Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens


    Divers Quelques commentaires

    BELINGHERI Paul
    BELINGHERI Paul


    Messages : 35
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Age : 83
    Localisation : o8170 FUMAY ARDENNES

    Divers Quelques commentaires Empty Divers Quelques commentaires

    Message  BELINGHERI Paul 13.12.10 18:09

    Je suis nouveau dans le journal. J'ai lu toutes les anecdotes. je n'y ai rien à ajouter Bravo
    1) Les légionnaires ne sont arrivés sur la base, qu'après l'indépendance (19/03/1962 les légionnaires sont arrivés vers le mois de juin 1962)
    2) Avez-vous souvenance des écuries du général elles se trouvaient avant sa villa, elle étaient faites comme une maison du pays en briques de terre
    3) Au carrefour l'escale / 620 il y avait un panneau indiquant Paris (avec ? de KM)
    4) Un de vous a posé, s'il y avait une chapelle, elle se trouvait à l'aumônerie, mais la messe de minuit 1961 s'est déroulée dans le cinéma
    5) Pour les demoiselles de petites vertus je n'en ai jamais entendu parler, elles ont dü arriver avec les légionnaires
    6) Pour les punaises, je confirme, une fois il est venu une équipe qui a tout calfeutré la Filliod et avec une espèce de grosse chaudière ont envoyé de la vapeur à l'intérieur. Nous avons couché dans des tentes pendant plusieurs jours.
    7) Pour les scorpions et les roses de sable, les PLBT passaient nous les troquer contre des cigarettes.
    BELINGHERI PAUL

      La date/heure actuelle est 07.05.24 17:35