Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Balade au pays minier

    Gino SÉNÉCHAL
    Gino SÉNÉCHAL


    Messages : 98
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 78
    Localisation : Auby

    Balade au pays minier Empty Balade au pays minier

    Message  Gino SÉNÉCHAL 12.11.10 16:50

    Salut les Ch'tis et tous les Sahariens de France et de Navarre

    A l'occasion de la venue de Claude GARNIER dans le Nord, nous avons fait une petite
    balade dans le Nord — Pas-de-Calais. Venez en vacances dans le Nord — Pas-de-Calais,
    citation de Dany Boon, dans bienvenue chez les ch'tis, le pays minier, Notre-Dame de Lorette
    le mémorial canadien et Vimy.
    Je vous invite à regarder le sujet :

    http://groupedetransport3.ifrance.com/LePaysMinier.htm

    Je remercie Michel pour sa collaboration.
    Bonne lecture à tous,
    Bien amicalement,

    Le Ch'ti saharien
    Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD


    Messages : 366
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 81
    Localisation : Le Verdon sur Mer 33123 (Gironde)

    Balade au pays minier Empty Ballade au pays minier

    Message  Alain BROCHARD 14.11.10 19:22

    Bonsoir Gino, bonsoir à tous

    Merci Gino pour cet excellent document. Personnellement je ne sais rien du pays minier, or, ce que j'ai pu lire, voir à la télé sans oublier "Les Corons" de notre ami Bachelet trop tôt disparu!
    Mais il y a quelques semaines déjà j'ai passé mes journées à suivre en direct l'extraordinaire conclusion de l'enfermement dans cette mine du Chili de 33 mineurs, de cette récupération d'hommes que l'on croyait perdus!
    Ici ce n'était pas une histoire d'aventurier luttant contre une fin qui ne semblait être que leur destinée.
    Nous ne pouvons que féliciter tous ces sauveteurs qui ont mis à leur service toute l'énergie du désespoir pour les tirer de là.
    Pourtant ce quotidien qu'ils vivaient était celui des hommes de l'ombre qui pour gagner leurs vies travaillent comme des taupes aux risques encourus!
    Je voudrais au-delà des 33 penser à tous les autres, aux disparus bien sûr mais surtout aux survivants car comme le dit un proverbe américain:
    LE PLUS GRAND ART EST CELUI DE VIVRE!
    Chapeaux messieurs!!!
    Amitiés
    Alain
    Gino SÉNÉCHAL
    Gino SÉNÉCHAL


    Messages : 98
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 78
    Localisation : Auby

    Balade au pays minier Empty le pays minier

    Message  Gino SÉNÉCHAL 14.11.10 20:17

    mon cher alain,
    j'éspére que tu as écouté , les chansons de taniére , elle reflétent bien notre nord et les
    mineurs,elles sont en patois , mais tu dois comprendre les textes .ce que je vois c'est que
    n'est pas chti et que ça t'as intéréssé !!!!!!! cela veut dire ce que ça veut dire ?.....

    amicalement gino[b][i]

    Contenu sponsorisé


    Balade au pays minier Empty Re: Balade au pays minier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27.04.24 20:55