Journal du 3ème Groupe de Transport

Journal interactif des anciens tringlots sahariens du 3ème GT et autres sahariens

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Retour dans le civil

    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    Retour dans le civil Empty Retour dans le civil

    Message  Roland DIONET 25.11.09 10:07

    Bonjour à tous,

    Je réponds ici à Edouard et à Jean-Marie. Tu as raison Edouard, je n’ai pas eu le courage de me rouler dans la neige dans le plus simple appareil, pourtant quelques mois après mon retour, j’étais en Haute-Savoie à Samoëns, alors un petit village avec une station. Pour l’herbe j’en ai bien profité un peu plus tard pour d’autres raisons. Ce qui m’a le plus surpris dès mon retour, c’est que mon lieu de travail à Douai était fermé, et que j’étais muté à Paris, en 1965 la délocalisation existait déjà. Tous mes camarades, pour les plus jeunes, faisaient leur service militaire, et pour le plus âgés, mariés ou étaient partis travailler ailleurs, je me suis donc retrouvé seul. Il m’a fallu quelques mois pour me faire de nouveaux camarades. Heureusement les filles étaient exemptes du service militaire.

    Amicalement.

    Roland
    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    Retour dans le civil Empty Re: Retour dans le civil

    Message  Roland DIONET 25.11.09 12:09

    Bonjour René, bonjour à tous,

    Quand je dis, heureusement les filles étaient exemptes de service militaire, quelque part tant mieux si il y avait moins de camarades. Mais elles ont rapport direct avec le service de ramassage d’herbe, ou de foin de Jean-Marie.

    Amicalement.

    Roland

    Retour dans le civil 091125111454313347
    Gino SÉNÉCHAL
    Gino SÉNÉCHAL


    Messages : 98
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 78
    Localisation : Auby

    Retour dans le civil Empty Retour dans le civil

    Message  Gino SÉNÉCHAL 26.11.09 19:32

    Tout dépend Roland de quel foin ou herbe il s'agit, mais je vois de quoi tu veux parler hi , hi ' hi.!!!!!
    Roland DIONET
    Roland DIONET


    Messages : 439
    Date d'inscription : 12/08/2009
    Age : 78

    Retour dans le civil Empty Re: Retour dans le civil

    Message  Roland DIONET 29.11.09 16:12

    Bonjour Gino, bonjour à tous,

    Comme Gino, je n’ai connu que les pompes rouges. Pour les permissions à Laon Gino m’a rappelé que nous étions retournés ensemble à Douai, il a raison mais je ne m’en souviens plus. Par contre une chose est sûre, c’est que je n’ai pas eu la chance comme certain planqué d’avoir eu de permission au Sahara. Quelque part tant mieux, un camarade de l’atelier, marié et père de deux enfants, a eu une permission dite de "moisson" un mois, il était agriculteur et je me souviens très bien de son retour, il était dans ma chambre et il a dû pleurer toutes les nuits pendant un bout de temps, il a dû rattraper son temps, il a pleuré de nouveau en nous voyant partir pour la quille.

    Amicalement.

    Roland
    Édouard CHAVATTE
    Édouard CHAVATTE


    Messages : 115
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Retour dans le civil Empty Roland

    Message  Édouard CHAVATTE 29.11.09 19:17

    Salut.

    Nous n'avons pas eu de perm car nous étions de h..... pas comme ceux d'IN AMGUEL. D'ailleurs Gino en sait quelque chose j'ai répondu sur ce sujet.

    Pour ce qui est des femmes militaires j'ai eu l'occasion de faire une manoeuvre dans une immense salle. Je crois que celà appartenait à BMW. Tous les corps d'armée étaient représentés sous des guitounes. Il y avait des nanas adjudant, adjudant-chef trés fortes en gueule. Le soir venu, dans nos fameuses guitounes et à l'abri des regards hostiles, elles venaient voir si on pouvait les consoler.
    Celà a duré 8 jours, je n'ai entendu personne pleurer, bien au contraire tous volontaires pour repartir dans les mêmes conditions

    Bien amicalement. Edouard

    Contenu sponsorisé


    Retour dans le civil Empty Re: Retour dans le civil

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 02.05.24 19:03