Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    La page de Jacques

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 254
    Date d'inscription : 11/08/2009

    La page de Jacques Empty La page de Jacques

    Message  Admin 21.01.10 11:10

    Bonjour à tous,

    La page de Jacques VENERI du 71ème Bataillon du Génie à Colomb-Béchar vient d’être placée sur le site.

    http://groupedetransport3.ifrance.com/VENERIJacques.htm

    Amicalement.

    Roland
    Michel FERNEZ
    Michel FERNEZ


    Messages : 427
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Grigny (Essonne)

    La page de Jacques Empty Re: La page de Jacques

    Message  Michel FERNEZ 27.01.10 15:41

    Bonjour Jacques,
    Tout comme toi je pensais en avoir terminé avec l’armée le 22 juillet 1966.
    J’ai eu la même surprise de recevoir un ordre de convocation sous les drapeaux du Centre mobilisateur 19 à Linas-Montlhéry. Je devais me présenter au 3ème Escadron du Groupe d’Escadron de Circulation Routière n° 615, le 28 novembre 1973, pour y effectuer une période d’instruction de 3 jours.
    J’étais, moi aussi, passé à autre chose…
    La page de Jacques Pariod10
    Amitiés
    Michel
    Jacques VENERI
    Jacques VENERI


    Messages : 26
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Age : 77
    Localisation : TOULOUSE

    La page de Jacques Empty La page de Jacques

    Message  Jacques VENERI 27.01.10 23:39

    Bonsoir Michel,
    Bonsoir à tous,

    En effet, sur le livret militaire le temps inscrit est de trois jours, mais je me souviens que la convocation était pour un lundi et nous avons été libérés le vendredi après midi, donc c'est bien une semaine, pour moi, qu'a duré cette période. L'armée n'a pas pris en compte "l'embauche et la débauche".

    Les choses avaient été bien "ficelées" par l'état major. A notre arrivée, nous avons été dirigés vers une grande salle ou nous nous sommes déshabillés(un peu comme la salle des pendus sur les sites miniers), nous avons eu un treillis et des rangers, pas de ceinture, nous sommes ensuite ressortis sans même prendre nos affaires de toilettes et un gradé a refermé la porte à clef (là nous avons pensé que pour sortir le soir: c'était mal engagé).
    Ensuite nous avons eu droit à une rapide visite d'incorporation par un médecin militaire et l'on nous a fait monter dans des camions (même pas des GBC)
    Nous nous sommes retrouvés à 15 kms de Castelsarasin, en pleine campagne, à 10 kms de toute zone habitée, au milieu de nulle part..!!
    Un camp de toile avait été installé (encore du camping US, décidément j'aurais très peu connu des casernes en dur).
    Nous recevions nos repas dans des norvégiennes et inutile de vous dire que la toilette du matin était des plus sommaire, car même en juin au lever du jour la température était fraiche et l'eau froide..!!
    Nous étions une compagnie du Génie entière rappelée en réserve et avec la chance qui me caractérise, bien sûr, j'ai pris le premier soir la garde en tant que sergent de semaine.
    Tous les matins, nous embarquions dans des camions pour se rendre sur des sites du 31 ème Génie.
    Les trois jours suivants ont été riches en révisions de toutes sortes:tir armes légères et armement lourd, techniques d'amarrage, ancrages, pontage, etc..
    Le vendredi matin après un "débriffing" nous avons été ramenés à la caserne ou nous avons récupéré nos affaires et nous sommes repartis vers 13h00 sans même avoir déjeuner.
    Quand je suis arrivé le soir à la maison, mon épouse m'a demandé ce qui m'était arrivé : je n'étais pas rasé ni lavé d'une semaine.

    Amitiés.
    Jacques
    Michel FERNEZ
    Michel FERNEZ


    Messages : 427
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Grigny (Essonne)

    La page de Jacques Empty Re: La page de Jacques

    Message  Michel FERNEZ 28.01.10 11:44

    Bonjour Jacques, bonjour à tous,
    J'ai retrouvé le programme de ces trois jours ainsi que la composition du paquetage réduit :


    La page de Jacques Journa10
    La page de Jacques Journa11

    La solde pour cette période s'est élevée à 115 Frs 92 avec rappel de 12 Frs 12.
    Amitiés
    Michel

    Contenu sponsorisé


    La page de Jacques Empty Re: La page de Jacques

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 08.05.24 13:43