Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Un jeune homme d'honneur

    Alain BROCHARD
    Alain BROCHARD


    Messages : 366
    Date d'inscription : 16/08/2009
    Age : 81
    Localisation : Le Verdon sur Mer 33123 (Gironde)

    Un jeune homme d'honneur Empty Un jeune homme d'honneur

    Message  Alain BROCHARD 17.07.10 11:38

    Bonjour à tous,

    J’avais prévu de parcourir au mieux ce roman que Claude NAL vient de me dédicacer, avant de vous le présenter sur le journal …
    Mais ce serait trop vous faire attendre ! Et les premières pages m’ont de suite décidé :

    En effet, ce roman qui s’appuie sur des faits bien réels m’a paru d’entrée, d’un style libre agréable, coulé des plus sympathiques, un livre avec des senteurs !

    Le livre que l’on aime avoir près de soi en cette période de vacances, livre à l’odeur de lavande, aux couleurs bien marquées d’Oran la belle, me rappelant que j’étais moi aussi passé par là, mon souvenir bien marqué.

    Claude a su mettre dans l’écrin de ce premier essai, tous ces parfums que l’on délecte comme un rayon de miel dont on ne voudrait pas perdre une goutte, pour nous amener de la Provence jusqu’aux confins de ces déserts que nous avons foulés nous faisant découvrir celui qu’il a appelé :

    « UN JEUNE HOMME D’HONNEUR »


    Histoire décrite sur le fond d’une Algérie en mal de devenir et d’une France désemparée de ce territoire qu’elle pensait sien, pour aboutir à l’indépendance d’un pays toujours en mal de lui-même.

    Alain BROCHARD - Juillet 2010

    Un jeune homme d'honneur Un_jeu10

      La date/heure actuelle est 26.04.24 13:00