne pourrais qu’encourager cette démarche.
    Alain


    Le 18 avril 1933, le Capitaine William Newton Lancaster agonisait dans les sables du Tanezrouft…
    Il y a donc 78 ans Bill, attendant les secours, écrivait : Peut-être que quelque chose arrivera aujourd’hui.
    Puis : Je sens que je peux tenir aujourd’hui, mais peu probablement demain, à moins que les choses restent en l’état pour mes blessures. Je guette le bruit d’un moteur ; maintenant cela me semblerait une véritable musique. Nous connaissons la suite :

    http://groupedetransport3.ifrance.com/Unpapillondansledesert.htm

    Mais comment ne pas se souvenir de cet homme se préparant à la traversée du miroir, seul face à lui-même, face à une vie désordonnée, pas une vie mais un énorme tourbillon dans lequel Lancaster fut englouti.

    J’ai pensé qu’il serait intéressant pour tous de comprendre pourquoi une fin aussi tragique. Pour ce faire revenons sur la jeunesse de celui qui plus que tout voulait avoir la liberté de l’oiseau…

    http://groupedetransport3.ifrance.com/Telunoiseau.htm

      La date/heure actuelle est 07.05.24 11:21