Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    RECHERCHE.....

    Alain CHUETTE
    Alain CHUETTE


    Messages : 611
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Petit Couronne 76650 Seine Maritime

    RECHERCHE..... Empty RECHERCHE.....

    Message  Alain CHUETTE 11.12.09 14:55

    Bonjour à vous ;

    'Recherche tringlots ayant vécu au Bordj des Sénégalais‘

    Le 3 ème Groupe de Transport était un grand centre routier avec toute sa logistique.
    Qu’il soit chauffeur, mécano, administratif, cuistot, infirmier, barman etc.…il doit bien y avoir parmi les lecteurs du journal des gars ayant vécu au Bordj des Sénégalais.

    Du garage qui était situé au bordj René Estienne, nous avions très peu de contact avec les gars des compagnies, hormis en mission, mais c’était des copains de passage car nous ne partions pas forcément avec les mêmes à chaque fois,

    Pour élargir le cercle des échanges de cette période passée au Sahara, je recherche des tringlots ayant vécu dans les compagnies.

    C’est vrai que le clavier est difficile d’approche, mais on arrive à le maîtriser
    En regardant le site de Michel Fernez, dans la rubrique ‘ ils y étaient’, beaucoup ont écrit ‘leur’ page, signe qu’il y a dire !
    N’oubliez pas que les copains experts sont toujours prêts à rendre service
    !

    Amicalement

    Alain

    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    RECHERCHE..... Empty Re: RECHERCHE.....

    Message  Roland DIONET 11.12.09 16:51

    Bonjour Alain, bonjour à tous,

    Cela n’engage que moi, je pense que le régiment était composé de chapelles, les chambres, les pelotons, les compagnies. Et chacun restait dans sa chapelle. Je pense que beaucoup de camarades qui étaient en compagnies ne savaient pas qu’il y avait des mécanos qui habitaient au bordj Estienne. L’isolement géographique renforçait l’isolement entre les hommes. De mémoire nous n’étions pas des grands loquaces, de retour à la vie civile il en fallait pour me décrocher un mot. Nous étions devenus, à vivre en autarcie peu communiquant.

    Amicalement.

    Roland

    PS : j’invite chacun, à se prononcer sur ce sujet.
    Édouard CHAVATTE
    Édouard CHAVATTE


    Messages : 115
    Date d'inscription : 19/08/2009

    RECHERCHE..... Empty isolation inter bordj

    Message  Édouard CHAVATTE 11.12.09 23:09

    Salut à vous tous

    C'est vrai ce que tu dis ROLAND nous n'avions aucun contact entre les Cies. On nous a appris a être peu locace et à écouter car on ne savait jamais ce qui pouvait arriver. Le retour à la vie civile a été très dur pour moi qui me suis retrouvé enfermé dans un bureau. Je plains ceux qui n'ont pas su franchir le fossé. Personnellement le probléme a été vite réglé. Maintenant j'aime me retrouver seul au milieu des vignes à écouter le bruit de la tram qui rappelle de bons souvenirs sauf qu'il n'y a pas de sable.

    Ciao. Edouard
    Michel FERNEZ
    Michel FERNEZ


    Messages : 427
    Date d'inscription : 11/08/2009
    Age : 78
    Localisation : Grigny (Essonne)

    RECHERCHE..... Empty Re: RECHERCHE.....

    Message  Michel FERNEZ 12.12.09 12:54



    Bonjour Alain, Bonjour à tous,

    C’est vrai que nous avions peu de contacts entre compagnies et notamment avec l’Atelier du Corps. Pourquoi ?
    J’étais moi aussi de la CCS et nous avions été prévenus qu’un redoutable écraseur de motos sévissait à l’Atelier du Corps.
    Gare à celui qui allait se plaindre du « manque de participation de cet Atelier du Corps à la vie de la CCS… » (dixit Roland dans « Nos véhicules »).
    Allez, sans rancune les mécanos !

    Amitiés

    Michel


    Contenu sponsorisé


    RECHERCHE..... Empty Re: RECHERCHE.....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17.05.24 8:24